Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 375
Roguidine
Derniers commentaires
2 août 2015

Roguidine : Saint Benoit du Sault

 

8hf9LOAKOC

jolie fleur 2 ( copier )

Samedi 1 août 2015

IMG_0051 (Copier)

Au carrefour du Berry et du Limousin,

sur un rocher granitique en surplomb de la rivière,

cette ancienne cité médiévale habitée par les moines

bénédictins propose, derrière ses remparts, une

charmante balade dans ses ruelles pentues,

à la découverte de ses demeures ,

de son église et de son prieuré mais aussi

de la vallée du portefeuille sur laquelle

le village offre une jolie vue.

IMG_0052 (Copier)

IMG_0053 (Copier)

IMG_0054 (Copier)

IMG_0055 (Copier)

IMG_0056 (Copier)

IMG_0057 (Copier)

IMG_0058 (Copier)

IMG_0059 (Copier)

IMG_0060 (Copier)

IMG_0061 (Copier)

IMG_0063 (Copier)

IMG_0064 (Copier)

IMG_0066 (Copier)

IMG_0064a (Copier)

IMG_0065 (Copier)

 

IMG_0068 (Copier)

IMG_0069 (Copier)

IMG_0070 (Copier)

IMG_0071 (Copier)

IMG_0072 (Copier)

IMG_0073 (Copier)

IMG_0074 (Copier)

IMG_0075 (Copier)

IMG_0076 (Copier)

IMG_0077 (Copier)

IMG_0079 (Copier)

IMG_0080 (Copier)

IMG_0081 (Copier)

IMG_0082 (Copier)

IMG_0083 (Copier)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
encore un beau village à visiter ! comme on aime ! le médiéval est une époque que l'on aime !!! merci ... gros bisous belle journée et balades ... A+
Répondre
S
Très joli mais ce n'est pas là que j'étais!<br /> <br /> Où est passé Argenton??<br /> <br /> Bisous.
Répondre
B
Bonjour<br /> <br /> Tu as fait un petit tour dans mon département car je connais bien st Benoit du Sault .Il y a l'usine de Sitram inox et le slogan est ( si tu ne veux pas te ramasser une gamelle prend une Sitram)<br /> <br /> http://www.sitram.fr/fr/<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
F
bonjour, là tu vois c'est tout ce que j'aime, il y a des trésors en France; désolée de mes non réponses, je manque de temps !! je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
F
Moi aussi je suis tombée sous le charme de ce village ! Merci pour ces belles photos qui me rappellent de bons souvenirs de ma visite.
Répondre
G
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Oh que c'est beau ce village, il mérite son titre,<br /> <br /> j'aime visiter ce genre de village, je ne vais pas oublier de le noter ...<br /> <br /> Très jolies photos, tu es douée.... bonne soirée .... bises<br /> <br /> Gérard
Répondre
@
Kikou c'est encore et toujours moi :)<br /> <br /> Non non je n'ai pas envie de me remarier, je suis marié et j'ai trouvé l'élue de mon coeur, c'est beau non ?<br /> <br /> Houla une rando de 15 km avec 40° tu veux te suicider ou quoi, c'est des coups tomber raide par terre et de ne plus te relever, tu veux quoi une plaque ou une couronne sur ta tombe ... hihihihi ... non c'est pas marrant ! Mais fais attention, je me suis fait engueuler par ma nièce quand nous avions fait 12 km avec 37°, alors toi je devrais te frapper fort !<br /> <br /> Oui pour moi je connais plus le Lot que la Corrèze mais tu peux toujours me donner le nom.<br /> <br /> Je te fais plein de gros bisous<br /> <br /> Passes une douce soirée<br /> <br /> @lain
Répondre
N
Bonjour Roguidine<br /> <br /> L'église a dû être rénové elle est bien blanche c'est très joli<br /> <br /> Nous avons eu un orage mais pas trop violent<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, gros bisous
Répondre
M
Coucou,<br /> <br /> Très belles photos. Il faudrait que je revienne y faire une visite J'y ai passé juillet et aout pendant cinq années . Le village n'a pas changé mais les environs si. Pas loin il y a la Sitram inox qui organisait des visites et ventes.<br /> <br /> Bonne soirée Bisous
Répondre
J
bonsoir Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> Tiens l'Indre à l'honneur avec cette magnifique balade sur les traces des vicomtes de Brosse dont les armoiries ou blason en portent les traces. Car ils sont les fondateurs de ce beau petit village à l'aspect médiéval dont les maisons datent du XVe<br /> <br /> Magnifiques photos qui se méritent car il faut grimper........<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> amitiés
Répondre
G
Bonjour Roguidine, <br /> <br /> un village que je ne connais pas mais qui semble magnifique, j'aime beaucoup ces vieux villages historiques. Très belle série et excellentes photos.<br /> <br /> Après le chemin pour Fisterra, je présente le chemin Portugais (la partie Espagnole) de Tui à Santiago, environ 115 km. Toujours une série toutes les trois semaines.<br /> <br /> Passe une bonne semaine.
Répondre
L
génial cette tour
Répondre
@
Kikou<br /> <br /> Je viens de nouveau me faire plaisir en regardant tes photos, je m'y voit déjà tu te rends compte comme l'imagination fait faire des choses !!!<br /> <br /> Aujourd'hui tu es surement déjà partie en randonnée, et en plus dans un coin que je connais, je suis impatient de voir de quel endroit il s'agit ...<br /> <br /> Hier nous avons eu chaud mais je pense qu'aujourd'hui ça va être pire, en attendant les orages de demain. J'ai encore plein de choses à faire dans le jardin, mais je ne laisse pas tomber ma petite balade du matin avec ma chienne, ça me fait du bien et ça va me faire perdre les kilos que j'ai pris en vacances.<br /> <br /> Bonne rando et à très très bientôt<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
C
Ouah, un village comme j'aime visiter , <br /> <br /> avec ces petites rues piétonnes, on a le temps de bien regarder <br /> <br /> sans se pousser pour laisser passer les voitures.<br /> <br /> Merci pour ce beau partage
Répondre
Y
Je ne sais pas comment tu fais pour trouver au quotidien toutes ces pepites, ces villages qui me font penser qu'on a les plus beaux villages du monde.<br /> <br /> Il faut en parler à Stéphane Bern, de lancer l'émission les plus beaux villages du monde.<br /> <br /> À plus, et le bisou.
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Merci pour les photos de ce village. Je suis revenue de Saint Jean de Monts où je suis restée pendant un mois. Je te souhaite une bonne fin de dimanche.
Répondre
D
Coucou Roguidine<br /> <br /> Un joli village comme j'aime, des rues désertes et un beau Patrimoine<br /> <br /> Merci pour la découverte et bravo pour tes photos<br /> <br /> "la vallée du Portefeuille" .....c'est le nom de la rivière je suppose ?.... c'est la 1ère fois que j'en entends parler .... mais comme t'as pas mis de majuscule c'est peut-être autre-chose, une vallée pleine de sous, je vais donc y aller !!! MDR !!!<br /> <br /> Bisous, bon dimanche, soleil, soleil .....
Répondre
M
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Charmant village qui mérite son titre <br /> <br /> les rues bien pentues donnent de la beauté au village,<br /> <br /> tu as dû crapahuter, mais tu as l'habitude ;<br /> <br /> Bon dimanche ensoleillé, bises
Répondre
Z
Superbe Roguidine. Un magnifique cité médiévale. J'aime ces vieilles pierres riches d'histoires d'antan. Bises et bon dimanche. ZAZA
Répondre
N
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Tu pourrais nous donner des renseignements sur ce petit village qui se trouve dans l'indre je viens d'aller voir sur Google map, sur un rocher granitique en surplomb de la rivière, alors ça doit monter, mais vu tes photos ça doit être un très beau village et bien fleuri.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée sous le soleil, bisous
Répondre
@
Kikou<br /> <br /> C'est moi que voilà<br /> <br /> Wouahhhh je suis jaloux, je l'ai loupé ce plus beau village de France, je ne savais même pas qu'il existait, je vais regarder la liste sur le site officiel.<br /> <br /> C'est vraiment très joli, c'est le genre d'endroit que j'adore, au moins tu as des choses insolites à voir, tu ne t'ennuies pas.<br /> <br /> Oui, pour répondre à ton commentaire, en Savoie j'ai fait chauffé l'APN, j'ai pris plus de 1000 photos, et encore j'aurais pu en prendre plus mais j'ai fait deux fois certaines visites, mais je ne le regrette pas, j'y serais bien resté encore une semaine. <br /> <br /> Pas grave je vais faire chauffer l'APN ici dans la région pendant des randonnées qui seront moins raides que celles de Savoie.<br /> <br /> C'est pareil nous n'avons pas fait beaucoup de randonnées, mes belles soeur avaient des problèmes de souffles, alors avec les forts dénivelé nous avons eu quelques problèmes. Mais nous avons quand même découvert des choses superbes !<br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> Je te souhaite un très bon dimanche<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
C
Bonjour à toi Roguidine <br /> <br /> Voilà un village pittoresque et paisible ..on en tend presque le silence des rues ..<br /> <br /> Merci pour cette belle découverte <br /> <br /> Bises
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité