Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 352
Roguidine
Derniers commentaires
18 décembre 2014

Roguidine : Le Vigen en Haute Vienne

rwYcvd3iBg

IMG_00031

Jeudi 18 décembre 2014

IMG_0019 (Copier)

IMG_0019a (Copier)

IMG_0024 (Copier)

IMG_0025 (Copier)

IMG_0020 (Copier)

IMG_0022 (Copier)

IMG_0031 (Copier)

IMG_0026 (Copier)

IMG_0027 (Copier)

IMG_0028 (Copier)

IMG_0030 (Copier)

IMG_0032 (Copier)

IMG_00431

IMG_00556

IMG_00382 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Ah, belle église, il faut bien entretenir notre patrimoine !!!!<br /> <br /> jolis décorations qui annoncent cette belle fête de Noël ;<br /> <br /> Joyeux Noêl à toi<br /> <br /> Roger F
Répondre
N
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Deux minutes pour te faire un coucou, il y a longtemps que je n'ai pas mis les pieds au Vigen mes souvenirs sont lointain <br /> <br /> De bien belles animations<br /> <br /> Je te souhaite un bon week-end le soleil va peut être finir par sortir, bisous
Répondre
J
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> Magnifiques photos de cette petite église, qui comme celle de Solignac et ses ruines ont bercées toutes mon enfance, A cette époque, le restaurant a coté , fermé maintenant faisait les réveillons et on dansait en face dans la salle.<br /> <br /> <br /> <br /> Aujourd'hui, elle a pris un autre aspect depuis sa restauration et toutes les modifications qui l'entoure et qui ne sont pas terminée.<br /> <br /> Les siècles passent et l'homme restaure en bien ,mais parfois en mal........ <br /> <br /> <br /> <br /> Superbe décoration glanée sur Feytiat comme proche.et belle diapo.....<br /> <br /> Bon weekend<br /> <br /> amitiés
Répondre
@
Kikou<br /> <br /> C'est joli quand même, hier soir j'ai eu du mal à apprécier car j'avais des problèmes, les images avaient du mal à s'ouvrir mais aujourd'hui ça va, j'ai encore des problèmes mais je pense qu'il faut que je relance ma box free, ça doit commencer à se bousculer au portillon !<br /> <br /> Pour la dernière balade que j'ai mise en ligne je l'avais faite avec le club effectivement mais comme à chaque fois qu'il y en a une nous ne sommes pas là nous n'en avons pas fait beaucoup. Le principal c'est l'essantiel, c'est que nous en ayons fait un peu ! hihih !<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée et je te fais plein de gros bisous<br /> <br /> Tu réveillonnes avec ta soeur à Noël ?<br /> <br /> @lain
Répondre
M
Bonjour Roguidine un petit coucou pour te dire que je prends quelques jours pour les fêtes a l'année prochaine <br /> <br /> bisous monique
Répondre
S
Coucou Roguidine,<br /> <br /> jolie église romane et belles décorations....<br /> <br /> Quant à moi je suis à peu près prête à recevoir les premiers arrivants demain.<br /> <br /> Mais d'ici là j'ai encore 2 cadeaux à emballer.<br /> <br /> Alors pour toi maintenant je te souhaite de belles fêtes avec tes adorables filles et tes 3 lutins... de belles fêtes avec beaucoup d'amour à partager.<br /> <br /> Gros bisous et @+++
Répondre
G
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> Belle église, elle est bien propre toute refaite , les plafonds sont beaux,<br /> <br /> même l'extérieur a dû être refait ?<br /> <br /> belles décorations scintillantes<br /> <br /> Bon samedi<br /> <br /> Guy V
Répondre
C
bonsoir Rodiguine<br /> <br /> <br /> <br /> belles décorations de Noël ....cette église est jolie surtout l autel d 'une décoration pas courante<br /> <br /> je te souhaite de passer de bonnes fêtes de d' année entourée de tes enfants et de tes petits enfants...le père Noël va passer ...j 'espères qu il ne t oubliera pas ... sait on jamais ????<br /> <br /> <br /> <br /> gros bisous pour ces fêtes de fin d 'année à toi et les tiens<br /> <br /> <br /> <br /> courteline
Répondre
@
Kikou<br /> <br /> Houlala, j'ai des problèmes de lenteur sur mon réseau, j'ai du mal à me connecter !<br /> <br /> J'ai réussi à voir quand même les superbes photos que tu m'as apportées, comme papa noël. Elles sont magnifiques et j'adore, comme tout ce genre de lieu.<br /> <br /> Tu as fait une jolie balade, le temps n'y était pas apparemment !<br /> <br /> Pour la répétition c'était hier, mais oui c'était bien on a bien rigolé ! Mais on a bossé quand même.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
D
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> On sent bien Noël chez Roguidine, ça scintille de partout ,<br /> <br /> l'église rénovée est maintenant prête à recevoir Jésus !!!<br /> <br /> Bonne soirée,<br /> <br /> Dominique
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Merci pour ces photos avec les lumières. Bonne fin de journée.
Répondre
F
bonjour, bah, tu ne perds pas grand chose, et tu t'évites bien des histoires ! les ruines du château sont intéressantes, personne n'a songé à les rénover?! je suis un peu à la bourre, comme je te disais, enfin, demain j'essaye de sortir un peu le nez de mes paperasses !! bonne journée, bisous
Répondre
M
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Une belle église rénovée, ça aurait été dommage de la laisser en abandon,<br /> <br /> notre patrimoine est tellement riche qu'il faut le maintenir en bon état.<br /> <br /> Bonne journée, <br /> <br /> Michel
Répondre
A
euh clocher !!! merci belle journée A+ bisous
Répondre
A
bonjour Roguidine , charmante balade et super tes gifs qui clignotent !! l'église et son cmocher !! gros bisous belle fin de semaine A+ bébert
Répondre
P
Belle église avec ce clocher mur.....si les fresques ont été recouvertes, c'est effectivement fort dommage<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> PS.Si tu aimes la musique ancienne, tu peux te "promener" dans la catégorie "Musiques & Danses" du blog...tu en auras d'autres ...
Répondre
M
Bonjour Roguidine belle église Romane heureusement que des personnes les restaurent et sauvegardent notre patrimoine pour le futur.<br /> <br /> très jolies photos scintillantes ainsi que le diapo.<br /> <br /> bon vendredi bisous monique
Répondre
C
Nous ne sortons que pour les courses au bourg. Michel est tout de même bien fatigué et il ne faudrait pas qu'il prenne mal avec cette humidité.<br /> <br /> Nous attendons le médecin demain matin la zone de la CIP (où on lui injecte les produits) est rouge depuis quelques jours. On nous a dit de faire surveiller ça.<br /> <br /> J'avais filmé les va-et-vient des hélico qui enlevaient les gravas à Chalucet et portaient les matériaux. C'est la balade préférée de nous petits-enfants.<br /> <br /> Bisous je vais me reposer.<br /> <br /> Cricri
Répondre
M
Le nom de ce village me disait quelque chose, c'est le village de Cricri<br /> <br /> Elle est très belle cette Eglise<br /> <br /> Que de belles décorations, ça clignote de partout<br /> <br /> Passe une agréable soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
Coucou Roguidine<br /> <br /> héhé ... j'étais sure que Cricri était déjà passée chez toi en voyant la news !<br /> <br /> bon, elle a tout dit ..... <br /> <br /> moi je dois aller à Chalucet avec Nicole mais je sais pas quand !!!<br /> <br /> au rond-point de la dernière photo .... venant de Feytiat, 2è sortie ....en direction d' Eymoutiers, Vassivière ! lol ! j'ai juste ou pas ? <br /> <br /> Merci pour le partage .....<br /> <br /> Bisous, bonne soirée
Répondre
C
bonsoir roguidine!!!<br /> <br /> en tous les cas ça scintille chez toi!!!!c'est bien,quand je pense que noel est la semaine prochaine!!pffffffffff depuis que mes petites filles sont grandes,je ne sais plus comment je vis!bonne journee de vendredi!!et gros bisous
Répondre
C
Coucou Roguidine,<br /> <br /> J'ai vu "Le Vigen" alors je me suis arrêtée : c'est chez moi !!! :-)<br /> <br /> Les illuminations ne sont pas sur le Vigen mais sur Feytiat.<br /> <br /> Je suis un peu déçue par la restauration de l'église... Ils n'ont conservé aucune trace du XIIème siècle. Il y avait un espace avec un peu de fresque, ils l'ont recouvert et tout est restauré XIXème.<br /> <br /> Il manque encore toute la statuaire qui n'est pas encore restaurée et quelques autres "détails". J'avais vu les lustres éclairés aux journées du patrimoine, ça en jette !<br /> <br /> J'ai demandé à la mairie, ils ne s'allument pas pour les visites. C'est dommage !<br /> <br /> Par contre celui qui a restauré les vitraux a fait un excellent travail. Il nous a expliqué comment il a fait c'est d'une incroyable complexité. Je les regarde autrement sachant tout ça !<br /> <br /> Quand tout sera terminé, je te préviendrai, nous pourrons la visiter ensemble.<br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> Bonne soirée et bonne fin de semaine.<br /> <br /> Cricri
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité