Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 330
Roguidine
Derniers commentaires
2 octobre 2014

Roguidine : l'ile d'Aix

BgUXNggRqL

IMG_0026 (Copier)

Jeudi 2 octobre 2014

0 IMG_0055 (Copier)

Un petit croissant de terre

de 3km de long sur 700m de large,

Très belle et agréable journée

IMG_0003 (Copier)

en attendant le bac

IMG_0005 (Copier)

IMG_0009 (Copier)

IMG_0014 (Copier)

IMG_0015 (Copier)

IMG_0016 (Copier)

IMG_0017 (Copier)

La beauté des mouettes

IMG_0018 (Copier)

 

IMG_0031 (Copier)

IMG_0032 (Copier)

IMG_0032a (Copier)

IMG_0037 (Copier)

IMG_0042 (Copier)

IMG_0039 (Copier)

IMG_0049 (Copier) - Copie

IMG_0050 (Copier)

IMG_0054 (Copier)

IMG_0056 (Copier)

IMG_0059 - Copie

IMG_4447

IMG_0062 (Copier)

IMG_0066 (Copier)

IMG_0067 (Copier)

IMG_0068 (Copier)

IMG_0070 (Copier) - Copie

IMG_0071 (Copier)

IMG_0075 (Copier)

IMG_0077 (Copier)

IMG_0081 (Copier)

IMG_0082 (Copier)

IMG_0083 (Copier)

IMG_0084 (Copier)

IMG_0085 (Copier)

IMG_0086 (Copier)

IMG_0058 (Copier)

IMG_0088 (Copier)

c’est au XIe s. que l’histoire de l’île commence réellement

avec la fondation de l’église et du prieuré St Martin.

une crypte romane du 11e s. Restaurée de 1964 à 1971

couverte d’une voûte d’arêtes, portée par une série de

14 colonnettes aux chapiteaux ornés de motifs floraux

IMG_0091 (Copier)

IMG_0092 (Copier)

IMG_0094 (Copier)

IMG_0095 (Copier)

IMG_0096 (Copier)

IMG_0098 (Copier)

IMG_0099 (Copier)

IMG_0102 (Copier)

IMG_0103 (Copier)

IMG_0104 (Copier)

IMG_0105 (Copier)

IMG_0106 (Copier)

IMG_0108 (Copier)

IMG_0110 (Copier)

IMG_0111 (Copier)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour roguidine!!<br /> <br /> alors tu as fini le parcourt!!bon,moi,j'ai essayer de me pendre,mais bon ,voila je n'ai plus 20 ans !!mdr!!il fait un vent a decorner les cocus!!mais pas froid!<br /> <br /> bonne journee et bisous
Répondre
M
bonsoir roguidine!!!merci de ta visite,ça m'a fait plaisirs!!!<br /> <br /> j'ai vu sur les belles photos,qu'il y en avait une tout en rose,qui pedalait bien!!mdr!!!<br /> <br /> merci de ce partage!!!bonne soiree et bisous
Répondre
A
Bonsoir tite Roguidine.<br /> <br /> <br /> <br /> Je viens de revoir, tes belles photos de ce beau lopin de terre.<br /> <br /> C'est magnifique...<br /> <br /> <br /> <br /> Je comprends encore mieux, pourquoi tu as de belles "guiboles", non seulement, tu fais de longues randos, qui sont toujours supers.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais en plus, tu marchottes, dans ton salon, à droite, à gauche, devant, enfin pas beaucoup, mais dèrrière.<br /> <br /> Ca aussi ça muscle les moletons....<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu ne m'en veut pas...Petite mise en boite.<br /> <br /> Bisous et bonne soirée.Aimée
Répondre
@
Kikou<br /> <br /> Oui je crois que je deviens de plus en plus feignant depuis que je suis à la retraite, mais il faut pas que je me laisse aller, il faut que je me bouge. Il faut que je regarde des randos sur mes bouquins et on va se lancer, j'en ai une pas trop mal à faire entre deux châteaux, ça peut-être intéressant.<br /> <br /> Pour moi la grasse matinée c'est maxi 8h30, mais normal je ne travaille pas moi, je glande IoI<br /> <br /> Oui ça m'est arrivé aussi que dans un seul coin il y ait plusieurs randonnées, et une fois nous avons presque fait deux randos dans une nous nous sommes trompé et nous avons continué sur l'autre, il a fallu que nous continuions notre chemin. Mais ces andouilles avaient mis la même couleur pour les deux, alors on a foncé tête baissée !<br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> Je te souhaite une belle soirée, passe une bonne nuit et fais de doux rêves<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain<br /> <br /> PS : merci pour l'histoire, je me souviens du prénom de ma femme ... heuuuu ... c'est comment déjà !!! hihihi !
Répondre
D
Bonjour Roguidine, lîle est magnifique, et tes goélands superbes, à Paris on commence à en voir quelques-uns, ce qui veut dire l'hiver est proche, bonne journée !
Répondre
@
Kikou<br /> <br /> Me voilà en chair et en graisse, me suis levé un peu tard aujourd'hui, il était 8h30 et c'est tard, heureusement que j'ai fait la sieste hier soir dans mon fauteuil devant la télé, ça me fait une nuit plus longue !<br /> <br /> Hier je n'ai pas bougé aussi, il a plu presque toute la journée et les températures était proches de zéro, enfin vers les 14°, c'est pas loin de 0° ça !<br /> <br /> Aujourd’hui je crois que je vais faire pratiquement la même chose.<br /> <br /> Les randonnées c'est la même choses pour nous, nous avons écumé tout le coin et maintenant nous sommes obligé de nous éloigner de plusieurs dizaines de km. Il y a quelquefois aussi long de trajet que de rando !<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée et je te fais plein de gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
J
bonjour Roguidine .<br /> <br /> superbe aussi cette sortie , en bateau ;à pieds , en vélo !<br /> <br /> c'est génial . cà me rappelle une sortie à Belle Ile en mer .<br /> <br /> et en plus le temps est magnifique . donc tout pour être heureux .<br /> <br /> bonne journée et gros bisous
Répondre
S
Coucou Roguidne,<br /> <br /> oh il a fait un temps frais aujourd'hui mais ensoleillé et pas trop venteux, c'est ça et la pluie que je craignais. On a bâché on tes tranquille jusqu'à la prochaine intervention qui ne sera pas trop compliquée.Mais il y aura encore un tas de trucs à ranger.<br /> <br /> L'été toute l'année oh non! J'aime profiter de toutes les saisons.<br /> <br /> Trouve une nouvelle balade? Moi je n'ai guère le choix si je ne veux pas prendre la voiture. Mais je m'en contente l'essentiel étant de marcher.Mais je ne fais pas des kms comme toi, je me contente de marcher 1h et ça suffit si je ne veux pas trop traîner la patte droite, celle où le nerf est un peu coincé par l'arthrose.Je ne dois pas exagérer.<br /> <br /> Bonne nuit et fais e beaux rêves je t'envoie de gros bisous.
Répondre
G
Bonjour Roguidine, <br /> <br /> l'île d'aix,une île et une région que je connais très mal, maintenant je découvre avec les photos.Très belle série et excellentes photos, l'île est bien mise en valeur, j'aime beaucoup.<br /> <br /> Les photos du port, c'est au Portugal un peu en dessous de Lisbonne, celles que je mets le dimanche en noir et blanc, sont également du Portugal. (J'y ai vécu 12 ans avant de venir en Espagne). Merci pour la visite.<br /> <br /> Passe un bon dimanche.
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Moi aussi je préfère Disney, mais à force d'y aller, on se lasse un peu...Et puis quand il fait chaud, les attraction avec de l'eau ça fait du bien! Et la nouvelle attraction est superbe, une attraction que même Disney n'a pas. C'est une attraction ou tu as les pieds dans le vide, sensation extrême et différentes garantie!<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Ouhaaa les courageux à vélo hi hi hi ! Une agréable journée il faut savoir se faire plaisir de temps en temps, et Mimi cousine à pas fait de réflexion pfffffff<br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche, bisous
Répondre
@
Kikou<br /> <br /> Les voilà les photos de la croisière en mer et du tour de l'île d'Aix, que je ne connais que de nom, j'étais pourtant souvent fourré à Tonnay-Charente et juste en face mais je n'ai jamais pansé à aller sur l'île d'Aix. Par contre je suis passé à côté de fort Boyard car nous étions parti en croisière à la Rochelle.<br /> <br /> Tu parle de quel Monsieur dans ton commentaire chez moi, celui qui a fait l'autre vidéo ?<br /> <br /> J'espère que tu vas bien, je suis crevé ce matin je viens de prendre un grand bol d'air grâce à toi ...<br /> <br /> Je te souhaite un excellent dimanche<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
S
RE coucou Roguidine,<br /> <br /> j'étais pourtant tellement furieuse que le premier soit partis à cause de remaniements de ton blog que je comptais faire court... et puis emportée par l'élan...Mais j'avais sauvegardé du coup!<br /> <br /> Non ce n'est pas moi qui ai coupé mes roses trémières, mais les limaces qui en avaient mangé les feuilles (j'ai mis des granulés à escargots et limaces ) et ça a repoussé! Mais pas mon orchidée singe Grrr!!!!<br /> <br /> Mais je n'ai pas fini pour la piscine, il faudra encore bâché, là nous avons tout juste fini de nettoyé les rails de coulissement des arceaux qui couvrent, quand il a commencé à pleuvoir... on verra demain pour mettre la bâche... et quand l'eau aura bien baissé en <br /> <br /> t° vers 15 à17° on hivernera. Produit à faire tourner 24h puis descendre un peu le niveau d'eau, mettre des bouteilles d'eau vides de 5l (une dizaine au cas où il gèlerait très fort la poussée du gel s'effectue sur les bouteilles ai lieu de s'exercer sur les parois!) vider l'eau le filtre, mettre des bouchons sur la buse de refoulement puis sur l'arrivée d'eau du skimmer...on en a jamais fini! Si un jour j'oublie je viendrai voir ce que je t'ai écrit!<br /> <br /> Allez bon dimanche et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fidata.over-blog.com%2F2%2F79%2F90%2F91%2Fbon-week-end-copie-1.gif&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.dadounan.com%2Farticle-grille-gratuite-winx-73734065.html&h=355&w=570&tbnid=d3aMzpdsXoAzVM%3A&zoom=1&docid=q3n5PPHsVyb1jM&ei=pWMwVLqaOM7vaOHmgYgH&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=411&page=1&start=0&ndsp=43&ved=0CCUQrQMwAQ
Répondre
S
RE coucou Roguidine,<br /> <br /> j'étais pourtant tellement furieuse que le premier soit partis à cause de remaniements de ton blog que je comptais faire court... et puis emportée par l'élan...Mais j'avais sauvegardé du coup!<br /> <br /> Non ce n'est pas moi qui ai coupé mes roses trémières, mais les limaces qui en avaient mangé les feuilles (j'ai mis des granulés à escargots et limaces ) et ça a repoussé! Mais pas mon orchidée singe Grrr!!!!<br /> <br /> Mais je n'ai pas fini pour la piscine, il faudra encore bâché, là nous avons tout juste fini de nettoyé les rails de coulissement des arceaux qui couvrent, quand il a commencé à pleuvoir... on verra demain pour mettre la bâche... et quand l'eau aura bien baissé en <br /> <br /> t° vers 15 à17° on hivernera. Produit à faire tourner 24h puis descendre un peu le niveau d'eau, mettre des bouteilles d'eau vides de 5l (une dizaine au cas où il gèlerait très fort la poussée du gel s'effectue sur les bouteilles ai lieu de s'exercer sur les parois!) vider l'eau le filtre, mettre des bouchons sur la buse de refoulement puis sur l'arrivée d'eau du skimmer...on en a jamais fini! Si un jour j'oublie je viendrai voir ce que je t'ai écrit!<br /> <br /> Allez bon dimanche et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fidata.over-blog.com%2F2%2F79%2F90%2F91%2Fbon-week-end-copie-1.gif&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.dadounan.com%2Farticle-grille-gratuite-winx-73734065.html&h=355&w=570&tbnid=d3aMzpdsXoAzVM%3A&zoom=1&docid=q3n5PPHsVyb1jM&ei=pWMwVLqaOM7vaOHmgYgH&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=411&page=1&start=0&ndsp=43&ved=0CCUQrQMwAQ
Répondre
R
Bonsoir, J'aime beaucoup l'île d'Aix, merci pour ces belles photos.<br /> <br /> A Fouras, les mouettes suivent les vagues, à tous les vents du ciel balancées;<br /> <br /> Nul oiseau vagabond n'a de plus longues ailes, une de tes photos le montre bien;<br /> <br /> j'aime leurs ébats, ce sont les grands papillons qui butinent les mers.<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Roger
Répondre
B
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> Superbes photos de l'île d'Aix, petite île mais très reposante;<br /> <br /> pas de voiture, on peut marcher tranquillement !! <br /> <br /> attention, il y a beaucoup de méduses à des périodes.<br /> <br /> Bon dimanche, <br /> <br /> Bernard
Répondre
G
Bonsoir,<br /> <br /> Ah oui, c'est une belle journée à l'île d'Aix que tu as fait,<br /> <br /> surtout en cette période plus fluide ... tes photos superbes.<br /> <br /> Sympa de l'avoir fait à vélo, tu as varié ta randonnée!!!!! hi, hi<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Guy V
Répondre
S
Je vais crier tout mon message s'est envolé car "service temporairement interrompu"<br /> <br /> Et je ne sais plus tout ce que je t'ai raconté!!!<br /> <br /> Bonjour quand même ça je suis sûre de l'avoir dit Roguidine,<br /> <br /> j'ai parlé de mouettes et que tout est beau! Les photos des mouettes sont bien j'ai eu le temps de tout regarder en grand. Les photos des plages des pins des petites maisons de pêcheurs avec leurs roses trémières... l'église St Martin avec ses beaux chapiteaux et romane comme j'aime... super belle balade et sympa en vélo... et ceux que ça embête rien ne les empêche de faire le tour à pieds!<br /> <br /> Quant à moi j'ai enfin réussi çà nettoyer ma piscine dedans brrr à 20° même avec la combinaison ce n'était pas chaud (surtout que lorsque j'ai acheté la combinaison je faisais encore du 48... et maintenant à cause du régime sans gluten je ne fais plus que du 40! et les kg en moins ça fait une couche de moins pour réchauffer!!! et l'eau passait par les coudes et les genoux) Bon c'est fait heureusement que j'ai pu faire assez vite; ce n'était pas trop sale... seul problème une petite araignée qui tenait beaucoup à moi, elle ne piquait pas mais me chatouillait et ça je ne supporte pas!! J'ai réussi à la mettre dehors et un autre est arrivée, mais j'ai réussi à l'attraper avec la passoire que j'ai acheté pour le piscine des bébés.<br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche malgré l'arrivée du temps heu... pluvieux... gros bisous.
Répondre
S
Coucou Roguidine,<br /> <br /> cette fois j'ai eu le temps de voir toutes les photos. Vous avez eu une belle journée pour votre périple c'est super. Les mouettes attendent avec vous? Elles ont pris le bac elles aussi? Les photos de l'ile sont sympas avec les plages les pins les chevaux... et les petites maisons de pêcheurs comme style avec leurs roses trémières comme sur beaucoup de ces iles. L'église St Martin a de superbes chapiteaux, et romane comme j'aime; c'est une balade qui m'aurait plu. Bravo pour tes superbes photos! J'ai enfin nettoyé ma piscine Brrr l'eau était à 20° et même avec la combinaison devenue trop grande (je suis passée du 48 au 40, alors l'eau passe par les genoux et les coudes. Enfin je n'ai pas eu à rester dedans trop longtemps.<br /> <br /> Bon dimanche et gros bisous.
Répondre
F
bonjour, la traversée est agréable quand il fait beau; je te souhaite un bon w end bisous
Répondre
D
Coucou Roguidine<br /> <br /> naaan méhooo ...... une randonneuse comme toi qui prend un vélo pour faire le tour de l'île d'Aix !!! j'le crois pô !!!<br /> <br /> moi je fais le tour à pieds !!!<br /> <br /> Vous aviez beau temps ..... perso j'adore à marée basse et d'en haut si tu savais comme c'est bôôô !!!<br /> <br /> Fort Enet, Fort Boyard .... tristesse parce-que La Boule nous a quittés récemment, un personnage dans la région que l'on rencontrait parfois dans les grandes surfaces<br /> <br /> j'y reviendrai en juin à Aix ... parce-que maintenant c'est idéal car pas trop de monde mais trop tard pour les roses trémières<br /> <br /> pas trop de monde, y a qu'à voir le nombre de vélos dispo !!!! j'ai vu la même photo chez Moune !<br /> <br /> Bisous, bon week-end
Répondre
S
Coucou Roguidine,<br /> <br /> je dors à moitié alors je ne vois pas bien, les photos ont l'air jolies baux oiseaux et vélocypédites! Bon weekend et gros bisous
Répondre
D
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> Ah.... je suis allé à l'île d'Aix l'année dernière,<br /> <br /> il y avait un monde fou dans le bac !!!!! heureusement il y rentre du monde,<br /> <br /> Vous avez choisi une belle journée et les photos sont superbes avec ce ciel bleu.<br /> <br /> Bonne soirée, Dominique
Répondre
A
Très belle journée, ma belle.<br /> <br /> <br /> <br /> En plus, un temps magnifique, pour cette sortie.<br /> <br /> Une belle ile, qui reste un peu sauvage, lorsque les estivant sont partis.<br /> <br /> Balade à vélo, ça devait etre génial.<br /> <br /> <br /> <br /> Un bon bol d'air et d'iode et on est reparti pour d'autres aventures.<br /> <br /> Bisous et bon week-end.<br /> <br /> Aimée
Répondre
M
Chouette, je t'ai donné l'envie de faire cette belle balade.<br /> <br /> passe une bonne soirée<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Ile d'Aix, ile Madame, Oléron, Ré......on a de la chance d'avoir ces petits bijoux à notre porte! <br /> <br /> Bonne soirée. <br /> <br /> Maryse
Répondre
N
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Ah oui une magnifique journée effectivement tout y était pour passer un agréable moment, tu as eu des souvenirs de jeunesse mais rien n'a changer depuis, je trouve que le maire ne fait pas grand chose pour sa ville mais bon c'est peut être fait exprès <br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée, bisous
Répondre
S
elles sont magnifiques tes photos et merci pour cette balade !!<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Tres jolie balade. Merci pour les photos. Bonne fin de journée.
Répondre
C
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> En 1966, j'avais 20 ans et nous venions de nous marier, nous y avons passé une semaine. Ce n'était pas cher du tout à cette époque. Nous faisions le tour à pieds (9km) et nous dégustions les huîtres sur les rochers. Dormir en entendant que le bruit des vagues, c'était fabuleux !<br /> <br /> Merci pour ces photos qui me remplissent de nostalgie !<br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> Cricri
Répondre
F
au ne me dis pas que tu as peur d'une bestiole plus petite que toi? :) :) :) :) :) :) les petites bêtes ne mangnet pas les grandes ;)
Répondre
F
bonjour, magnifiques photos de l'île d'aix, j'en ai fait le tour à pied! la vue de fort boyard me réjouit toujours autant; je te souhaite une bonne journée bisous ps je ne suis pas d'accord, le randonneur ne se battait pas avec le ragonduin, mais l'agressait; ce petit animal n'est pas du genre à attaquer, mais les gens en général le détestent! et préfèrent lui donner un coup de bâton, c'est une honte ;)
Répondre
B
bonjour Roguidine , superbes les mouettes ! j'aime et l'Ile d'Aix en vélo ah oui ça on aimerait ! un bel endroit ou nous ne sommes jamais allée ! à faire lol lol lol <br /> <br /> merci pour ces belles photos bisous bel am a+ bon week-end
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité