Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 330
Roguidine
Derniers commentaires
19 juillet 2015

Roguidine : les fleurs de mon jardin

 

IMG_2336

Dimanche 19 juillet 2015

Malgré la canicule, quelques fleurs

tiennent le coup avec un bon arrosage

IMG_0002 (Copier)

IMG_0003 (Copier)

IMG_0004 (Copier)

IMG_0005 (Copier)

IMG_0006af (Copier)

coquelicot (Copier)

coquelicot 1 (Copier)

fait 4 (Copier)

fait IMG_0037 (Copier)

IMG_0002 (Copier)

IMG_0001 (Copier)

IMG_0003 (Copier)

IMG_00lun (Copier)

IMG_0001 (Copier)

IMG_0002 (Copier)

IMG_0004 (Copier)

IMG_0005 (Copier)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ah oui tu as de superbes fleurs et la lune et tes recherches j'aime ... gros bisous bel am A+
Répondre
W
magnifique ces photos de la lune, c'est la tienne ?
Répondre
N
Magnifiques toutes ses fleurs, et bravo pour les photos de la lune, c'est quoi comme appareil photo que tu as ?
Répondre
B
Bonsoir Roguidine. Mais elles sont encore magnifique tes fleurs et photos. Gros bisous avec le beau temps dans le massif central. Vers Clermont-Ferrand. Gros bisous. Merci pour tes commentaires. Amicalement bebert33
Répondre
G
Bonsoir Roguidine, <br /> <br /> je vois que toi aussi tu es bien occupée, pour moi ça va durer jusqu'au premier aout, ensuite je vais repartir quelques jours. Merci d'être passée.<br /> <br /> Passe une bonne soirée.
Répondre
M
Bonsoir Roguidine ,<br /> <br /> Tes fleurs sont toutes sympas , certaines n'ont pas besoin de beaucoup d'eau , par contre d'autres il faut les arroser plus souvent . Cette année , j'ai mis beaucoup de glaïeuls mais avec cette chaleur les fleurs sont toutes petites voire grillées car je ne les ai pas arrosées , je préfère que ce soit les légumes qui soient arrosées même ce n'est pas formidable . <br /> <br /> Mes fleurs d'hortensias se trouvant au soleil l'après midi sont grillées et sont bien moches maintenant . Les arbres et les plantes souffrent énormément maintenant .<br /> <br /> Il n'est pas tombé une seule goutte de pluie depuis fin mai . Tout est très sec et le feu <br /> <br /> a brûlé pas loin de chez moi ( 1 km à vol d'oiseau ) cinq hectares de broussailles dans les prés , champs et bois près d'une route à un village de Chassenon . <br /> <br /> J'aime bien l'idée de faire des photos de la lune avec l'ombre des fleurs ou plantes , c'est original comme photos .<br /> <br /> Bises et bonne soirée , il fait beaucoup moins chaud , pourvu que ça dure !
Répondre
S
Coucou Roguidine,<br /> <br /> peu de monde, au château c'est vrai on a juste croisé Mme la comtesse qui a dû assurer la visite d'avant avec 3 personnes.<br /> <br /> C'est l pied d'avoir si peu d emonde (pour nous) de visiter seuls avec le guide!<br /> <br /> Mais sur la place de la fontaine il y a plein de monde attablé chez le cafetier du coin (j'ai réussi à les éviter sur la photo je ne me souvenais plus) Tout le village devait être là. Ah l n'y en avait plus beaucoup à la terrasse du bout, ils étaient tous à l'angle. Car il avait rangé les tables et chaises du bout et il y a juste deux personnes qui ont du vouloir être à l'écart pour discuter tranquille, car les autres on les entendait!<br /> <br /> Comment fais tu pour travailler avec 3 enfants à la maison?? Ils restent seuls dans la journée?? Bonne fin d ajournée et gros bisous.
Répondre
D
Coucou ma belle<br /> <br /> mais bien sur qu'on a visité l'église de Sous Parsat, tu penses bien que si je voulais en voir une c'est bien celle-ci et on a rencontré ........ à suivre !<br /> <br /> Bisous, bonne journée
Répondre
S
PS: Ha! j'ai oublié de te parler des photos de a lune, elles sont extras comme montages!
Répondre
S
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> oh je te cop rends chez moi iles capucines en plus de se dessécher se sont faites bouffer par une bestiole noire! Ou bien c'est un maladie? Due à l trop forte chaleur. Car l'an passé elles étaient plutôt envahissantes. Mais si août est pluvieux elles vont repartir jusqu'aux gelées. Bah on verra bine le temps qu'on aura.<br /> <br /> Bonne nuit, bon mercredi et gros bisous.
Répondre
F
Bonsoir ,jolies fleurs,à part les géraniums, je n'ai pas grand chose.les arbres sont couleurs d'automne,j'arrose mais le soleil grille tout..tout va crever.sympa les photos de lune.bonne soirée,il fait encore bien chaud.
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Elle sont belles toutes ces fleurs<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> De bien belles fleurs, mais oui, elles ont besoin d'eau , tout est brulé<br /> <br /> par ce soleil, mais ne nous plaignons pas, un jour la pluie va arriver <br /> <br /> et nous en aurons vite marre !<br /> <br /> Bonne journée, bises<br /> <br /> Michel
Répondre
N
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Alors ça se passe bien avec tes petits ! et oui ça fait du boulot tout ça mais bon ça te permet d'en profiter. Moi je n'ai plus les miens les parents sont en vacances pour 3 semaines<br /> <br /> Tu as réussi a prendre la lune je n'ai jamais essayé !<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, gros bisous
Répondre
F
bonjour, oui je souffre d'absentéisme aigü en ce moment ! j'ai fait un gros effort, j'ai fait un article ! la végétation aussi subit la sécheresse, ceci dit tes fleurs se portent bien; je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
M
Un magnifique bouquet de fleurs dans ton jardin malgré cette sécheresse<br /> <br /> De beaux effets sur la lune avec les feuilles<br /> <br /> Passe une agréable soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
Bonsoir Roguidine, <br /> <br /> de superbes fleurs et de magnifiques photos, j'aime beaucoup la série, les couleurs sont splendides. A Santiago il fait très chaud également malgré parfois quelques nuages et un peu d'eau. Le problème c'est qu'il n'y a pas de vent.<br /> <br /> Bonne balade et bonne semaine.
Répondre
M
coucou<br /> <br /> belle série!!!<br /> <br /> elles souffrent les pauvres,ici c'est les hortensias dont les fleurs séchent,grrrr<br /> <br /> bisous
Répondre
L
joli ces clichés de la lune où il y a l'ombre de fleurs
Répondre
N
Bonsoir Roguidine<br /> <br /> Il faut les arroser et elles sont belles, le mieux ce sont les roses trémières elles ont pas besoin de beaucoup d'eau moi j'adore ça j'en voudrais plein mon jardin.<br /> <br /> Tu as fait un magnifique couché de soleil<br /> <br /> J'espère que tout se passe bien avec tes petits<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée, bisous
Répondre
S
Coucou Roguidine,<br /> <br /> bon on a payé le prix d'entrée normal, avec l'espoir de gagner la nuitée mais ce ne fut pas nous puisque nous n'avalons rien vu venir. Mais en palabres historiques on en a eu pour notre argent! Il ne s'arrêtait plus, moi j'aurais aimé erré à travers pièce pour voir les bibelots, meubles, tableaux... il m'a vue vaciller à un moment il m'a dit asseyez vous là madame sur le canapé en velours rouge d'autrefois (très confortable malgré l'usure, c'est autre chose que ces sièges mous où tu t'esquintes le dos et les lombaires. Mais un moment o,n a eu peur que le disque soit rayé car il a rembobiné sur une histoire qu'il nous avait déjà racontée!! Georges n'a pas hésité à lui dire que ça il nous l'avait déjà dit (1h30 de visite pour trois pièces) tu en vois davantage sur les liens. Tes fleurs sont bien jolies... je ne sais pas si mes capucines ont attrapé une maladie ou si une bestiole les a bouffées ou si c'est la sécheresse! Pourtant je leur donne de l'eau régulièrement. Je penche pour des bestioles noires que j'ai pris en photos.<br /> <br /> Tes campanules sont encore là, les miennes ne sont plus et mes oeillets de poètes aussi. Sont-ce des pieds d'alouettes la 1ère photo? Moi j'ai de spots de senteur du Gaura presque en fleurs le rose et déjà sorti le blanc. Des roses mais sur la fin. Des bignonnes (trois pieds) du chèvre feuille et des fleurs papillon du buddléia (arbres à papillons. Un violet et un indigo.).<br /> <br /> Ce château que nous aurions dû faire en 2012 lorsque nous étions du bon coté du versant a une vue exceptionnelle sur la chaîne des puys. Et rien de vilm n'obstrue la vue de chez lui. Pas d'usines ou quoi que ce soit.Bonne soirée avec toujours ton petit fils... les 2 autres sont partis? Gros bisous.
Répondre
G
Coucou Roguidine,<br /> <br /> De bien belles fleurs, c'est vrai que cette chaleur fait pâlir la nature !!<br /> <br /> il ne faut pas se plaindre, nous sommes d'éternels râleurs , et quand il pleuvra, on râlera aussi !!!!!<br /> <br /> Bonne soirée,<br /> <br /> Guy V
Répondre
C
Coucou Roguidine <br /> <br /> C'est toujours agreable de profiter de ces fleurs ..<br /> <br /> Merci à toi <br /> <br /> Bises
Répondre
D
Coucou Roguidine<br /> <br /> chez moi c'est interdit d'arroser je crois alors les fleurs crèvent mais bon, les piscines sont pleines et les voitures sont toutes propres !!!!!<br /> <br /> on n'arrose pas mais tu vas voir qu' ils vont encore nous pondre le concours des maisons les mieux fleuries ..... ben moi j'ai du dipladénia magnifique, ça n'a pas besoin d'eau !!!!!<br /> <br /> allez, j'arrête de râler, je vais voir mes petits .......<br /> <br /> Bisous, bon dimanche
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité