Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 330
Roguidine
Derniers commentaires
26 mars 2015

Roguidine : Treignac en Corrèze

SKOZDc1bqD

IMG_0061 (Copier)

Jeudi 26 mars 2015

Suite

IMG_0001 (Copier)

Treignac n'est plus l'un des plus

 " beaux villages de France " depuis

 2009, pourtant il est resté le même !

pourquoi ? cliquez ici

cliquez sur les photos pour les agrandir

IMG_0002 (Copier)

IMG_0003 (Copier)

IMG_0005 (Copier)

IMG_0006 (Copier)

IMG_0007 (Copier)

IMG_0008 (Copier)

IMG_0009 (Copier)

IMG_0009 a (Copier)

IMG_0010 (Copier)

IMG_0010 a (Copier)

IMG_0011 (Copier)

IMG_0012 (Copier)

IMG_0013 (Copier)

IMG_0014 (Copier)

IMG_0015 (Copier)

IMG_0016 (Copier)

IMG_0017 (Copier)

IMG_0020 (Copier)

IMG_0021 (Copier)

IMG_0023 (Copier)

IMG_0024 (Copier)

IMG_0026 (Copier)

IMG_0027 (Copier)

IMG_0028 (Copier)

IMG_0028 a (Copier)

IMG_0029 (Copier)

IMG_0030 (Copier)

IMG_0031 (Copier)

IMG_0032 (Copier)

 DD, j'ai encore loupé quelque chose !

je n'ai pas tous les numéros !!!!!

mais ils sont un peu mélangés

j'ai mal suivi le circuit !! hi, hi, hi;

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Roguidine ,<br /> <br /> Je suis allée visiter Treignac en juin dernier avec d'autres amis randonneurs ( ceux de Cussac ) et non ceux de Vayres les Roses où je vais marcher tous les mardis .<br /> <br /> Nous sommes allés faire une dégustation de chocolat Borzeix Besse , fameux les chocolats !!! Les Chirac sont des fins connaisseurs , lol !!! <br /> <br /> Puis nous sommes allés visiter l'église avec son autel en forme de menhir ( très beau ) puis toute la bourgade qui est très sympa à voir . <br /> <br /> Bravo pour toutes tes photos qui me font balader à nouveau devant mon écran .<br /> <br /> Grosses bises et bon dimanche .
Répondre
I
Bonsoir bonsoir!<br /> <br /> Oui oui j'ai bien eu tes deux messages! merci! et j'ai lu les messages de Yann! super! <br /> <br /> Le nom de famille de Marie-Thérèse t'est il revenu? Monjauze?Petit? Tronchet? voilà les MArie-Thérèse que je connais sur Treignac!<br /> <br /> Et puis te dire aussi que l'autel très original de l'église du bas est l'oeuvre de Mr Petit qui était notre prof d'anglais au collège Lakanal dans les années 60. Une rue à Treignac porte son nom. Sans oublier l'eau de treignac, depuis peu mis en bouteille. Elle est servie à l'Elysée et Borzeix-besse était le pâtissier favori des Chirac!<br /> <br /> Pour finir, une très très vieille maison à Gourdon est ornée d'une très belle coquille Saint Jacques... mais bon on ne vient pas à Gourdon... il n' y a quasi rien à voir!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Dany
Répondre
F
Bonjour ,je passe quelque fois sur ce blog,sans laisser de trace,mais j'apprécie les photos des villages traversés..,Treignac ,j'y étais allée il y a quelques années ,j'avais aimé ce beau village..nous nous étions arrêtés un peu avant ,au bord d'un lac...<br /> <br /> bonne journée.
Répondre
Y
Recoucou;<br /> <br /> Oui, Paul & Mike interviennent afin de juger les sujets polémiques, polémike Paul & Mike... !!! Je fais souvent appel à eux.<br /> <br /> Et pour la photo, c'est une de celle avec une coquille de Compostelle, qelques reportages à venir, mais pas de suite.<br /> <br /> Et pour les photos, internet m'aide souvent pour illuster un article dont j'ai eu idée.<br /> <br /> C'est l'idée qui n'est pas du copier quoique pour les macaques du Japon, adorable reportage hier sur la 5, ou ARTE, pas moyen d'illustrer avec des photos perso.<br /> <br /> Un bon WEND à suivre.<br /> <br /> Peut être la revue de presse illustrée, ce soir ou demain, avant le deuxième tour.<br /> <br /> yann.
Répondre
J
bonjour Roguidine<br /> <br /> <br /> <br /> Joli reportage, un peu en vrac , mais l'importance est moindre . Cela nous permet tout de même d'admirer cette belle petite cité historique avec ses maisons en granit aux coquilles St Jacques de Compostelle et surtout cette chapelle classé notre dame de la paix et son clocher au toit TORS.<br /> <br /> Et oui , l'extension artisanale d'une ville est donc fatale pour ce classement de "plus beaux villages de France". Alors faut t'il garder ce panneau ou évoluer pour la commune.....la commune a fait le choix d'évoluer tout en gardant la beauté .<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br /> <br /> Ps .pour les expos la commune octroi autant confluence , que la médiathèque. C'est suivant le type d'expos........
Répondre
Y
Je suis tombé en immersion dans un bain de plaisir à parcourir ton circuit.<br /> <br /> Là, avé tes photos, il y a de quoi se sentir dans un des plus beaux villages de France.<br /> <br /> Paul et Mike sont en train de négocier pour que cette injustice soit réparée.<br /> <br /> <br /> <br /> Puis je t'emprunter une ou deux photos de cet article pour un futur "dossier" sur Compostelle?<br /> <br /> Te souhaite une belle montée vers le Wend. Amicalement. yann.
Répondre
@
Kikou<br /> <br /> hihihihih, qu'est ce que tu as fichu avec les photos, tu as loupé des endroits ou elle ne sont pas dans l'ordre ? Si elles ne sont pas dans l'ordre ce n'est pas grave.<br /> <br /> C'est un très bel endroit que je visiterais bien car ça me plaît toutes ces vieilles pierres. Tu es productive avec tes articles, moi je n'arrive pas à suivre alors que toi tu sors un article par jour maintenant, bravo chère randonneuse.<br /> <br /> Pour le coup du slip j'ai réussi, mais je mets mes chaussure avant pour justement ne pas les oublier !<br /> <br /> Hier la répétition s'est super bien passée, nous avons dégrossi onze morceaux, même plus puisque nous nous sommes déchaînés après sur trois autres, donc ça fait 14, faut le faire en un après midi. Hier matin nous avions séance photos pour la confection des nouvelles affiches du groupe.<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée et je te fais plein de gros bisous<br /> <br /> Prends soin de toi<br /> <br /> @lain
Répondre
S
Coucou Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> tant pis pour ce vieux panneau, <br /> <br /> le village est quand même très beau.<br /> <br /> Il a en plus une magnifique église,<br /> <br /> dont le vitrail moderne est bien de mise,<br /> <br /> les vieilles maisons ont de beaux frontons,<br /> <br /> et cette balade une belle occupation!<br /> <br /> Poème de cerveau très fatigué,<br /> <br /> il est temps d'aller me coucher.<br /> <br /> Mais d'abord souhait de belle journée<br /> <br /> et de quelques gentils baisers.
Répondre
C
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> Superbe village , j'attends la suite avec impatience,<br /> <br /> de bien belles photos
Répondre
D
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Très beau village du Limousin sur le plateau des millevaches, je suppose !!!<br /> <br /> C'est vrai que c'est dommage que ce village ne reprenne pas le label pour une histoire pareille ! le centre ville sera toujours le même, et tes photos montrent bien la beauté de ce qu'il y a !<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Dominique
Répondre
B
Bonsoir Roguidine ,<br /> <br /> c'est vraiment un beau village !!!! dommage pour le label,<br /> <br /> mais il faut beaucoup pour l'avoir et peu pour le perdre, tout comme les étoiles <br /> <br /> des restaurants .... Ce qui n'empêche pas qu'il reste et restera un très joli village comme le montrent tes photos....... vite ...... la suite ..<br /> <br /> Bonne soirée, bises<br /> <br /> Bernard
Répondre
F
bonsoir, j'avais vu un reportage sur le label, qui est très difficile à conserver, en plus ce ne sont que des contraintes; une usine qui se construit à proximité, et le label s'envole, d'après ce que j'ai compris, c'est la zone d'activités qui est en cause, ça ne m'étonne pas; je ne sais pas si elle est loin, mais le jury doit considérer qu'elle dénature la beauté du site; en tout cas ce village est très beau, je te souhaite une bonne soirée bisous
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Merci pour ces photos. Bonne fin de journée.
Répondre
B
Bonsoir<br /> <br /> Je ne vois pas pourquoi on enlève ce titre alors que le village ne change pas car il me semble beau et agréable à visiter<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
I
D'abord Roguidine.... je te salue bien bas! Je suis déjà venue chez toi, je suis toujours les liens de DD, mais c'est vrai je n'avais pas fait de commentaires...toutes mes excuses!<br /> <br /> Et là je dis merci, cette jolie petite ville à 12 kilomètres de chez moi, je connais bien! et tu l'as très bien photographiée. Dommage pour la perte du label mais je crois que jean-Paul Navaud, le maire de l'époque, ne dit pas tout...<br /> <br /> En tout cas j'aime ce beau village.... <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Dany
Répondre
D
et tu connais pas les Pelauds ? alors ça c'est grave !!!! lol !!!<br /> <br /> ben cherches ........<br /> <br /> JE suis une Pelaude !!!!!!<br /> <br /> re-re-bises
Répondre
D
ok j'ai lu pourquoi .... trop d'entreprises récentes apparemment !<br /> <br /> mais SI tu connais Dany, je l'ai déjà vue dans tes commentaires ! Ionard ! où alors j'ai rêvé ! de toute façon je lui ai dit de passer si elle a le temps ..<br /> <br /> BB Borzeix-Beix, les chocolats pas les madeleines !!! ....et t'as les mêmes à Limoges rue jean Jaurès, à droite en descendant ! roooohhhh !!!!!<br /> <br /> re-bises
Répondre
M
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Voilà un joli village avec ses toits en ardoise , j'aime beaucoup<br /> <br /> pourquoi il n'est plus un des plus beaux villages de France ? dommage !!!<br /> <br /> Bonne journée et à bientôt pour la suite <br /> <br /> Michel
Répondre
D
Coucou Roguidine<br /> <br /> tu me fais rire !<br /> <br /> ben pourquoi Treignac n'est plus classé ?<br /> <br /> j'y suis allée vite fait il n'y a pas très longtemps lors d'un séjour chez les Pelauds mais j'avais fait très peu de photos, je connais Treignac puisque j'y avais de la famille et y allais régulièrement autrefois mais il ne reste plus personne malheureusement !<br /> <br /> mais t'es pas allée chez BB .... t'es pas gourmande alors !!! lol !!! remarque, tu l'as aussi à Lges, c'est vrai !!!!<br /> <br /> Tes photos sont très belles et mettent bien en valeur cette petite ville du Plateau, Dany va te suivre avec plaisir aussi, tiens elle doit savoir pourquoi ce n'est plus un village classé, demandes lui !<br /> <br /> Bisous, bonne journée
Répondre
N
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Ah que c'est beau, bien je crois qu'avec tout ce que l'on voit sur les blogs on a de quoi visiter. Très original l'intérieur de l'église et je vois qu'ils mettent des fleurs c'est agréable. De beaux paysages j'adore<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
Z
Il est magnifique ce petit village Roguidine, j'aime beaucoup les plaques de rue. Bises et bonne journée. ZAZA
Répondre
A
Joli balade pour moi, dans ce village, en pierre.<br /> <br /> L'église, son autel est original.<br /> <br /> De beaux vitraux.<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime ce clocher de la 2 ème église, c'est très rare de voir cela, mais, ça existe.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et très bonne journée, avec un temps qui va virer à la pluie.<br /> <br /> Aimée
Répondre
B
bonjour Roguidine , elle est originale cette intérieur d'église ! ses vitraux !! et son autel .. un beau village et pont ! la halle et la 2 ieme église j'aime son clocher !!! gros bisous belle journée a+
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité