Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 391
Roguidine
Derniers commentaires
3 juillet 2015

Roguidine : Albi suite

49cniVC92w

IMG_0003v (Copier)

Suite de mon périple du 6 juin 2015

IMG_0304 (Copier)

IMG_0321 (Copier)

IMG_0317 (Copier)

IMG_0318 (Copier)

IMG_0322 (Copier)

IMG_0323 (Copier)

IMG_0326 (Copier)

IMG_0329 (Copier)

IMG_0450 (Copier)

IMG_0451 (Copier)

IMG_0452 (Copier)

IMG_0453 (Copier)

IMG_0454 (Copier)

IMG_0455 (Copier)

IMG_0457(Copier)

IMG_0458 (Copier)

IMG_0412(Copier)

IMG_0413 (Copier)

IMG_0413b (Copier)

IMG_0470 (Copier)

Albi, la ville natale du peintre Toulouse-Lautrec ;

Le musée Toulouse-Lautrec d'Albi abrite la collection

publique de ses oeuvres la plus importante au monde

IMG_0474 - Copie

il avait une maladie génétique, ses parents étant cousins germains.

Ses os étaient fragiles et, entre mai 1878 et août 1879,

il souffrit d'une fracture du fémur bilatérale ce

qui aggrava son retard de croissance:

il ne dépassa pas la taille de 1,52 m

On essaya de le guérir au moyen de décharges

électriques et en lui plaçant à chaque pied une grande

quantité de plomb. Comme toujours dans cette affection,

son tronc était de taille normale, mais ses membres étaient courts.

Alcoolique pendant la plus grande partie de sa vie d’adulte

il entra dans un sanatorium  peu avant sa mort à Malromé,

la propriété de sa mère, à la suite de complications

dues à l’alcoolisme et à la syphilis  à près de 37 ans.

IMG_0459 (Copier)

IMG_0460 (Copier)

IMG_0461 (Copier)

IMG_0462 (Copier)

IMG_0463 (Copier)

IMG_0464 (Copier)

IMG_0465 (Copier)

IMG_0466 (Copier)

IMG_0467 (Copier)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Coucou<br /> <br /> Merci de ta visite, en fait les photos ont été prises du petit train, car je n'aurais pas pu le faire à pied,avec mon genoux c'est chose impossible,<br /> <br /> Et nous sommes restés un peu en haut avant de redescendre, alors photos,<br /> <br /> C'est très joli.<br /> <br /> Je te souhaite une très bonne fin de soirée <br /> <br /> Bises de Liliane et amitiés de Francois
Répondre
@
Kikou mamie<br /> <br /> Comment vas tu, pas trop fatigué par ta petite fille ? Tu l'as combien de temps ?<br /> <br /> Pour Toulouse Lautrec oui j'avais relever toutes les phrases et en particulier celle dont tu me parles, mais je n'ai rien dit je savais que j'allais me faire charrier sinon ... hihihihi, mais je la connaissais, je l'avais déjà entendu dire. Il y a des gens qui s'accaparent ce que disent ou font les autres !<br /> <br /> Pour les vacances nous n'allons pas attendre septembre, nous partons déjà 15 jours en Savoie puisque la dernière fois notre séjour a été écourté hélas. Puis début fin août/début septembre nous partons pour le pays basque.<br /> <br /> Le mois de juillet est donc plein et le mois d'août nous sommes pris aussi un bonne partie du mois. De plus la semaine toi tu travailles, alors ça va être difficile de se voir pour aller user nos semelle.<br /> <br /> Bon j'en ai parlé avec mon tit chef et elle ne serait pas contre, mais surtout tu ne me la massacre pas avec des parcours à rallonge, remarque elle serait peut-être, voire surement meilleure que moi.<br /> <br /> Bon demain j'ai mon examen, ce soir je commence à prendre les potion magique pour te laver les boyaux ... Bon j'arrête là car c'est bientôt l'heure de manger :)<br /> <br /> Je te fais plein de gros bisous<br /> <br /> Passes une douce soirée<br /> <br /> @lain
Répondre
F
Bonjour ,une belle suite ,je te souhaite un bon dimanche ,il fait encore chaud ,nous avons eu de l'orage cette nuit,mais ça a juste léché la terre.j'ai mes enfants à la maison,pas trop le temps.bises.
Répondre
A
Bonjour ma belle.<br /> <br /> <br /> <br /> Très belle église et ce cloître est de toute beauté.<br /> <br /> J'aime beaucoup les citations de Toulouse Lautrec.<br /> <br /> <br /> <br /> Il fait encore très chaud aujourd'hui, malgré la petite pluie, tombée le nuit dernière.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour nos juments, nos voisins, s'en occupe, les sortent et les rentre du Corral.<br /> <br /> Et, Lacanau est a 70 kms de chez nous, Jean-Claude vient tous les 3/4 jours les nettoyer, voir si tout va bien, tondre, arroser, bref, faire un peu d'entretien.<br /> <br /> <br /> <br /> Tout est bien calculé, afin qu'aucun de nos animaux souffre de notre départ.<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt et bien gros bisous Aimée<br /> <br /> <br /> <br /> PS : Bonnes futurs randos
Répondre
@
Kikou mamie<br /> <br /> Tu fais la garde d'enfant, mais c'est bien je trouve, j'aimerais la faire aussi de temps en temps mais nous ne sommes pas encore grand-père ni grand-mère, peut-être un jour qui sait, quand j'aurai une grande barbe ! Profites en car lorsqu'il sera grand la mamie il la laissera un peu de côté.<br /> <br /> Ici aussi fraîcheur, ça fait du bien. Nous allons aller faire un tour histoire de se réveiller et cet après-midi je ne sais pas la météo prévoit de la flotte !<br /> <br /> Demain j'ai mon examen, je vais dormir un peu, pendant une demie heure environ !<br /> <br /> Bon hop la balade est en branle, la chienne réclame !<br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche mamie, et je te fais lein de gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
R
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> Un joli cloître et belles citations de Toulouse Lautrec, <br /> <br /> j'aime bien celle de la vache, ce serait bien, ça éviterait les vendanges ; hi, hi, hi !<br /> <br /> Bon dimanche, avec un beau soleil encore , l'été commence bien .....<br /> <br /> Roger F
Répondre
Y
http://nsa37.casimages.com/img/2015/07/04/150704095005750709.gif<br /> <br /> <br /> <br /> Tu peuux peut être le voir, j'ai des micro-coupures, canicule peut être.<br /> <br /> Oui, Saint Salvi, on peut passer à côté sans le voir.<br /> <br /> Bon WEnd avec un vent de fraîcheur, brise légère. yann.
Répondre
@
Kikou<br /> <br /> Tu as découvert de belles choses, c'est vrai qu'Albi est une très belle ville, le quartier de la cathédrale est l'un des plus beaux, dommage que tu n'ais pas pu faire un tour de bateau car ça vaut vraiment le coup.<br /> <br /> As tu eu l'occasion de passer devant la maison natale de Toulouse Lautrec, elle n'est pas très loin de la cathédrale, mais avec les arbres on ne voir que la maison et encore pas tout entière, toute la propriété est derrière.<br /> <br /> Le Viel Albi n'est pas mal non plus.<br /> <br /> Pour la rando en ta charmante compagnie il faudrait que je vois car au mois de septembre j'ai toutes mes répétitions qui reprennent, il faut qu'on puisse caler quelque chose, j'ai discute avec mon p'tit chef et je te tiendrai au courant, en plus la première semaine de septembre nous partons au pays basque voir nos nièces, donc reste plus que trois semaines.<br /> <br /> Ici l'orage grondait au loin, j'y ai cru mais non ce n'est pas pour nous, mais le ciel est bien sombre. Il fait encore très très chaud, je reviens de balade et je suis trempé, je vais repasser à la douche, si ça continue je vais devenir tout liquide avant l'âge !<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
L
j'aime cette dernière citation et aussi les statuettes
Répondre
M
Quelle belle ville<br /> <br /> Le cloître est de toute beauté<br /> <br /> De belles citations de Toulouse Lautrec<br /> <br /> Passe un agréable week-end<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
Bonsoir Roguidine. <br /> <br /> Albi, une très jolie ville avec de magnifiques monuments et églises, j'aime ce qui concerne Toulouse Lautrec, les citations sont superbes. Pour le lait c'est la même chose pour moi.<br /> <br /> Passe une bonne fin de semaine.
Répondre
G
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Oh quelle chaleur, je me repose devant mon ordi .... c'est fatiguant de ne rien faire ...<br /> <br /> Très jolies tes photos du cloître , j'aime beaucoup et ce grand peintre qui est mort bien jeune, il avait pourtant du talent .....<br /> <br /> Bonne soirée, bises<br /> <br /> Guy V
Répondre
F
bonjour, une église de l'époque carolingienne, c'est rare, tout est beau; le cloître est magnifique, j'adore les cloîtres, ça me donne envie d'y aller; les citations de Toulouse Lautrec sont géniales, j'aime bien celle qui dit : je boirai du lait le jour où les vaches brouteront du raisin! Il fiat chaud, c'est trop là; bonne soirée, bisous
Répondre
C
Bonjour Roguidine , quel belle ville et ce cloitre est magnifique <br /> <br /> Merci aussi pour tes mots de Toulouse Lautrec , je suis fan de ces peintures !!!<br /> <br /> Ces ecrits sont tout aussi bons !!<br /> <br /> Bonne soirée à toi <br /> <br /> Bises
Répondre
S
Coucou mon amie,<br /> <br /> Noisette a raison, j'ai eu le temps d'aller me faire mon café pendant l'ouverture de ta page (comme ça je n'ai pas perdu de temps et je savoure doublement café + magnifique article). Je me souviens plus du cloître que de l'église St Salvi, que nous avons visité aussi. J'adore les cloîtres il s'en dégage une paix merveilleuse. Ce que je n'aime pas dans les grandes églises (grand au sens de très connu et très visité) c'est qu'ils mettent systématiquement de la musique. De la bonne que j'écosserais volontiers ailleurs, mais j'aime visiter dans le calme, cela me permet de prier en même temps. Hélas nous n'avons pas visité le musée de Toulouse-Lautrec, nous n'avions pas réussi à retourner à Albi! Donc c'est avec plaisir que je regarde tes clichés... j'aime toutes ces phrases qu'il a écrites elles sont toutes savoureuses. Pauvre homme dans sa vie mais quel génie! <br /> <br /> Merci pour tes deux passages sur Les Salles et la balade de Chausseterre. Ma vache n'est pas assez Milka?? mais je ne pouvais lui donner de chocolat elle était trop loin déjà j'ai dû zoomé! Il n'y a encore personne faut dire que je n'ai pas rencontré grand monde et que tu ne photographie pas les gens à bout portant ... quoique celui sur sa tondeuse il faisait trop de bruit il n'aurait pas remarqué!!<br /> <br /> Il fait chaud et pas bon dehors... pas même envie de me baigner à 34° et si ça se trouve plus maintenant! Je vais répondre aux blogueurs.<br /> <br /> Bonne soirée (il fait meilleur à ce moment là, mais la dernière fois que je suis allée jardiner vers 22h je me suis faite bouffée par des insectes) et gros bisous.
Répondre
B
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Ton périple a été long ..... tu en as découvert de bien belles villes ,<br /> <br /> Albi je ne connais pas mais tes photos montrent une belle ville remarquable par sa cathédrale Sainte Cécile que tu as su mettre en valeur .... ainsi que ce beau cloître Saint Salvi ; merci pour ce partage
Répondre
G
Bonjour,<br /> <br /> Une seconde église à Albi, moins grandiose que cette belle cathédrale ,<br /> <br /> mais le cloître est magnifique , bien fleuri ;<br /> <br /> Ah oui, Toulouse Lautrec un grand peintre mort trop jeune, <br /> <br /> je ne connais pas assez la peinture pour en décrire quelque chose !<br /> <br /> Bon week-end encore sous la canicule;
Répondre
Z
Coucou Roguidine. Albi est un très belle ville. Le cloître est magnifique. Merci de cet excellent partage. Toujours sur mon île auprès de ma maman que j'ai du mettre sous oxygène prolongé hier tellement il faisait encore chaud. Ce matin, cela va mieux. En principe je retourne chez moi mardi prochain, mais pas pour longtemps, puisque nous repartons avec les enfants, petits enfants et le gros farouk sur l'île pour le week-end du 14 juillet. La maison sera pleine comme un oeuf.<br /> <br /> Bises et bon vendredi. ZAZA
Répondre
B
bonjour Roguidine , ah oui Albi est vraiment un bel endroit avec cette cathédrale que j'aime ++++ ce cloitre et toutes ces citations ... ! gros bisous passez un bel été oui , on fera + gaffe ... !!!! amicalement
Répondre
N
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Ouffff j'ai cru que je ne pourrais pas mettre de commentaire ta page est trop lourde ça mets du temps à s'ouvrir, enfin j'y suis parvenue<br /> <br /> Tu as découvert de bien belles choses dans cette ville d'Albi, la cathédrale est superbe mais ce que j'adore c'est le cloitre, c'est marrant de mettre les oeuvres de Toulouse Lautrec sur les vitres comme ça. Un très beau périple que tu as fait tu auras un bon souvenir<br /> <br /> Oui je vais garder mes petits enfants les jeudis vendredis et samedis en attendant que les parents prennent leurs vacances<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end, grs bisous
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité