Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 371
Roguidine
Derniers commentaires
18 mai 2015

Roguidine : Juillac en Corrèze

zAR6yDCmfv

IMG_0001 (Copier)

Samedi 16 mai 2015

Cliquez sur les photos pour les agrandir

IMG_0002(Copier)

IMG_0005 (Copier)

IMG_0007 (Copier)

IMG_0008 (Copier)

IMG_0010 (Copier)

IMG_0011 (Copier)

IMG_0009 (Copier)

IMG_0012 (Copier)

IMG_0014 (Copier)

IMG_0015 (Copier)

IMG_0016 (Copier)

IMG_0017 (Copier)

IMG_0018 (Copier)

IMG_0019 (Copier)

IMG_0020 (Copier)

IMG_0021 (Copier)

IMG_0022(Copier)

IMG_0023 (Copier)

IMG_0024 (Copier)

IMG_0025 (Copier)

IMG_0025a (Copier)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
bonjour, pourquoi appelle t'on le manoir des miracles?
Répondre
M
Coucou,<br /> <br /> très jolie balade parmi toutes ces maisons et ces beaux toits en ardoise !!!! vraiment magnifique !!!! des paysages verdoyants qui laissent deviner que la pluie s'invite assez souvent !!! pas très présente en ce moment avec tous ces ponts !! bise charentaise. marie
Répondre
S
Coucou mon amie,<br /> <br /> je me repais de tes belles photos... on ne se lasse pas de ces beaux paysages et belles pierres que ce soit maisons ou églises.<br /> <br /> Pourquoi je dois dégager avant minuit, pour être au lit vers minuit 15; sinon je passe le moment où le médicament agit. Là je n'ai pas très bien dormi car avec ces chaleurs et la maison qui avait besoin d'être aérée, j'ai attrapé mal à la gorge. Ca m'a réveillée à 5h30 et ça me chauffait, brulait la gorge. Bon je me soigne ça va aller mieux.<br /> <br /> Je n'ai toujours pas fini de vider la valise, il y a plein de linge à laver... mais ça y est j'ai finin la plantation d des tomates. Ouf! Bonne soirée, bon mercredi et gros bisous.
Répondre
A
Hello, ma chère tite Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> Un petit coucou et je ne sais pas si je t'ai remercié, pour cette belle carte de Périgord vert.<br /> <br /> Bientôt sur mon blog.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour les enfants, dont Benjamin, ce sont mes arrières petits-enfants;<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et douce soirée Aimée
Répondre
G
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> Ah, un bien beau village , avec manoir, ces toits en ardoise,<br /> <br /> un magnifique paysage, merci pour ce partage<br /> <br /> Gérard
Répondre
G
Bonjour Roguidine, <br /> <br /> une balade bien sympathique sous le soleil et le ciel bleu. Un très beau village avec de superbes bâtiments et une campagne bien verdoyante. Excellente série, les photos sont magnifiques.<br /> <br /> Passe une bonne fin de journée.
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Merci pour ces photos. Bonne fin de journée.
Répondre
F
Bonjour, je suis devenue une bonne cliente, je commence à connaître les soigneurs, je me suis fait des amies là bas, dont une soigneuse, on se retrouve régulièrement au Parc. J'ai le pass annuel, c'est très intéressant; c'est des limousines dans les prés? je te souhaite une bonne journée bisous Francine
Répondre
@
Kikou<br /> <br /> C'est beau les visites que tu fais, j'aime bien, il y a plein de belles choses à voir.<br /> <br /> Pour répondre à ta question sur le dernier article sur Gagnac sur Cère dans le Lot, nous avons fait cette visite en touriste, nous revenions d'un lac de barrage plus haut dans la montagne et nous sommes passé par ce petit coin, et là nous n'avons pas pu faire autrement que de nous arrêter !<br /> <br /> C'est bien de trouver des gens qui ont le même intérêt que toi. Tu me donneras l'adresse du blog du monsieur que tu as rencontré que j'aille voir ses photos ?<br /> <br /> J'attends avec impatience les photos de ta randonnée, je suis sur qu'elle sont magnifiques. Le calme dans les bois j'adore ça aussi lorsque je fais des randonnées, et puis d'un seul coup tu débouche sur une maison, puis deux et sur tout un petit village adorable, c'est ça aussi le plaisir de la randonnée.<br /> <br /> Bon va falloir que je me mette à bosser mes morceaux car ce soir et demain j'ai répétition, et pour demain je suis loin de connaitre toutes les chansons par coeur.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée et je te fais plein de gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
D
Bonjour,<br /> <br /> Que de découvertes tu fais,<br /> <br /> voilà encore un bien beau village !<br /> <br /> château, belles maisons, beaux paysages,<br /> <br /> superbes photos, <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> Dominique
Répondre
M
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Une bien belle balade dans ce beau village !<br /> <br /> le ciel était bien bleu !! tu as dû en profiter!<br /> <br /> Bonne journée, bises<br /> <br /> Michel
Répondre
J
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> Une belle balade sous le soleil des " Juillac " Juillac Corrèze , cette belle ville Gallo-romaine qui a gardé encore tout son charme avec son Manoir des Miracles car Ancienne Maladerie (institution hospitalière) .<br /> <br /> Dommage pour l'église fermée car elle comporte de nombreux tableaux et autres reliques....<br /> <br /> Sur la photo 7 à l'angle gauche la maison coupée et seule ou à vécu Patrick Boutot (dit Patrick Sébastien ) durant sa jeunesse . Une plaque est posée sur la façade de la maison.<br /> <br /> Merci pour ses belles photos de campagne......<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> Amitiés
Répondre
J
bonjour Roguidine .<br /> <br /> voilà un manoir qui me plait vien ! idéal pour quelques jours de vacances .<br /> <br /> bonne journée et gros bisous
Répondre
S
Coucou Roguidine,<br /> <br /> à ce que je vois les vaches sont aussi fatiguées en Corrèze que dans le Haut Forez, elles ont toutes couchées. Les paysages sont aussi très beaux et les églises ont de beaux cloches un peu rigolo.<br /> <br /> Les manoirs sont bien beaux dans la ville. Tu as fait là de belles photos. Bravo.<br /> <br /> Gros bisous et bonne soirée pour toi. Moi il faut que maintenant je dégage avant minuit.
Répondre
F
Encore une belle balade ,avec de belles découvertes..joli manoir,<br /> <br /> oui j'ai fait des beignets d'acacias,pour la première fois..mais j'ai pas particulièrement aimé,aucun intérêt ,et pas de goût....bonne nuit.
Répondre
M
Un très joli village à découvrir<br /> <br /> Le manoir est de toute beauté<br /> <br /> Passe une agréable soirée <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Bonsoir Roguidine ,<br /> <br /> Tu as fait une splendide balade dans ces rues de Juillac , j'aime bien le manoir et ces maisons aux toits en ardoise . Dommage pour l'église fermée !! J'ai toujours l'impression d'avoir raté quelque chose quand je ne peux pas visiter l'intérieur d'une église mais je comprends qu'elles soient fermées la plupart du temps .<br /> <br /> Tu as dû faire une super rando cet après-midi , il a fait une belle journée certainement meilleure que la mienne pour demain . <br /> <br /> Grosses bises et bonne soirée .
Répondre
A
Super, ma chère Roguidine.<br /> <br /> <br /> <br /> Je viens de faire une belle balade virtuelle, mais bien réelle pour toi.<br /> <br /> Toujours de belles maisons en pierres.<br /> <br /> Superbes paysages....<br /> <br /> Dommage qu'elle fut fermée cette église.<br /> <br /> <br /> <br /> Bien des bises Aimée
Répondre
B
merci Roguidine de nous faire découvrir de si beaux endroits et villages , superbes maisons et chateaux et église même fermée ça oui ! gros bisous bel am a +
Répondre
F
Bonjour, il est joli ce manoir, mais pourquoi manoir des miracles? je te souhaite une bonne journée bisous Francine
Répondre
N
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Je découvre Juillac un très berau manoir tu as fait une belle balade et avec le ciel bleu<br /> <br /> Aujourd'hui randonnée et tu as de la chance il fait beau<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
Z
Coucou Roguidine.<br /> <br /> Un belle rando et de magnifiques paysages. J'aime bien ton Manoir des miracles.<br /> <br /> Bises et bon lundi. ZAZA
Répondre
@
Kikou<br /> <br /> Encore une petite randonnée sympathique découverte par toi, ou plutôt organisée par toit. Ce serait sympa que tu mettes les circuits comme ça je n'aurais plus qu'a les pomper, on ne sait jamais si un jour je vais chez toi.<br /> <br /> Oui je suis rentré hier après midi de chez ma belle soeur, non elle n'habite pas très loin, à environ 80 km de chez nous, c'est vite fait par les routes de campagne, il n'y a qu'arrivé du côté de chez elle ou ça commence à être la pagaille, mais c'est bon.<br /> <br /> Du coup hier pas de rando, enfin de balade, je vais surement y aller ce matin avec mon molosse.<br /> <br /> Nous sommes lundi, tu ne vas pas faire ta balade aujourd'hui, si surement car le temps devrait être beau, et je suis sur que tu vas nous trouver quelque chose de super sympa !<br /> <br /> Dépêches toi de tondre sinon tu vas être obligé de faucher.<br /> <br /> Je te souhaite une agréable journée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
Y
J'adore ton manoir des miracles. Quel joli nom. Mais quels miracles a-t-il permis?<br /> <br /> A l'image des vaches allongées, j'irai bien me reposer dans ces décors enchanteurs de la verta campagne. Bon début de semaine à toi. Et merci pour tes visites. Yann67.
Répondre
D
Coucou Roguidine<br /> <br /> Merveilleuse Corrèze Verte !<br /> <br /> j'ai de suite repéré ce clocher-mur sur ta 2à photo et que tu as zoomé en 3è .... mais quelle déception, c'était fermé !<br /> <br /> Le Manoir des Miracles est très beau mais il n'a pas permis de miracles et tu n'as pas trouvé la clef de l'église, zutalors !!!!!<br /> <br /> je suis curieuse et voulais situer donc wikipédia me l'a dit .... et m'a dit aussi que c'est le village où Patrick Sébastien a passé une partie de son enfance bien que né à Brive, et que ... je cite ... "une plaque rappelant ce moment de sa vie a été installée sur la façade de la maison où il vécut, près de l'église" .... tu l'as vue ?.<br /> <br /> Merci pour le partage<br /> <br /> Bonne rando à Pontarion aujourd'hui je pense et Gros Bisous
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité