Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 391
Roguidine
Derniers commentaires
22 avril 2015

Roguidine : JOUAC en Haute Vienne

BKCI49tjA6

IMG_0058 (Copier)

 

Lundi 20 avril 2015

Cliquez sur les photos pour les agrandir

IMG_0000 (Copier)

IMG_0001 (Copier)

IMG_0002 (Copier)

IMG_0003 (Copier)

IMG_0005 (Copier)

IMG_0006 (Copier)

IMG_0007 (Copier)

IMG_0008 (Copier)

les arbres prennent la couleur verte, les feuilles arrivent

IMG_0056 (Copier)

IMG_0034 (Copier)

IMG_0010 (Copier)

IMG_0013 (Copier)

IMG_0014 (Copier)

IMG_0016 (Copier)

IMG_0021 (Copier)

IMG_0023 (Copier)

IMG_0022 (Copier)

IMG_0026 (Copier)

IMG_0025 (Copier)

IMG_0028 (Copier)

IMG_0029 (Copier)

IMG_0030 (Copier)

IMG_0033 (Copier)

IMG_0035 (Copier)

IMG_0036 (Copier)

IMG_0037 (Copier)

IMG_0039 (Copier)

IMG_0041 (Copier)

IMG_0047 (Copier)

IMG_0054 (Copier)

IMG_0057 (Copier)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir Roguidine ,<br /> <br /> Wouaaahhh , plus de 23 km par chaleur avec plus de 640 m de dénivelé , je serais KO en la fin de la rando . Je le ferais mais en deux fois , lol !!! Sinon le circuit est magnifique , je pense que j'aurais fait chauffer mon APN , j'aime beaucoup les gorges de la Benaize , les reflets sur l'eau et puis cette nature couleur vert tendre .<br /> <br /> En passant près des jacinthes sauvages , ça devait sentir bon . Et le taureau qui pose pour la photo , il ne me paraît pas très sympathique et pourtant il est beau !!<br /> <br /> Grosses bises et bon week-end .
Répondre
@
re kikou<br /> <br /> Je réponds tout de suite à ta question : non je ne fais pas de jardin potager pour deux raisons : 1 - je ne suis pas doué et j'ai autre chose à faire ... 2 - lorsque le potager donne les légumes sont moins chers sur les étales des marchands. Oui je sais ce que tu vas me dire c'est qu'ils sont meilleurs quand c'est fait dans le jardin. Mais j'ai donné, j'ai payé et j'ai rien bouffé à chaque fois que j'ai fait un potager, maintenant fini.<br /> <br /> Mais ... je vais des petits parterres de fleurs de toutes les couleurs et je bidouille plein de choses. Et c'est super car le soir je suis cassé mais content ...<br /> <br /> J'espère bien que tu vas me montrer tes décos lorsque tu les sortiras que je vois ce que tu fais de beau.<br /> <br /> Ici super beau soleil, mais demain pas génial !<br /> <br /> Douce soirée<br /> <br /> Groooooooossss bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
D
ah ça y est ..... c'est parce-qu'en fait il faut être sur l'article seul et pas sur la page des commentaires .....
Répondre
D
je ne retrouve pas ta NL ???
Répondre
D
Coucou ma belle<br /> <br /> Toujours en rando et quelle rando, 641m de dénivelé c'est pas mal et plus de 23kms .... Bravo, bravo !!! <br /> <br /> hééé moi aussi j'ai fait de la rando, j'ai fait le plus haut sommet de l'île .... 424m .... oui mais sous la chaleur !!!! MDR !!!!<br /> <br /> La nature est vraiment jolie, tes photos sont superbes .... les reflets pour Bébert, le château, la belle Highland et ce joli coq !<br /> <br /> tu as changé de sac, l'autre a rendu l'âme ? lol !<br /> <br /> merci pour ton sms, je l'ai vu très tard, on était chez mes enfants ......<br /> <br /> Bisous, bon après-midi
Répondre
F
Bonjour, dis-donc, toi, t'as pas fini? :lol: j'en ai pris en photo, figure toi, mais chaque chose en son temps, là je mets des vues générales; c'est beau, ça mérite d'être montré, pour vous donner une idée générale, à vous autres provinciaux !!! et pour vous montrer que à Paris aussi, on a la nature ;) les jardiniers font du beau boulot; après les tulipes, je ne sais pas ce qu'il y a les dahlias je pense, entre temps rien, j'irai voir ! à Paris on a de quoi faire, et tu n'as pas fini d'être surprise; je viens de relire ton comm, chaque tulipe en gros plan, rêve !!! surtout que j'ai fait une rencontre, alors tu penses, pas eu le temps, hi hi :lol: le petit château me plait bien, je ne suis pas difficile, bonne journée, bisous
Répondre
@
Kikou<br /> <br /> hihihih ouai bien sur tu aurais du me parler de Rome au téléphone, c'est drôle vous avez du vous passer le mot encore toutes les trois car tu es la troisième à me dire la même chose :)<br /> <br /> Pour ton ostéo il redresse les corps mais ne bouge pas le sien ? Pour Jérusalem tu peux y aller à pied, lorsque tu n'as rien d'autre à faire tu as tout ton temps. Mais j'avoue qu'en ce moment, avec ces temps chamboulés, je n'irais pas mettre mon nez à Jérusalem.<br /> <br /> Bon je vais profiter de la dernière journée de beau temps pour aller faire du jardin, je vais bichonner mes fleurs.<br /> <br /> Gros bisous, passes une belle journée<br /> <br /> @lain
Répondre
L
on a aussi les mêmes vaches par chez moi
Répondre
@
et ben non c'est loupé je ne tape pas sur les tambour, je réponds aux commentaires car je suis encore à la traîne !!! hihihi !<br /> <br /> Bon c'est sérieux là, c'est l'heure de l'apéro<br /> <br /> Je te fais plein de gros bisous, à demain<br /> <br /> @lain
Répondre
F
Bonjour, en ce moment tout est d'un joli vert tendre, c'est beau; j'adore cette race de vaches; ça nem'est jamais arrivé d'avoir du linge coincé dans la machine, il fuat savoir bricoler ! je te souhaite une bonne journée bisous Francine
Répondre
@
Kikou<br /> <br /> C'est moi, j'arrive un peu tard et j'en suis désolé.<br /> <br /> Pour ton blog tu as des admirateur, mais si ton ostéopathe aime ce que tu fais il faut l'emmener avec toi !<br /> <br /> C'est vrai que vous avez fait une belle randonnée, et je suis persuadé, tu n'as pas à le dire, que vous avez eu mal aux muscles, avec autant de dénivelé par moment ça grimpe fort, et quand tu grimpes se sont les muscles arrière de la jambe qui travaillent et une fois la descente amorcée ce sont ceux de l'avant et ça casse les genoux en même temps ... résultat tu marches un peu en crabe pendant quelques temps. Je pense qu'il ne faut pas attendre, il faut mettre de la pommade rapidement.<br /> <br /> Aujourd'hui super temps ici, et j'en ai profité pour faire mes fleurs, c'est pour ça que je suis en retard sur mes réponses aux commentaires !<br /> <br /> Demain si le temps le permet je continue le désherbage et la paillage, j'en ai récupéré et c'est génial !<br /> <br /> Bon je crois que j'ai assez parler, dans quelques instant ce sera l'heure cruciale de l'apéro (avec modération quand même !)<br /> <br /> Je te souhaite une très agréable journée et je te fais plein de gros bisous<br /> <br /> Prends soin de toi<br /> <br /> @lain
Répondre
Y
Coucou: non, pas malade, même pas un virus informatique. Mais loin de chez moi, je n'ai qu'une tablette et impossible de créer un article. Je ne sais pas faire.<br /> <br /> Mais je peux voir les tiens, mais sans pouvoir agrandir les photos. C'est déjà beau.<br /> <br /> Je suis au pays des marmottes autour de GAP. Petit reportage à suivre.
Répondre
J
bonjour Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> Jolie balade dans cette petite commune, mais aussi vaste terrain minier durant l'année 1970 à 2001 . Exploité par la sté Areva pour son Uranium en sous sol à plus de 400 mètres de profondeur . la production était de 400 tonnes d'uranium par An.<br /> <br /> Depuis 2002 le site est fermé et réaménagé avec un suivi.......<br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> amitiés
Répondre
L
agréable au bord de l'eau
Répondre
B
Quelle belle nature, le printemps fait découvrir de bien beaux décors,<br /> <br /> ces fleurs bleues sur votre chemin et oui les arbres verdissent par leurs feuilles !<br /> <br /> très jolies photos .<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
G
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Bien belle randonnée qu'on aurait envie de découvrir avec vous ! ouah<br /> <br /> un endroit de rêve avec ces gorges, vous avez dû apprécier malgré les km !<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Gérard
Répondre
M
Quelle magnifique randonnée<br /> <br /> Bien jolies toutes ces petites fleurs bleues <br /> <br /> Bien vu la photo dans la flaque d'eau bravo<br /> <br /> Trop belle la vache frisottée<br /> <br /> Passe une belle soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Une superbe randonnée, riches en paysages.<br /> <br /> J'adore cette vache, frisée.<br /> <br /> La nature est magnifique avec cette verdure, ces fleurs.<br /> <br /> Beau château, église et ces gorges.<br /> <br /> 640 m de dénivelé, ce n'est pas mal.<br /> <br /> Quand ça monte lentement, ça va, pas comme en montagne.... Mais, fatiguant tout de même.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous à toi et bonne soirée Aimée
Répondre
F
Bonsoir ,je ne connais pas cet endroit,mais ça m'a l'air joli,étang aux beaux reflets,petite rivière,château,chemins sympas,pont de bois ,une balade agréable.bonne soirée.
Répondre
@
Kikou Wouahhh la vache elle est super belle cette randonnées. C'est vrai que vous avez du en baver mais je ne vois pas sur les photos les parties difficiles, il faudrait que tu les prennes en photos pour dire que ce n'était pas plat !! Mais c'est vraiment une belle randonnée avec de très beaux endroits, j'aurais aimé.<br /> <br /> Bon alors tu es patraque toi aussi, tu t'es fait mal, c'est sur que le sac à dos n'arrange pas le dos mais tondre à la suite c'est peut-être pas recommandé. Et dire que lorsque j'étais un peu plus jeune je rentrais de rando et je prenais la tondeuse, là c'est la tondeuse qui me prend !!! hihihi !<br /> <br /> Et puis de mon côté j'ai toujours ce rhume ou cette allergie je ne sais pas, je suis un peu dans le gaz, je me bourre de cachets c'est peut-être ça !<br /> <br /> Bon j'arrête de me plaindre.<br /> <br /> Gros bisous et bon après-midi<br /> <br /> @lain
Répondre
G
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> une très belle balade au bord de l'eau, les photos sont superbes, j'aime beaucoup, particulièrement celle de la vache, elle est bien coiffée.<br /> <br /> Passe une bonne fin de journée.
Répondre
D
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Une bien belle randonnée, les gorges sont superbes,<br /> <br /> normal le dénivelé , il faut descendre les chercher , et bien sûr ...... remonter! <br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> Dominique
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Merci pour ces photos. J'ai bien aimé la dernière avec le coq et cocorico. Bonne fin de journée.
Répondre
Z
Une superbe balade et de beaux paysages. J'adore cette race de bovins qui ressemble aux highlands. Bises et bon après midi. ZAZA
Répondre
J
De très beaux paysages sur la route. Le décor est merveilleux<br /> <br /> Grosses bises et bon après midi.<br /> <br /> Josiane
Répondre
N
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Ah oui c'est vrai c'est une belle randonnée même s'il n'y avait pas de balisage vous vous en êtes bien sortie, un bel endroit avec des beaux reflets et les feuilles qui commencent à pousser oui vraiment c'est superbe.<br /> <br /> Je vois que tu as pris un coq en photo, moi en ce moment dans mon jardin j'ai une poule qui se promène tous les jours ça doit être à un voisin je suppose<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, gros bisous
Répondre
M
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Ouah ! quelle belle randonnée , c'est magnifique où vous êtes passés, et je vois : sans balisage ! ça à dû être difficile à repérer ! vous vous en êtes bien sortis sans vous égarer ? ça valait la peine de faire 23,400 km pour découvrir une si belle nature !<br /> <br /> Merci pour ce beau partage. J'aime venir voir ton blog passionnant sur les randonnées.<br /> <br /> Bonne journée, bises.<br /> <br /> Michel
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité