Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 352
Roguidine
Derniers commentaires
1 décembre 2014

Roguidine : Uzerche 1

bXIQJdVY9Z

IMG_0014 (Copier)

Samedi 29 novembre 2014

Cliquez sur les photos pour les voir en grand

IMG_0006 (Copier)

Implanté sur un éperon rocheux,

dominant la Vézère sur trois côtés;

sa belle abbaye et ses châteaux

adage : "qui a maison à Uzerche,

a château en Limousin " 

son histoire : cliquez ici

IMG_0002 (Copier)

IMG_0006b (Copier)

IMG_0004 (Copier)

IMG_0003(Copier)

IMG_0006a(Copier)

IMG_0006 (Copier)

IMG_0007(Copier)

IMG_0007a (Copier)

IMG_0044 (Copier)

IMG_0077 (Copier)

IMG_0078 (Copier)

IMG_0081 (Copier)

IMG_0009 (Copier)

IMG_0008 (Copier)

IMG_0013b (Copier)

IMG_0012 (Copier)

IMG_0012a(Copier)

IMG_0015 (Copier)

IMG_0016 (Copier)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je repasse voir ce joli coin et DD parle de toi sur son blog ! alors ... que c'est beau j'aime +++ gros bisous belle journée A+
Répondre
@
Re kikou<br /> <br /> Tu as de la chance d'avoir du beau temps, ici il fait gris de chez gris et nous sommes sortis ce matin dans le gris, le brouillard, l'humidité et la fraîcheur, il faut vraiment aimer ça !<br /> <br /> Pas de problème pour Uzerche je passerai car ça m'intéresse.<br /> <br /> Le boudin c'est bon pour la santé, ça fait grossir et ça empêche la digestion ... tiens voilà du boudin, voilà du boudin, voila du boudin, pour les ... hihihih c'est ue chanson de colonie de vacances !<br /> <br /> Bonne fin d'après midi car il se fait tard, j'ai roupillé devant la télé comme d'habitude !<br /> <br /> Bisous bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
P
Bonjour,<br /> <br /> Merci de votre visite et du commentaire....je trouve sympathique ces passerelles entre blogs amis qui permettent de compléter des visites...<br /> <br /> je découvre aussi votre blog....et je crois que je vais apprécier de suivre vos pérégrinations...<br /> <br /> bonne fin de journée
Répondre
F
Bonjour, ben non rare que je fasse un article le week end, autre chose à faire, des choses persos à régler !! je te souhaite un bon dimanche, ce matin je suis partie dès 7h du matin pour faire des photos à paris, puis mes courses, et là je me pose enfin !! bisous ps ce village perché me plait l'abbatiale ma plaira encore plus
Répondre
@
Kikou<br /> <br /> J'avoue que je suis agréablement surpris par la beauté de ce village. Il faudra que j'y fasse une halte les prochaine fois que je vais passer pas très loin, car une fois que je serai dans le Lot ce sera plus difficile. Comme je le dis toujours à charmante épouse, il faudrait partir une journée plus tôt pour visiter ces villages remarquables !<br /> <br /> Sinon balade hier sous le soleil mais un temps plus frais, et aujourde'hui je ne sais pas, je vois rien pour l'instant j'ai les yeux un peu collés ! hihihi !<br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
R
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Je viens visiter cette magnifique ville avec toi, ho mais c'est chouette , <br /> <br /> C'est la région de nos présidents préférés !!!!! lol , Chirac et Hollande ?<br /> <br /> C'est superbe avec cette rivière et le village qui domine , ouais, c'est beau .....<br /> <br /> Aller, je reviens donner un coup d'oeil;<br /> <br /> Bon dimanche, bises<br /> <br /> Roger F
Répondre
M
Superbe château perché la haut sur la colline<br /> <br /> Magnifiques photos sur cette bien jolie ville<br /> <br /> Passe une bonne soirée ainsi qu'un bon dimanche<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> Ouah ! quelle belle ville sur les hauteurs; il y en a des châteaux , dis donc ...<br /> <br /> c'est une ville riche !!!!! la Vézère qui en fait le tour , ce doit être agréable d'y vivre.<br /> <br /> Merci pour ces belles photos. <br /> <br /> Bonne soirée, bises<br /> <br /> Michel
Répondre
A
Bonsoir Roguidine.<br /> <br /> <br /> <br /> Que c'est beau.<br /> <br /> Un village extraordinaire Uzerche, la perle du Limousin, comme c'est si bien précisé.<br /> <br /> Des chateaux superbes,de très beaux ponts sur la Vézere.<br /> <br /> Tout pour etre heureux dans ce village.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et douce soirée,MERCI beaucoup....<br /> <br /> Aimée
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Merci pour ces photos d'Uzerches. Bonne fin de journée.
Répondre
C
je veus dire,merci du partage!!lol
Répondre
C
bonjour roguidine!!toujours de tes belles photos!!!<br /> <br /> les chateaux tres bien conserves!!!merci du pertage!!bon pour ma video,faut que je regarde pk elle est en prive,car je suis en public!!<br /> <br /> bon weekend et gros bisous
Répondre
N
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Je le trouve très beau ce château, moi aussi j'aime visiter ces sites, je ne sais pas s'il est habité mais il doit y avoir beaucoup de pièces<br /> <br /> Je te souhaite un bon après midi, bisous
Répondre
G
Bonjour Roguidine, <br /> <br /> très belle série et superbes photos de Uzerche, je n'y suis jamais allé, mais cette ville semble magnifique. Un très beau château et des vues superbes sur la rivière.<br /> <br /> Passe une bonne fin de semaine.
Répondre
A
bonjour Roguidine , une très belle ville à ce que je vois , de belles photos et reflets ! le pont et la Vézère ... , le chateau et les belles maisons je m'y vois bien m'y balader gros bisous bon week-end A+ Bébert
Répondre
D
Coucou Roguidine<br /> <br /> alors là tu me fais envie !!!!<br /> <br /> y a tellement longtemps que j'y suis pas allée ...... que je ne me souviens pas de tout<br /> <br /> le dicton, oui je le connaissais ....vrai que toutes les maisons ressemblent à un château !!!<br /> <br /> trop beaux les ponts sur la Vézère .... et les bords de la Vézère aussi !!!<br /> <br /> Merci ma belle !<br /> <br /> Bisous, bon week-end
Répondre
@
Kikou<br /> <br /> Pour répondre à ton commentaire, le seul Coulommiers qui existe c'est celui qui fait du fromage et c'est le mien ... hihihi !<br /> <br /> Oui oui je suis passé voir ta maison lors d'une visite de ton village, je me suis servi de google wiev street et tu vois tout, elle est belle ta maison.<br /> <br /> Ben non ce n'est pas parce que nous faisons des randonnées à deux avec ma femme que nous nous perdons, ça nous arrive de temps en temps mais c'est rare. C'est l'autre andouille qui nous perd !<br /> <br /> Yes Uzerche c'est très joli? Je connais de nom mais je ne me souviens pas m'y être rendu. C'est magnifique et le paysage est splendide. C'est loin de chez toi ? Je crois que je vois le panneau lorsque je suis encore sur l'autoroute qui mène à Brive. J'en visite des choses en roulant ! Bravo pour cette découverte j'adore !<br /> <br /> Aujourd'hui si la pluie ne tombe pas balade, ça me fera digérer la raclette d'hier soir LoL<br /> <br /> Je te souhaite un bon weekend<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
S
Ah bon les feuilles se mangent aussi! Bien!<br /> <br /> Elles commencent se faner. Une année j'en ai trouvées sous la neige.<br /> <br /> N'hésite pas à prendre la photo , ça ne me gêne pas.<br /> <br /> Gros bisous et bonne nuit.
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité