Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 391
Roguidine
Derniers commentaires
8 août 2015

Roguidine : Argenton sur Creuse

WewbsdYqig

jolie fleur 2 (Copier)

Samedi 8 août 2015

IMG_0000 (Copier)

Au rythme de la rivière " la Creuse " , 

Argenton se dévoile au gré des ruelles d'autrefois;

Depuis l’esplanade de la Bonne Dame

se dessine un panorama superbe qui s’étire

vers les collines verdoyantes de la vallée de la Creuse.

 

IMG_0001 (Copier)

IMG_0004 (Copier)

IMG_0005 (Copier)

IMG_0007 (Copier)

IMG_0008 (Copier)

IMG_0009 (Copier)

IMG_0010 (Copier)

IMG_0011 (Copier)

IMG_0012 (Copier)

IMG_0014 (Copier)

IMG_0016 (Copier)

IMG_0017 (Copier)

IMG_0018 (Copier)

IMG_0020 (Copier)

IMG_0024 (Copier)

IMG_0025 (Copier) 

IMG_0028(Copier)

IMG_0031 (Copier)

IMG_0032 (Copier)

IMG_0036 (Copier)

IMG_0039 (Copier)

IMG_0040(Copier)

IMG_0042(Copier)

IMG_0043 (Copier)

IMG_0046 (Copier)

IMG_0047 (Copier)

IMG_0050 (Copier)

IMG_0051 (Copier)

IMG_0052 (Copier)

IMG_0053 (Copier)

IMG_0054 (Copier)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coucou mon amie <br /> <br /> (ah c'est plus facile à écrire que ton pseudo où je suis obligée de rectifier sans cesse!)<br /> <br /> Bon le temps que j'écrive les photos vont avoir le temps de s'installer. Ca n'a l'air de rien mais j'en découvre de nouvelles à chaque fois! Bah sur la tas c'est normal.<br /> <br /> Là j'ai apprécié les gargouilles de l'église. La simplicité de l'orgue tout blanc.<br /> <br /> J'aime bien les maisons au bord de l'eau, pas trop alignées et surtout assez s-dissemblables. Tu n'as pas encore récupéré ton ordi pendant tout ce temps?<br /> <br /> Belles journées et gros bisous.<br /> <br /> PS: chez nous aussi plusieurs église sont désacralisées et servent pour des expos.<br /> <br /> Au moins elles ne deviennent pas des mosquées.
Répondre
@
ah que coucou<br /> <br /> Bon je crois qu'il va falloir que tu rappelles ton petits camarade car je n'ai pas ta randonnée en ligne, mais tu dois le voir toi aussi. Dommage.<br /> <br /> Demande lui ce qu'il fait sur ton ordinateur en même temps comme ça tu prends des notes et la prochaine fois hop tu fais ça haut la main !<br /> <br /> En ce qui concerne ton commentaire l'étang de Thau est célèbre dans toute la France pour ses huîtres qui sont superbes, des belles grosses huîtres que j'adore. De plus le site est magnifique et juste séparé de la mer par une langue de terre, tu peux le voir sur le plan local.<br /> <br /> Je te fais plein de gros bisous, tu me tiens au courant pour ton ordinateur.<br /> <br /> @lain
Répondre
Z
Coucou ma Roguidine, Un superbe reportage, et de magnifiques photos mon amie, c'est splendide. Bises et bonne journée. ZAZA
Répondre
@
Ne t'en fais pas, j'ai repensé à ton travail pendant notre appel et c'est pour ça que je n'ai pas trop insisté.<br /> <br /> Je suis sur que ton problème va s'arranger, il n'y a pas de raison, tout problème a une solution, surtout l'informatique.<br /> <br /> Continue comme tu as l'habitude de faire c'est à dire RIEN, ce sera mieux, ce n'est pas la peine d'aggraver les choses ... hihihihih !<br /> <br /> Gros bisous et bon courage<br /> <br /> @lain
Répondre
@
Kikou<br /> <br /> Ben alors c'est quoi ce problème de virus. Tu as quoi comme anti virus ? Avast ?<br /> <br /> Si je peux te donner un conseil il y a un anti virus super intéressant et très efficace, c'est : BIT DEFENDER TOTAL SECURITY 2015. Tu peux acheter une licence sur Ebay, tu verras, la mienne je l'ai payée 11 € pour une durée de 500 jours, ensuite tu renouvelles.<br /> <br /> Qu'as tu comme système d'exploitation Windows 7, 8 ou 10.<br /> <br /> Essais de passer AD-R tu le télécharges et tu le lances, ça peut virer ta cochonnerie.<br /> <br /> Tu me tiens au courant ?<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
N
Toujours aussi impressionnante Roguidine, combien de kms en tout dans tes chaussures?? ET je viens de voir que tu était dans le pays basque à Bidard, si près de chez nous... je t'envie vraiment, en tout cas de superbes photos, bises
Répondre
G
Bonjour Roguidine, <br /> <br /> merci pour tes passages sur mon blog, je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
@
Kikou<br /> <br /> Je vois que plus ça va plus tu prends des randonnées difficile, tu aimes la souffrance. J'ai hâte de voir les photos car je suis sur qu'elles sont magnifique, comme celles de ta randonnée précédente.<br /> <br /> Bon tu as passé une bonne fête d'anniversaire, c'est bien et puis tu étais avec ta famille c'est le principal.<br /> <br /> Passes une bonne journée en famille<br /> <br /> Gros bisous et douce journée.<br /> <br /> Quand tu seras un peu plus au calme je te passerai un petit coup de téléphone.<br /> <br /> @lain
Répondre
L
j'aime aussi les statues
Répondre
S
Coucou Roguidine, <br /> <br /> hé bien je suis plus capable de faire 100km en voiture que de faire à manger pour 50 personnes! Heureux anniversaire à ton neveu pour ses 40 ans! Ma dernière fille (la bordelaise) aura 40ans en janvier 2016.<br /> <br /> Pour ce qui est de la laverie, j'ai déjà fini tous les draps (housses de couette, plutôt) il me reste à faire toutes les serviettes de bain pou de plage. Ca fait une montagne. Mais ne t'imagine pas que je vais repasser, quand on voit ce qu'ils en font ???<br /> <br /> Je viens de découvrir un truc extraordinaire sur ton blog: quand on met une image en grand il y a en bas à gauche des flèches pour suivre toutes les photos en grand SUPER! Je ne l'avais jamais vu ce qui fait que j'hésitais beaucoup à les mettre en grand... mais pour lire le panneau je n'arrivais pas!Parfois j'en mettais 2 ou 3 et ça éprenait un temps fou! Il m'arrive parfois d'avoir du GENIE... (lol) pas souvent (lol).<br /> <br /> Cet article est super beau, car je suis déjà allée à Argenton mais ne me souvenais pas très bien de la ville de l'église, des ruelles qui descendent sur la Creuse oui mais n'avais jamais fait attention à leur petit et joli nom d'aribout.<br /> <br /> Là mes grandes sont à la piscine que j'ai nettoyer hier (ce n'était pas du luxe) un tout petit peu de temps libre.<br /> <br /> Gros bisous et profite du calme avant que ça ne recommence. Belles et bonnes journées.
Répondre
@
Kikou me voilà revenu, nous sommes rentré hier soir tard.<br /> <br /> Je suis encore à la traîne pour les commentaire, mais ça tu le sais !<br /> <br /> Argenton sur Creuse je connais, avant qu'il y n'y est l'autoroute A20, nous prenions la nationale pour aller dans le Lot et c'était notre passage obligé, nous avions toujours un bouchon à l'entrée de la ville.<br /> <br /> C'est super beau, nous ne nous sommes jamais arrêté pour visiter, c'est dommage car c'est super joli. Je savais que tu trouverais quelques chose de sympa à nous mettre, voilà c'est fait, merci c'est super !<br /> <br /> Alors tu as fait la sieste ?<br /> <br /> Je te souhaite une douce journée et je te fais plein de gros bisous, tu dois être en train de marcher à cette heure là !<br /> <br /> @lain
Répondre
D
Coucou Roguidine<br /> <br /> Belle découverte, on n'y est pas allé, on peut pas tout faire .... lol !<br /> <br /> une ville qui mérite le détour, beau patrimoine à photographier<br /> <br /> Merci pour ton partage<br /> <br /> Bonne rando, tu dois y être ... il fait beau ... mieux que hier, on a eu de la pluie pour rouler mais sur la côte soleil à l'arrivée !<br /> <br /> Bisous, je t'ai envoyé un mail
Répondre
F
bonjour, j'adore le château des premières photos, c'est une très jolie bourgade, la Creuse est vraiment une très belle région, entre toi et DD, je me régale, car je ne connais pas du tout ce petit coin de France, bonne journée, bisous
Répondre
L
j'adore vers l'eau
Répondre
M
Coucou,<br /> <br /> une jolie balade dans cette ville de l'Indre ..<br /> <br /> J'aime bien la sainte vierge dorée qui protège sa ville,<br /> <br /> beau panorama... bises
Répondre
G
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Une belle petite ville avec un beau point de vue sur la ville<br /> <br /> depuis notre dame des bancs, qui est superbement dorée,<br /> <br /> merci pour ce partage,<br /> <br /> Guy V
Répondre
L
j'aime les façades qu'on voit depuis le pont
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Merci pour ces photos. Bonne fin de dimanche.
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Superbe endroit!<br /> <br /> J'aime beaucoup la chapelle!<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
bonjour Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> Superbes photos sur cette belle petite ville Qui quoi qu'on croirait se trouve dans le département de l'Indre et non Limousin car seul le cours qui la traverse lui donne ce nom de Creuse<br /> <br /> Belle balade<br /> <br /> bon dimanche sur la pluie<br /> <br /> amitiés
Répondre
I
Ah tu m'épates toujours avec tes jolies balades! j'ai entendu les oiseaux qui t'ont accompagnée et 74 marches..... ouf mais quel joli point de vue.Argenton sur creuse mérite vraiment le détour!<br /> <br /> Bises et je file à Allassac!<br /> <br /> Dany
Répondre
Z
Argenton sur Creuse, ma Roguidine, une ville que je connais très bien. J'y ai passé d'excellentes vacances. Merci pour cet excellent reportage, des photos superbes.<br /> <br /> Bises et bonne soirée. ZAZA
Répondre
M
Encore une belle randonnée<br /> <br /> De beaux bâtiments à découvrir<br /> <br /> La chapelle avec son intérieur bleu est superbe et la statue en cuivre doré est vraiment magnifique.<br /> <br /> Passe un agréable week-end<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Bonsoir ma chère Roguidine,<br /> <br /> D'argenton/Creuse, je ne connais que la Vierge dorée que j'ai souvent vue depuis la train.<br /> <br /> Nous ne n'y sommes jamais allés. Merci à toi pour la visite.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Cricri
Répondre
C
Bonsoir Roguidine <br /> <br /> J y suis passée aussi c'est très beau !<br /> <br /> Merci pour ton article très complet <br /> <br /> Bises
Répondre
G
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> Je suis passé à Argenton sur Creuse, mais pas eu le temps de visiter. Avec tes photos, je m'aperçois que j'ai perdu beaucoup. Ça semble magnifique, de très beaux bâtiments.<br /> <br /> Passe une bonne soirée.
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité