Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 330
Roguidine
Derniers commentaires
5 juin 2015

Roguidine : Château de la mercerie en Charente

EdsqApNva1

IMG_0007

Dimanche 07 juin

a) IMG_0058 (Copier)

IMG_0006 (Copier)

IMG_0007 (Copier)

IMG_0011 (Copier)

IMG_0012 (Copier)

IMG_0013 (Copier)

IMG_0015 (Copier)

IMG_0016 (Copier)

IMG_0017 (Copier)

IMG_0018 (Copier)

IMG_0022 (Copier)

IMG_0026 (Copier)

IMG_0028 (Copier)

IMG_0030 (Copier)

IMG_0031 (Copier)

IMG_0034 (Copier)

IMG_0037 (Copier)

IMG_0037a(Copier)

IMG_0038 (Copier)

IMG_0039 (Copier)

IMG_0040 (Copier)

IMG_0042 (Copier)

IMG_0043 (Copier)

IMG_0046 (Copier)

 

IMG_0050 (Copier)

IMG_0051 (Copier)

IMG_0052 (Copier)

IMG_0053 (Copier)

IMG_0054 (Copier)

IMG_0055 (Copier)

IMG_0056 (Copier)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ce château est-il sur le chemin de Compostelle ? Je suppose que oui, tu ne dois pas être encore revenue. Et puis il y a ces coquillages incrustés dans la roche. <br /> <br /> Très belle architecture. Et puis j'aime beaucoup les azuleros.
Répondre
D
Coucou Roguidine<br /> <br /> Je le connais pour l'avoir vu plusieurs fois sur le blogs ... <br /> <br /> y a de la restauration à faire !!!<br /> <br /> Merci pour tes belles photos !<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
bonjour Roguidine , ah mais il vaut la visite il est magnifique ! merci pour les détails j'aime ... gros bisous belle journée A+ bonne pause
Répondre
F
Bonsoir ,superbes tes photos,je connais ,mais je n'avais pris que la façade ,il y a longtemps ,maintenant il se visite?jolis les détails.bonne soirée.
Répondre
N
Encore un lieu magnifique , tu es infatiguable Roguidine, à fond la forme!! merci pour ces photos bises
Répondre
@
Kikou<br /> <br /> Profites bien de ton séjour, mais ne t'en fais pas si tu ne peux pas passer, le principal c'est que tu passes un bon séjour, on se retrouvera à ton retour.<br /> <br /> Je vois que toi aussi tu fais dans le château d'après ton article, c'est superbe, j'aime bien la vieille pierre mais elle est difficile à chauffer l'hiver sinon j'en aurais acheté un ... hihihi !<br /> <br /> Passes un très bon séjour, prends le temps, tu es en vacances, en plus tu vas avoir du soleil, c'est génial.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
J
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> Magnifiques photos , mais comme je peux lire chez Sylvietoutcour, cet édifice appelé le" château de Versailles charentais" date de deux époques XVe et XXe non achevé <br /> <br /> Voir ci-dessus<br /> <br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A2teau_de_la_Mercerie<br /> <br /> mais cela ne gâche rien pour la beauté restante de l'édifice avec ses fresques, ses sculptures et autres..... <br /> <br /> bonne journée à l'ombre......<br /> <br /> amitiés
Répondre
S
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> hé oui ce magnifique château n'est par endroit qu'une façade (j'avais vu une émission dessus à la télé (je ne sais plus si c'est des racines et des ailes ou échappées belles ou secret d'histoire, mais c'était intéressant. <br /> <br /> C'est bien de le retrouver chez toi. On a le temps de s'arrêter sur les photos, qui sont bien belles.Les tableaux en bleu sont des émaux ou des fresques? J'imagine qu'ils vont essayer de le restaurer. Il y a de quoi faire.<br /> <br /> Oui la température était un peu chaude aujourd'hui et hier. 34° à l'ombre mais on devait travailler au soleil (on a mis des chapeaux, on a beaucoup bu) mais on s'est crevé...pfffffffff <br /> <br /> Aussi je te souhaite une bonne soirée un bon weekend et te fais de gros bisous @++
Répondre
G
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> encore une très belle série, ce château est magnifique, très belle architecture. J'aime beaucoup les détails et les "azulejos" à la portugaise.<br /> <br /> Passe une bonne fin de semaine.
Répondre
N
Bonsoir Roguidine<br /> <br /> Ah oui je l'ai visité ce château mais il y a énormément de travaux a faire, il faut remercier les bénévoles qui passent leur temps pour aider à cette rénovation.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée et un bon week-end, gros bisous et bonne semaine sur les chemins de compostelle
Répondre
C
Bonjour Roguidine <br /> <br /> Magnifique ce château, de très beaux restes , superbes !!<br /> <br /> Mais pourquoi ce nom "chateau de la mercerie ????<br /> <br /> Il merite bien son petit nom de Versailles Charentais <br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Bises
Répondre
Z
Comme il est beau ce château Roguidine. Les détails photographiées sont de toute beauté. Bises et bonne soirée.. ZAZA
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité