Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 371
Roguidine
Derniers commentaires
15 mars 2015

Roguidine : Le Dorat en Haute Vienne

QomSpwqANX

1) IMG_0018 (Copier)

Dimanche 15 mars 2015

IMG_0031 (Copier)

IMG_0031d (Copier)

IMG_0032a (Copier)

IMG_0033 (Copier)

IMG_0034 (Copier)

IMG_0036 (Copier)

IMG_0037 (Copier)

IMG_0038 (Copier)

IMG_0039 (Copier)

IMG_0042 (Copier)

IMG_0044 (Copier)

IMG_0046 (Copier)

IMG_0047 (Copier)

IMG_0048 (Copier)

IMG_0049 (Copier)

IMG_0050 (Copier)

IMG_0051 (Copier)

IMG_0052 (Copier)

IMG_0053 (Copier)

IMG_0054 (Copier)

IMG_0055 (Copier)

IMG_0058 (Copier)

IMG_0060 (Copier)

IMG_0061 (Copier)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
non mais tu payes toi !!!!!!<br /> <br /> le lien que tu m'as mis c'est celui que je t'avais mis dans mon premier com sur ce billet, regardes le 1er com du 15 mars 2015 !!!!!!<br /> <br /> alors oui JE SAIS !!!! MDR !!!!!<br /> <br /> Bises
Répondre
D
Coucou Roguidine<br /> <br /> ah oui j'ai retrouvé ton billet ! lol !<br /> <br /> eh bien tu vois que même en visitant en long en large on ne voit pas tout, je n'ai pas vu cette statue alsacienne !<br /> <br /> ils sont jumelés avec l'Alsace et l'Espagne ...<br /> <br /> et toc, un lien !<br /> <br /> http://www.ledorat.fr/fr/information/3328/ville-jumelee<br /> <br /> Non, toujours pas lessivée la Collégiale !!!!<br /> <br /> Bises, bonne journée sous la pluie !
Répondre
M
Coucou Roguidine<br /> <br /> Oui, en effet , on découvre de superbes endroits,<br /> <br /> Quelle belle collégiale !! superbes photos<br /> <br /> Bonne soirée,<br /> <br /> Michel G
Répondre
G
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> Ouah, quelle collégiale !!! superbe et grandiose,<br /> <br /> merci pour ce beau partage ;<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Gérard
Répondre
A
Cette collégiale est immense.<br /> <br /> J'aime beaucoup son style.<br /> <br /> L'intérieur est également grandiose.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne nuit et très gros bisous<br /> <br /> Aimée
Répondre
F
ps c'est quoi le petit édifice sous la photo du panneau?
Répondre
F
bonjour, cette collégiale est de toute beauté, je te souhaite une bonne journée bisous
Répondre
@
Kikouuuuu<br /> <br /> Hier j'ai été faire une rando, mais pas la même que d'habitude, une rando bouffe. Oui nous étions invité chez des amis et nous avons passé une partie de la journée à table. Partis le matin nous sommes rentré tard hier soir.<br /> <br /> J'adore ce site. C'est un enchevêtrement de parties de bâtiments mais ça a du caractère. L'intérieur est très intéressant, j'adore, tu le sais, les vielles pierre me fascine car elle sont chargées de souvenirs !<br /> <br /> J'espère que tu vas bien.<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée, ici le soleil montre un peu le bout de son nez, j'espère que ça va se réchauffer car ils viennent changer notre chaudière mercredi et jeudi donc plus de chauffage ni d'eau chaude, nous allons camper !<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée et je te fais plein de gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
M
Bonjour Roguidine elle est superbe cette collégiale en granit gris et imposante a l'intérieur.<br /> <br /> de belles statues dedans comme a l'extérieur.<br /> <br /> bon lundi bisous monique
Répondre
M
Bonsoir Roguidine ,<br /> <br /> Cette collégiale du Dorat est imposante , l'intérieur est très grand mais beau .<br /> <br /> Je suppose qu'il n'y a pas ou très peu de vitraux , j'aime beaucoup le portail .<br /> <br /> Bises et bonne soirée . Bon début de semaine avec une belle rando pour demain je suppose avec une belle météo annoncée .
Répondre
S
Coucou Roguidine,<br /> <br /> bon je te dis bonsoir profite bien de ta journée en bonnes compagnies.<br /> <br /> Hé les alsaciens ont envahi la Haute Vienne? Ah moins que les coiffes ne se ressemblent. Mais DD semble avoir trouvé une autre explication!<br /> <br /> Ah tout s'explique la ville est jumelée avec Wissembourg.<br /> <br /> La collégiale est superbe dedans comme dehors!<br /> <br /> Tu en as fait de très beaux clichés. Bravo.<br /> <br /> Bonnes journées à venir et gros bisous.(pas sûr que j'ai le temps de passer en début d'après-midi).
Répondre
B
bonjour Roguidine , un beau village qui nous plairait avec cette superbe église !!! intérieur comme exterieur ! j'aime ... merci gros bisous bel am a+
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Merci pour ces photos. Bon dimanche.
Répondre
L
j'adore la sculpture du deuxième cliché et puis l'abri de la vierge
Répondre
N
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Ah qu'elle est belle cette collégiale dis donc l'intérieur est grandiose, je pense qu'on peut monter en haut du clocher, ça change de ce qu'on peut voir habituellement.<br /> <br /> je suis allée voir le lien de DD tu vois on en apprends sur le net<br /> <br /> Je te souhaite une bon dimanche, à tout à l'heure gros bisous
Répondre
D
Coucou Roguidine<br /> <br /> L'église est superbe de l'extérieur ... un petit nettoyage de la pierre et elle sera remarquable !<br /> <br /> Un bel orgue à l'intérieur, des colonnes et des chapiteaux mais il me manque des vitraux ! lol !<br /> <br /> Cette sculpture au rond-point m'intriguait et comme je suis curieuse, j'ai voulu savoir ce qu'elle représente !<br /> <br /> voilà j'ai trouvé ce que font ces alsaciennes ici ! lol !<br /> <br /> http://www.lepopulaire.fr/limousin/actualite/departement/haute-vienne/2013/05/13/wissembourg-a-offert-a-sa-ville-jumelle-deux-sculptures-realisees-lors-dun-symposium_1547764.html<br /> <br /> Merci pour ton partage<br /> <br /> Bisous, bon dimanche
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité