Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 375
Roguidine
Derniers commentaires
30 juin 2015

Roguidine : intérieur de la cathédrale d'Albi

IVBYIrTKKp

IMG_0006af (Copier)

Suite de mon périple à Albi

IMG_0304 (Copier)

cliquez sur les photos pour les agrandir

IMG_0344 (Copier)

IMG_0380 (Copier)

IMG_0347 (Copier)

IMG_0345 (Copier)

IMG_0346 (Copier)

IMG_0348 (Copier)

IMG_0349 (Copier)

IMG_0350 (Copier)

IMG_0352 (Copier)

IMG_0357 (Copier)

IMG_0358 (Copier)

IMG_0359 (Copier)

IMG_0360 (Copier)

IMG_0361 (Copier)

IMG_0362 (Copier)

IMG_0364 (Copier)

IMG_0368 (Copier)

IMG_0369 (Copier)

IMG_0373 (Copier)

IMG_0370 (Copier)

IMG_0374 (Copier)

IMG_0376 (Copier)

IMG_0383 (Copier)

IMG_0384 (Copier)

IMG_0378 (Copier)

IMG_0379 (Copier)

IMG_0381 (Copier)

IMG_0382 (Copier)  

à suivre : ALBI dans la ville

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Coucou Roguidine<br /> <br /> on est passé, l'an dernier ou y a deux ans je ne sais plus, à Albi mais quelle galère ..... des travaux partout, des déviations qui mènent à des sens interdits, c-c ne savait plus où passer et se garer et donc ...... on a filé !!! mais se promettant d'y retourner en hors saison ..... voir cette belle cathédrale et aussi la ville qui, du peu que j'en ai vu, m'a paru belle ... j'en ai profité chez toi en attendant !!!<br /> <br /> Merci pour le partage<br /> <br /> Bisous, bonne journée
Répondre
I
Voilà j'y suis très bien! et quelle richesse! bravo pour ton reportage!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Dany
Répondre
G
Coucou Roguidine,<br /> <br /> mais quel beau périple tu as fait, tu en as fait de beaux villages ,<br /> <br /> c'est gentil de nous les faire partager, tes photos sont superbes ,<br /> <br /> mais alors qu'elle est belle cette cathédrale, de beaux plafonds! <br /> <br /> quel boulot, même pour les entretenir, enfin ce sont des pros ;<br /> <br /> bonne soirée, bises
Répondre
N
Toujours aussi magnifique ces photos Roguidine, merci pour le partage!! et quand tu as fini de repeindre tes volets, viens finir les miens, 3 portes fenêtres encore.. plus trop le temps de poster en ce moment, trop de boulot ce n'est pas les vacances...bises
Répondre
S
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> je suis éblouie et par tes photos et par le soleil, car je suis allée me baigner pendant que ton blog se chargeait; je ne suis pas restée longtemps car l'eau est à 34° et que j'ai un peu l'impression d'entrer dans mon thé!<br /> <br /> L'intérieur est d'une magnifique cathédrale gothique, sculptures superbement ciselées et tout à l'avenant. Plafonds avec de belles peintures que j'avais oubliées. En fait dans mon souvenir je confonds Albi et Toulouse en cathédrales! Vous avez bien fait de rester 2 jours. Bonne journée et gros bisous.
Répondre
G
Bonjour chère amie<br /> <br /> Ce doit être émouvant de rentrer dans une cathédrale comme celle ci,<br /> <br /> c'est éblouissant !! de belles peintures , statues, sculptures , tout est beau ...<br /> <br /> tous ces plafonds peints avec les sujets représentatifs , vraiment magnifique !! <br /> <br /> et les photos sont superbes, pourtant prise à l'intérieur .<br /> <br /> Bonne journée, Guy V
Répondre
B
bonjour ma chère Roguidine , une superbe cathédrale et son intérieur est un chef d'oeuvre comme tes magnifiques photos !!! l'orgue moi j'ai acheté le CD j'aime gros bisous belle fin de semaine A+++ on part 2 mois ... donc A++++ amicalement
Répondre
@
Kikou<br /> <br /> Mince j'ai fait une fausse manipulation et j'ai effacé mon commentaire, je recommence donc !<br /> <br /> Je te demandais si tu n'avais pas trop chaud.<br /> <br /> Nous avons été faire une balade ce matin mais nous sommes partis de bonne heure car il fait déjà très très chaud.<br /> <br /> Tu as fait un superbe article. Tu savais que c'est l'architecte Viollet leduc qui a repris le haut des briques de la cathédrale, d'ailleurs elles ne sont pas de la même couleur que les originales.<br /> <br /> Cet après-midi on va faire comme les personnes âgées, on va resté au frais et on va boire beaucoup !<br /> <br /> Je te souhaite une agréable journée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
M
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Oh que c'est magnifique ! cette cathédrale ,<br /> <br /> l'intérieur a de la richesse ! un superbe décor <br /> <br /> retraçant la bible !!!!!<br /> <br /> Bonne journée sous la grosse chaleur , bises<br /> <br /> Marilou
Répondre
F
bonjour, que c'est beau, j'aodre les voûtes peintes en bleu; il fiat déjà chaud, je sors d'ici une heure faire mes courses, et l'a midi j'essaye de rester au frais chez moi!! mon titi est sorti sur le balcon, à la fraîche, le soleil étant levé, j'ai fermé les volets; j'ai fini ma semaine de boulot, je suis libre comme l'air; je dois hélas sortir, courses, soldes, visites touristiques à Paris, mais ça sera le matin! j'ai fait una rticle, si tu veux, la blogsphère étant au ralenti, moi aussi bonne journée, bisous
Répondre
D
Je connais cette cathédrale, elle est magnifique, <br /> <br /> mais toujours en travaux , en ce moment elle est bâchée sur un côté;<br /> <br /> et à l'intérieur aussi, on peut quand même la visiter , tu as fait de superbes photos ..<br /> <br /> Bonne nuit, bises<br /> <br /> Dominique
Répondre
N
Bonsoir Roguidine<br /> <br /> D'une grande beauté cette cathédrale d'Albi tu nous donnes beaucoup de détails et ce bleu est superbe, j'aime bien l'orgue je me demande s'ils s'en servent encore !<br /> <br /> Tu as fait une belle visite<br /> <br /> Je te souhaite une bonne nuit, gros bisous
Répondre
M
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> Ouah, grandiose cette cathédrale, je ne vois pas un endroit sans décors !!!!<br /> <br /> que de travail de fait , ils l'entretiennent bien pour être encore comme ça, <br /> <br /> elle le mérite vu l'envergure !<br /> <br /> Bonne soirée, bises, Michel
Répondre
Z
Coucou Roguidine, Superbe cette cathédrale Sainte Cécile. De belles photos et une magnifique vidéo. Petite visite au blogueurs que je n'ai pas visité aujourd'hui, il fait encore 25°c dans la maison, toutes fenêtres ouvertes, une mer d'huile et pas une brise de vent. Bises et bonne soirée. ZAZA
Répondre
G
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> magnifique, l'intérieur est sublime, mieux que l'extérieur, parfois c'est le contraire. J'aime beaucoup les peintures au plafond et elle semble très lumineuse. Une très belle cathédrale, merci pour le partage.<br /> <br /> Passe une bonne soirée.
Répondre
F
Bonsoir ,elle est magnifique cette cathédrale ,jolis plafonds,sculptures,orgue ,les bâtisseurs et artistes d'autrefois faisaient des choses formidables ,belles et solides ..je ne suis pas sûre que l'architecture moderne d'aujourd'hui ,durera dans le temps.<br /> <br /> bonne nuit ,bises.
Répondre
M
L'intérieur de cette Cathédrale est une vraie splendeur<br /> <br /> Que de belles couleurs<br /> <br /> Passe une bonne soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
bonsoir Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> Grandioses ses photos tant extérieure sur le billet d'avant que sur celui-ci . L'architecture est remarquable , on voit pourquoi il a fallu deux siècles pour la bâtir<br /> <br /> Merci du partage<br /> <br /> bonne soirée à la fraiche<br /> <br /> amitiés
Répondre
A
Merveilleuse cathédrale, d'Albi.<br /> <br /> Que de richesse, c'est fabuleux.<br /> <br /> <br /> <br /> Ca y est, ma tite amie est revenue....<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous ma tite Roguidine.<br /> <br /> Aimée
Répondre
Y
http://worldheritage.routes.travel/wp-content/uploads/2005/03/episcopal-city-of-albi-1.jpg<br /> <br /> <br /> <br /> je risque une photo en commentaire; si ça ne donne rien, tu peux peut être enlever mon com.
Répondre
Y
j'ai tout regardé les intérieurs en full HD, admirables peintures, le jubé est extraordinaire, la frsque du jugement dernier, méga TOP délire. Trop cette cathèdre.<br /> <br /> Le jubé, est tel une dentelle, comme celle de Montmirail.<br /> <br /> @ plus, moi, yann, @mi de toi, ami-molette. (sourire).
Répondre
M
Bonjour <br /> <br /> Merci pour ces photos. Je pars à Saint Jean de Monts pendant un mois donc je n'irais pas sur les blog. Je reviendrai sur les blogs à partir du 31 juillet. Bonnes randonnées.
Répondre
C
Que c'est beau !!!<br /> <br /> Une architecture interieure superbe !!<br /> <br /> Merci pour ce magnifique partage <br /> <br /> Bises
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité