Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 086
Roguidine
Derniers commentaires
5 août 2015

Roguidine : Allassac

3EvYqjzWqn

IMG_0037 (Copier)

Lundi 3 août 2015

IMG_0000 (Copier)

IMG_0000f(Copier)

IMG_0002 w (Copier)

IMG_0003 (Copier)

IMG_0003 g

la tour César de 30 M de hauteur,
vestige d'un ancien château fort.
Elle comprend notamment 4 étages

IMG_0005 (Copier)

IMG_0006 (Copier)

IMG_0007 (Copier)

IMG_0010 (Copier)

IMG_0016 (Copier)

IMG_0014 (Copier)

IMG_0013 (Copier)

IMG_0020 (Copier)

IMG_0018 (Copier)

IMG_0021n (Copier)

IMG_0023 (Copier)

IMG_0024 (Copier)

IMG_0025 (Copier)

IMG_0026 (Copier)

IMG_0029 (Copier)

IMG_0028 (Copier)

IMG_0030 (Copier)

IMG_0033 (Copier)

IMG_0034 b (Copier)

IMG_0033 n(Copier))

IMG_0039 (Copier)

IMG_0040 (Copier)

IMG_0043 (Copier)

Cliquez sur le petit rectangle à droite 

de la vidéo pour la voir en plein écran

IMG_0057 (Copier)

IMG_0058 (Copier)

IMG_0061 (Copier)

IMG_0062 (Copier)

IMG_0063 (Copier)

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Bonjour Roguidine. C'est une belle balade. Ce village a du charme. Bisous
Répondre
B
un régal de revoir tes articles ! ça me donne envie de repartir ... mais bon faut attendre les vacances pour Danielle ... gros bisous beau weekend A+ merci pour tes coms et +++ pour mes blogs , tu cliques sur mon avatar : la pensée et là tu les as tous les 5 lol lol belle balade ce weekend oui il pleut donc ???
Répondre
B
merci Roguidine pour ces reportages qui sont de jolies balades ! et moi j'aimerai m'y balader avec la Vézere et ces tours et le barrage et tous ces villages si beaux !! et +++ ! gros bisous belle fin de semaine A+<br /> <br /> ps : oui le matin , il ne faisait pas chaud , mais l'am on avait 35° ... !!!
Répondre
F
Bonjour ,toujours de beaux paysages ,avec cette chaleur,je ne marche pas trop ,je ne supporte pas..heureusement que sur le parcours,il y a de belles photos à faire,et la rivière pour se rafraîchir..j'ai regardé également Argentons /Creuse, qui est aussi une belle ville.bon jeudi ,bises.
Répondre
S
Coucou Roguidine,<br /> <br /> je reviens voir tes anciennes randos. Ca vaut le coup d'oeil rien que opus les paysages. Finalement la fête a été réussie malgré le temps pluvieux, tant mieux. <br /> <br /> hé oui ensuite il faut ranger et ce n'est pas drôle sauf si tout le monde s'y met.<br /> <br /> Je me souviens pour les retours mariage avoir eu beaucoup d'aide des parents et amis. Bon courage pour ta semaine, moi j'ai encore mes 2 grandes jusqu'au 23 août. Et mon fils vient les chercher sur ce weekend. Rt ensuite nous avons pas mal de choses à faire. Georges repart à Bordeaux aider ma fille pour les petits. Sur des temps très courts comme ça je ne supporte pas le déplacement, avec tout ce que e dois emporter pour le couchage et mes menus. Vivement que le temps fraichisse car j'e ai marre de la chaleur. Belles journées et gros bisous.
Répondre
D
Coucou Roguidine<br /> <br /> Décidément, elle est toujours fermée cette église à Allassac ! nous aussi !<br /> <br /> et on a filé à Donzenac et aux Pans de Travassac je me souviens .... <br /> <br /> Merci pour la balade, il faut du courage sous 40° !<br /> <br /> Bisous, bonne journée
Répondre
I
Mais quel courage!!! 40° !!!!!! mais la balade valait le coup et le top, pour moi, le vitrail de Chagall au Saillant que j'ai déjà visité...<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Dany
Répondre
D
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Oh oui, ça fait du bien de tremper ses pieds dans l'eau fraiche quand il fait <br /> <br /> si chaud ; une sacrée montée ! bravo pour le courage...<br /> <br /> Bon dimanche et bon lundi bien meilleur pour marcher<br /> <br /> Domi
Répondre
F
Bonjour, l'eau devait être fraîche quand même; avec la température ambiante, un sacré contraste; vous êtes courgaeux de marcher sous cette température; pas très présente, le boulot, les sorties, et le reste, je manque de temps; je te souhaite un bon w end, bisous
Répondre
@
Kikou<br /> <br /> J'espère que tu vas bien aujourd'hui et que tu n'as pas trop chaud déjà le matin.<br /> <br /> Si lundi il fait très chaud ce ne serait peut-être pas très prudent de faire une randonnée ou alors il faut la faire en sous bois, en forêt ou dans des grottes !<br /> <br /> Tu n'as plus d'article à mettre, tu m'étonnes, tu as toujours plein de jolies visites à mettre sur ton blog, je doute que tu sois à cours, mais c'est vrai que de plus en plus je vais chercher mes articles loin, tu as eu l'occasion de t'en rendre compte, que veux tu je suis un aventurier, hihihihih !!!<br /> <br /> Ah oui ça s'arrose 40 ans, c'est le plus belle âge, on est en pleine forme à cet âge là, on soulèverait des montagnes. Tu es comme moi, tu ne bois pas parce que tu ne supportes pas l'alcool, j'en bois un peu mais pas trop sinon je ne suis pas à mon aise et surtout si tu as 100 km à faire en voiture tu as largement le temps de te faire arrêter par la police, et hop soufflette dans le ballon !<br /> <br /> Nous partons le weekend, nous rentrerons demain soir. Mais je pourrai boire un petit peu ce soir, nous dormons sur place.<br /> <br /> Je te souhaite une très bonne journée avec du soleil<br /> <br /> Gros bisous passe un bon dimanche en famille<br /> <br /> @lain
Répondre
S
Kikou Roguidine,<br /> <br /> j'ai raté plein de belles choses je verrai quand j'aurai plus de temps.<br /> <br /> un petit coucou en copié-collé, car je vais essayer de me coucher de bonne heure aussi ça vous permettra d’avoir quelques nouvelles. Je ne suis pas morte mais un peu usée, il me reste 2 grandes filles, qui vont m’ais-der un peu j’espère. Mais les adultes m’ont beaucoup aidée, toutefois le soir il leur fallait coucher les enfants, soigner les blessés.<br /> <br /> Me plus petite « petite fille » s’est cassé deux incisives en biais sur une aire d’autoroute.<br /> <br /> Et là au retour sur Bordeaux le grand frère de 4 ans s’est fait piquer par une guêpe encore sur une aire d’autoroute ! Elles sont vraiment dangereuses ces aires !<br /> <br /> La famille de Poitiers partie après le dîner, vient de nous annoncer qu’ils sont bien rentrés. ? Ouf !<br /> <br /> Pas encore de nouvelles des bordelais ; ont-ils dû aller à l’hosto pour la piqure ??<br /> <br /> Gros bisous et amitiés à vous tous et merci pour votre fidélité. <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> @+++ pour voir le restant: la vallée de la Vézère on l'avait faite l'année des 40 ans de mon gendre de Poitiers soit en 2009.
Répondre
@
Kikou<br /> <br /> J'espère que tu es en forme. <br /> <br /> Je viens revoir tes photos car c'est vrai qu'elles sont belles. Je ne suis pas étonné que tu ais mal dans les jambes, par moment ça grimpait dur dur ... mais tu te passe de la pommade d'arnica et hop tout est passé, c'est ce que je fais lorsque je force en montagne.<br /> <br /> Pour les sites à visiter je suis comme toi, je vois des tonnes de belles choses mais je sais que je n'aurai jamais le temps de tout faire, alors j'en profite, je suis un gourmand de la découverte, il y a tellement de belles choses à voir !<br /> <br /> Je suis en train de faire une rando que j'ai faite en Savoie la dernière fois. Une balade très intéressante et très instructive.<br /> <br /> Houla, va faire chaud aujourd'hui, déjà la température est élevé ....<br /> <br /> Je te souhaite une douce journée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
G
Bonjour Roguidine, <br /> <br /> une très belle balade avec beaucoup de choses à voir, ces villages sont magnifiques ainsi que la vallée de la Vézère. Très belles photos.<br /> <br /> Passe une bonne fin de journée.
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Merci pour les photos et la vidéo de cette balade. Bonne fin de journée.
Répondre
M
Bonjour Roguidine ,<br /> <br /> Tu es plus courageuse que moi pour faire des randos par ce temps de grande chaleur ( 40° ) , je n'apprécierai même pas le paysage seulement l'intérieur d'une église à condition qu'elle ne soit pas fermée comme celle d'Allassac que tu montres dans ton article . Par contre devant mon ordi , j'apprécie les photos d'Allassac , de la Vézère et de Saillant ainsi que ta vidéo où l'on entend le bruit de l'eau s'écouler près du barrage .<br /> <br /> Je comprends que la trempette a été la bienvenue après tous ces efforts à grimper sur des rondins ou escaliers à passer à travers bois ...<br /> <br /> Merci pour cet article sur cette belle randonnée , j'aime beaucoup les maisons typiques de cette région et l'église de Saillant est fort jolie dommage pour celle d'Allassac qui était fermée .<br /> <br /> Bises et bonne soirée .
Répondre
G
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Quel beau village en ardoise , même deux villages, puisqu'il y a deux églises,<br /> <br /> Oh le courage avec cette chaleur de faire cette randonnée, surtout quand ça monte,<br /> <br /> heureusement vous vous êtes rafraîchis dans la Vézère au vu de la photo....sympa<br /> <br /> bonne journée, bises
Répondre
J
bonjour Roguidine ,<br /> <br /> <br /> <br /> Une jolie balade en dans ce milieux "ardoisiers" Allassac et comme Donzenac des lieux ou l'ardoise est bien présente . (les exploitation de Travassac et Allassac) et toute deux son de nature médiévale . comme cette magnifique tour César dominatrice sur la campagne et le château de Mirabeau. un lieu ou la pierre de granit est bien présente.<br /> <br /> tout comme ce superbe Pont médiéval du 16ème siècle "à becs" avec ses six arches ogivales. il fut restauré en 2013.<br /> <br /> Merci pour cette belle randonnée caniculaire <br /> <br /> bonne fin de journée<br /> <br /> amitiés
Répondre
Y
Sur la video, j'ai vu passer promptement un papillon jaune, un citron pressé, je présume. .. ..
Répondre
C
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Magnifique, vous êtes bien courageux, avec cette chaleur !<br /> <br /> heureusement il y avait la Vézère pour vous raffraichir !<br /> <br /> Bon courage pour la suite
Répondre
M
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Ouah ... une bien belle randonnée autour de ces belles maisons en ardoise<br /> <br /> et de la Vézère, il faut chercher les points d'eau en ce moment, en plus<br /> <br /> c'est sublime, mais vous avez dû avoir chaud quand même ... chapeau pour le courage ... sous 40° avec les grimpettes..<br /> <br /> Bonne journée, <br /> <br /> Michel
Répondre
C
Coucou <br /> <br /> Une magnifique randonnée , j'aime beaucoup ces maisons typiques de cette region que je connais vraiment très peu <br /> <br /> 40° oupss ..vite de l'eau !<br /> <br /> Bonne journée à toi <br /> <br /> Bises
Répondre
@
Kikou<br /> <br /> Bouh j'ai passé une longue et bonne nuit, ça fait du bien lorsqu'on est fatigué.<br /> <br /> Wouahhh ...Tu ma parlais d'une belle randonnée, je suis d'accord avec toi, elle est magnifique, de la vallée jusque sur les hauteurs tu as pu profiter du paysage. C'est vraiment très beau. La vallée de la Vézère est très jolie, je la découvre, je la connaissais un tout petit peu mais je ne connais pas l'endroit que tu cites, par contre le connais Brive pour l'avoir visité.<br /> <br /> Tu as du effectivement avoir chaud car par moment ça grimpe, mais c'est d'une part bon pour la santé et d'autre part ça permet d'avoir des vues imprenables sur les vallées et des panoramas d'exception.<br /> <br /> Je ne sais même pas si tu aurais pu te baigner dans la Vézère car il n'y avait pas beaucoup d'eau.<br /> <br /> En tous les cas bravo la randonnée est magnifique, c'est dommage que l'église soit fermée.<br /> <br /> Je retourne voir tes photos<br /> <br /> Gros bisous, ici il fait beau, que du bonheur, je vais encore bronzer =)<br /> <br /> @lain
Répondre
N
Bonsoir Roguidine<br /> <br /> Une magnifique randonnée, tu as fais de bien belles photos bravo, ces maisons typiques sont superbes toute en pierre j'adore. Un petit moment de fraicheur avec cette eau qui coule et un petit bain de pieds ne fait pas de mal<br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de soirée, bisous
Répondre
M
Coucou Roguidine, je profite d'un petit moment de tranquillité pour venir te rendre une petite visite.<br /> <br /> Quelle agréable balade au fil de l'eau<br /> <br /> Très agréable de voir cette rivière courir les rochers.<br /> <br /> Passe une belle soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Nous avions adoré les vitraux de l'église du Saillant. J'y avais consacré un article. Mais je sais que tu n'aimes pas ce style...<br /> <br /> Allassac était aussi fermée. Dommage !<br /> <br /> Quelle chaleur ce soir encore !<br /> <br /> Je te fais de gros bisous.<br /> <br /> Cricri
Répondre
Z
Une très belle balade ma Roguidine. La tour est magnifique. Bises et bonne soirée. ZAZA
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité