Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 371
Roguidine
Derniers commentaires
6 octobre 2014

Roguidine : Bénévent l'Abbaye en Creuse

FHrBT6eTGU

IMG_0003 (Copier)

Lundi 6 octobre 2014

 

Bénévent l'abbaye

a IMG_0027 (Copier)

a IMG_0024 (Copier)

_b 0009 (Copier)

b_0013 (Copier)

IMG_0001 (Copier)

IMG_0004 (Copier)

 vaches sans cornes !!!

IMG_0005 (Copier)

IMG_0002 (Copier)

IMG_0005(Copier)

IMG_0008 (Copier)

IMG_0010 (Copier)

IMG_0011 (Copier)

IMG_0012 (Copier)

IMG_0014 (Copier)

IMG_0015 (Copier)

IMG_0017 (Copier)

IMG_0022 (Copier)

IMG_0023 (Copier)

IMG_0025 (Copier)

IMG_0026 (Copier)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ah voilà qui me ravit malgré la pluie (surtout que ce n'est pas moi qui suis dessous)!<br /> <br /> j'exagère ma chère Roguidine!<br /> <br /> Mais j'aime ces photos là avec la campagne les vaches les églises cette magnifique abbaye! Ca ça me fait rêver.<br /> <br /> Encore de gros bisous.
Répondre
J
bonjour Roguidine .<br /> <br /> j'ai horreur de marcher avec la cape mais parfois il faut .<br /> <br /> merci pour ton essai littéraire !!!<br /> <br /> bonne journée et gros bisous
Répondre
F
bonjour, je vois sur la pancarte que vous étiez dans le pays des eaux vives, c'était vraiment d'actualité! je crois que j'avais mis le coût des travaux,qui a augmenté par rapport aux prévisions initiales; mais je ne parle pas de ça, pas de polémique surtout! il tombe des seaux d'eau à paris! je te souhaite une bonne journée bisous
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Malheureusement, non. J'aime marché, mais un problème au genou gauche m'empêche de marcher autant que je le voudrais. Les os de ma rotules se frotent entre eux et me donnent de terrible douleurs.<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Bonjour,<br /> <br /> Belle randonnée malgré la pluie, il faut s'y attendre en cette saison, <br /> <br /> nous n'allons pas vers les beaux et longs jours malheureusement !!!!!<br /> <br /> il y a pourtant un joli paysage, belles photos .<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bastien
Répondre
@
Kikou<br /> <br /> Me voilà avec la pluie et un temps de m..... J'avais prévu de faire une balade ce matin mais avec ce qu'il flotte ce n'est pas la peine d'y penser.<br /> <br /> En réponse à ton commentaire oui Capdenac est haut, d'ailleurs son nom c'est "Capdenac le Haut" et en bas c'est Capdenac Gare. La vue est super d'en haut mais c'est vrai que si tu y vas à pied ça grimpe. Nous avons joué les touristes ce jour là et nous sommes allé nous garer au village, hihihi, ben oui de temps en temps on a un gros coup de flemme !<br /> <br /> J'ai regardé encore ta balade tu as des site superbes vers chez toi, moi j'adore, il va falloir que je me fasse ma rando des châteaux car ça me plaît, elle est à 3/4 d'heure de chez moi environ.<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée pas comme la notre<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
D
Coucou Roguidine<br /> <br /> ah ben à Benevent y a du vent ... et de la pluie ! lol !<br /> <br /> je n'aime pas les vaches sans cornes ! on les leur a scié ? à moins qu'elles n'aient pas encore poussé, ce sont des génisses !<br /> <br /> les chataignes sont tombées, tu peux remplir les poches du sac à dos !!!<br /> <br /> Le paysage est magnifique malgré le gris du ciel ....<br /> <br /> Je te fais de gros bisous et te dis @ bientôt
Répondre
G
Bonjour Roguidine, <br /> <br /> Bon courage de partir sous la pluie. Les paysages sont magnifiques, les vaches superbes, et j'aime beaucoup l'abbaye.<br /> <br /> Ces deux prochains jours, je poste une photo d'une sculpture en hommage aux émigrants qui ont quitté la Galice. Je vais souvent dans la région de Fisterra, mais en autobus.<br /> <br /> Passe une bonne soirée.
Répondre
M
Belle randonnée malheureusement sous la pluie<br /> <br /> Sympa la rencontre avec les belles vaches<br /> <br /> Passe une bonne soirée<br /> <br /> Bises
Répondre
D
Bonsoir Roguidine, la vallée est de toute beauté et la vache sont mignonnes comme tout, bonne soirée !
Répondre
J
Cette abbaye à l'air belle !
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Je ne savais pas qu'il existait des vaches sans cornes. Merci pour la balade en photos. Bonne fin de journée.
Répondre
S
Coucou Roguidine, <br /> <br /> hé bien tu as trouvé une belle balade à faire sous la pluie!!<br /> <br /> Pour la camomille regarde les feuilles qui ressemblent à celles des asperges, celles des pâquerettes ou des marguerites sont plus près de celles de la roquette par ex.<br /> <br /> Gros bisous @+ plus nous allons chez Auchan.
Répondre
B
Bonjour,<br /> <br /> Ah, il fallait bien qu'un jour de randonnée il pleuve; ce n'est pas toujours : le lundi au soleil !! mais vous avez ce qu'il faut pour vous protéger, bien que je ne sais pas si c'est bien efficace !!!<br /> <br /> Joli paysage quand même, il y a de quoi voir sur 16 km...<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bernard J
Répondre
F
je vois le souci pour les photos, il y a le petit rond qui mouline, il faut juste patienter, ou refermer, et rouvrir! je suis très douée parce que j'aime ma ville et que je la connais bien parce que je m'intéresse ! je suis contente que mes explications aient éclairé ta lanterne ;) cette abbaye est très jolie, il faut que je publie les photos de celle que j'ai visité! je sèche pour l'article.... bon a midi bisous
Répondre
M
bonjour roguidine!!!!!merci de ta visite!!!!!ha!!chez moi,j'en ai aussi des vaches,mais alors avec des ces cornes!!houuuuuuuuu !je m'en tiens loin!!lol<br /> <br /> aujourd'hui il pleut,mais bon c'est sec,ça va faire sortir les mousserons!!<br /> <br /> bonne journee a toi et gros bisous
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Des vaches sans cornes, oui, sans doute pour éviter qu'elles ne se blesses les unes les autres..<br /> <br /> J'ai adoré tes photos!<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
bonjour Roguidine , la vallée de la Gartempe est très belle , bon la pluie !!! on ne choisi pas ! mais c'est tellement beau , nous aussi on se balade sous la pluie ! les vaches sans cornes !!! l'église est superbe et le plan d'eau et la nature j'aime +++ bisous belle journée a+
Répondre
F
bonjour, tiens, il y avait longtemps qu'il n'avait pas plu!! tu as ressorti ta houppelande :)<br /> <br /> alors un, mes photos sont visibles deux la canopée, c'est le toit en verre, trois, fallait il tout celà? les équipements existent déjà, sauf le hip hop je pense, mais les locaux sont trop petits (bibliothèque, médiathèque); les commerces, "forum des halles", existent aussi;<br /> <br /> <br /> <br /> quant à la gare métro, rer, il fallait moderniser et sécuriser; maintenant on se perd moins dans les couloirs, tout est bien indiqué, les destinations ne se croisent plus<br /> <br /> <br /> <br /> dans les deux ailes ce seront les équipements c'est à dire bibliothèque, hip hop, les commerces sont et resteront en sous sol dans le "ventre" de paris!<br /> <br /> <br /> <br /> quant au nom des halles, il restera à jamais, c'est historique, puisque avant, c'était le marché de "bouche" de Paris, déménagé à rungis <br /> <br /> <br /> <br /> évidemment pour moi c'est plus facile, je connais ce quartier comme ma poche ! je ferai un article pour préciser tout ceci aux provinciaux qui ne connaissent pas!!<br /> <br /> <br /> <br /> ce quartier je l'adore, mais sache qu'il est mal fréquenté, et que tous les soirs ça castagne dur ! comme trois lignes de banlieue convergent, et c'est une grosse erreur, les bandes rivales débarquent la nuit pour se taper dessus rue berger, ça commence dans les sous sols ! il y a aussi des revendeurs de drogue, je sais où ils sont ! <br /> <br /> <br /> <br /> je suis sortie dernièrement un soir, dans le coin, rue berger justement, je suis repartie prendre mon train à 23h avant que les jeunes ne débarquent! les policiers étaient déjà <br /> <br /> en place, avec chiens et boucliers...<br /> <br /> <br /> <br /> et même en plein jour, il y a une sacrée faune qui traîne dans le coin...<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée bisous
Répondre
@
ah que kikou<br /> <br /> Oui tu as vu j'ai dormi tard hier soir, mais ne t'en fais pas peut de temps après je dormais dans le fauteuil. !<br /> <br /> Pour voir l'album photo pas facile cette fois, ci j'ai fait un jeu de piste. Il faut cliquer dans le petit rectangle de photos situé en bas et à gauche, je parle de la copie de photo justement, juste au dessus du bandeau de fin d'article.<br /> <br /> Oui je sais que le jaune est la couleur des chemins de promenade de la Fédération Française de Randonnée mais c'est gênant lorsque les parcours se trouvent l'un à côté de l'autre. Remarque c'était de ma faute je me suis trompé avant de me prendre le second parcours.<br /> <br /> Encore une belle balade que tu nous proposes, les paysages sont magnifique, les sites aussi, dommage qu'il y ait plus de feuilles par terre que sur les arbres. Mais en tous les cas c'est super sympa, j'aime beaucoup.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée et je te fais plein de gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
G
Bonjour,<br /> <br /> Vous partez bien équipés pour la pluie !!!! Quel dommage qu'il pleuve, on ne peut profiter du paysage de la même façon que lorsque le soleil brille; mais chapeau pour ce courage.... Bonne journée<br /> <br /> Guy V
Répondre
R
Quel dommage qu'il pleuvait, en tout cas de belles photos !<br /> <br /> Rozy
Répondre
N
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Ça va être la mauvaise saison pour faire des randonnées surtout quand il pleut, mais bon il faut sortir et quand ont aime on ne compte pas. Je préfère les vaches Limousines elles sont plus belles. Une bien belle Abbaye ils doivent avoir un beau paysage de la haut<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
D
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Ah, vous n'avez pas eu de chance pour cette randonnée, 16 km sous la pluie, pas drôle, mais, l'automne est arrivée et il faut subir les intempéries. vous êtes bien équipés pour !!!!!!<br /> <br /> Encore une belle randonnée quand même<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Dominique C
Répondre
C
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> Pas de chance avec le temps ! C'est dommage les paysages sont beaux. <br /> <br /> Vous avez ramassé des châtaignes ? J'aperçois un sac orange... ;-)<br /> <br /> Nous nous y étions arrêtés en revenant de Chabrières mais pas assez longtemps pour apprécier. Juste un petit tour dans l'église...<br /> <br /> Gros bisous et bonne nuit.<br /> <br /> Cricri
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité