Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 330
Roguidine
Derniers commentaires
8 mars 2015

Roguidine : Chartreuse du Glandier, en Corrèze

 " Le tronc du pèlerin " cliquez ici

 

fGRnGU7eTP

jonquilles mars 2015 (Copier)

Dimanche 08 mars 2015

IMG_0001 (Copier)

IMG_0018 (Copier)

IMG_0016 (Copier)

IMG_0002 (Copier)

IMG_0003 (Copier)

IMG_0019 (Copier)

IMG_0005 (Copier)

IMG_0017 (Copier)

IMG_0014 (Copier)

Monastère cartusien, lieu unique en Limousin,

c"est un établissement  médico-social public

départemental  autonome ( EPDA ) du Glandier

pour en savoir plus, cliquez  ici

IMG_0006 (Copier)

IMG_0007 (Copier)

IMG_0008 (Copier)

IMG_0009 (Copier)

IMG_0010 (Copier)

IMG_0011 (Copier)

IMG_0012 (Copier)

IMG_0013 (Copier)

IMG_0020 (Copier)

Château de Comborn à Orgnac sur Vézère

Château de Comborn
Château de Comborn

IMG_0021 (Copier)

Publicité
Publicité
Commentaires
@
Re kikou<br /> <br /> Oui la reconnaissance à bien marché, pas eu de problème, nous étions dans les temps, un seule léger problème de balisage mal placé mais pas grave du tout.<br /> <br /> Ce qui est le plus marrant c'est que j'avais une série de parcours et le président de l'association m'a dit "tu fais comme tu veux", j'ai donc fait comme il m'a dit et ce matin il est venu me dire qu'il préférait un parcours autre, résultat le boulot d'hier ne sert à rien, enfin pas pour l'association, mais moi il me servira.<br /> <br /> On va repartir sur un parcours 2 km plus long, hihihihih j'espère qu'on va perdre personnes car déjà en dessous de 10 km il y en a qui on la "godasse de plomb" !!!<br /> <br /> On va donc repartir pour une reconnaissance de parcours de 12 km tout ça parceque c'est un parcours avec des boucles plus petites, deux de 6.8 km, ça veut dire si tu en as qui fatiguent on ne fera que 6.8 km ... Pas possible de faire de la randonnée si c'est pour faire le moins possible !<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
F
bonjour, 21 km sur le bitume, pas marrant,bon, moi c'est le quotidien ;) pour une telle distance mieux vaut marcher dans la nature; pour la Fondation, on en a beaucoup parlé dans les médias, quand même, difficile de passer à travers; Mr B Arnault est même venu au JT de 20h, sur TF1, pour en parler! lui qui est discret... ce bâtiment m'a inspirée, c'est certain, dès le départ j'ai été emballée par le projet, et quand tu l'as devant toi, tu restes béat d'admiration !! ce w nd, je rentre dedans, les terrasses offrent des vues imprenables sur Paris.... je n'ai pas fini d'y aller, l'entrée est chère; mais ça n'empêche pas le monde de venir; même si Mr Arnault a tout payé, il faut bien qu'l empoche un peu d'argent !! bonne journée, bisous
Répondre
M
Bonjour Roguidine encore une belle journée qui s'annonce.<br /> <br /> pour répondre a ton commentaire c'est:<br /> <br /> une ombriere en inox poli par l'architecte Norman Foster.<br /> <br /> je l'ai rajouté sur la page ,un oubli.de ma part.<br /> <br /> bonne journée bisous monique
Répondre
@
Re kikou<br /> <br /> Donc voilà, j'ai corrigé mon erreur et je suis bien sur ton article que j'avais vu premier.<br /> <br /> C'est magnifique et je note dans mes tablettes car c'est vraiment très beau à voir. Je ne sais pas quand j'aurai l'occasion de descendre dans le Lot maintenant mais je ne pense pas cette année.<br /> <br /> Tu as fait une belle découverte, j'adore.<br /> <br /> Gros bisous et très bonne journée sous le soleil<br /> <br /> @lain
Répondre
S
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> c'est superbe ce que tu nous présentes là cette Chartreuse est magnifique; je ne connaissais pas à voir un de ces jours. Quel beau joyau de notre architecture!<br /> <br /> Bon pour les bêtises des enfants il y a aussi l'effet de groupe les cousins ensembles à 4 donne plus d'idées que tout seul! L'essentiel est qu'il n' y ait pas de casse de bras jambes etc..les reste était réparable! Bonne nuit et gros bisous.
Répondre
N
Bonsoir Roguidine<br /> <br /> C'est magnifique cet endroit et très bien entretenue c'est vraiment un petit village, j'aime bien cette architecture ça doit valloir le coup d'être vu<br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de soirée, gros bisous
Répondre
M
Superbe village<br /> <br /> Ce monastère est d'une grande beauté d'architecture<br /> <br /> je te souhaite de passer une agréable soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> Ho que c'est beau, un endroit à visiter sûrement pendant la journée du patrimoine !!!<br /> <br /> c'est un village construit avec goût, les moines devaient y être bien !<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Michel
Répondre
A
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> Magnifique, de bien belles photos<br /> <br /> Ange
Répondre
A
Un bel endroit que tu as encore découvert.<br /> <br /> C'est absolument superbe.<br /> <br /> Une très belle architecture.<br /> <br /> <br /> <br /> Comment va ma tite roguidine ?<br /> <br /> <br /> <br /> Bien j'espère.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Aimée
Répondre
J
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> Encore un beau patrimoine Limousin situé sur la commune de Beyssac .<br /> <br /> Une petite merveille de bâtiment <br /> <br /> Merci pour ce partage <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> amitiés
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Merci pour ces photos. Bonne fin de journée.
Répondre
D
Coucou Roguidine<br /> <br /> ah c'est carrément superbe, j'aime beaucoup cette architecture<br /> <br /> Un beau Patrimoine, en Limousin certes mais j'ai lu en suivant ton lien que c'est le Propriété de la Ville de Paris ....<br /> <br /> Merci pour la découverte<br /> <br /> si tes oreilles t'ont sifflé hier ne t'inquiètes pas, on ne disait que du bien ! lol !<br /> <br /> Bisous, bonne journée
Répondre
Y
Un endroit à l'architecture étonnante et magnifique. La brique est bien mise en valeur et des baies vitrées rajoutées peut être par la suite me séduisent.<br /> <br /> Ainsi que l'endroit, devenu un lieu social toujours en fonction. Merci et bravo à ceux qui font vivre cet endroit et à toi qui en est la promotrice sur ton blog.<br /> <br /> Bon début de semaine. Le bisou du matin. yann.
Répondre
F
bonjour, ce joyau architectural se mire dans l'eau d'un bassin! sinon, LVMH pour Louis Vuitton Moët Hennessy ! je l'ai rajouté surmon article; cette chartreuse est usperbe, je la visiterais bien !<br /> <br /> bonne journée, bisous
Répondre
M
Bonjour Roguidine tes photos sont superbes surtout en plein écran on voit très bien les détails,la rosace est belle .<br /> <br /> j'espère que tu as passé un bon week end ensoleillé.<br /> <br /> bon lundi bisous monique
Répondre
A
bonjour Roguidine , mais c'est magnifique cet endroit avec ce monastère ! tes photos en plein écran-diapo sont magnifiques j'aime ++++ ... gros bisous bonne journée a+
Répondre
C
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> Quand je pense que nous nous sommes baladés tout autour et que nous n'avons même pas vu ça !!! Il faut dire que c'est un secteur très riche sur le plan touristique.<br /> <br /> Nous sommes allés jusqu'au portail du château de Comborn en février 2013 lors d'une grande virée en voiture où nous avions fait de superbes découvertes. Je leur ai réservé une catégorie sur mon blog. Nous avons fait d'autres découvertes dans le coin que je n'ai pas eu le temps de proposer.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de nous faire découvrir cette chartreuse, elle est vraiment superbe et tes photos sont très nettes. Que de choses nous ne verrons jamais. Notre Limousin est plein de merveilles.<br /> <br /> Il devait faire bon se promener aujourd'hui !<br /> <br /> Je t'embrasse et te souhaite une belle semaine.<br /> <br /> Cricri
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité