Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 101
Roguidine
Derniers commentaires
27 septembre 2014

Roguidine : Le parc Thuillat à Limoges

vEQNUDFW48

IMG_0041

jeudi 25 septembre 2014

 

IMG_0049

Le parc Thuillat est un espace de vie intergénérationnel

et également l’un des lieux d’expression du

savoir-faire horticole des jardiniers municipaux

qui entretiennent et mettent en valeur

les différentes collections végétales qu’il abrite.

Un parfun se dégage devant les compositions;

sa rivière à l'Anglaise et ses effets de brume la nuit .

jusqu'à fin octobre

« Thuillat s’habille de lumière  »

le public pourra au gré de sa déambulation,

découvrir des aménagements contemporains

avec des nuances de bleu , blanc, rouge,  mettant

en scène les plantes de lumière et de pénombre

ainsi que des structures modernes et originales

cylindres photophores symbolisant à la tombée de la nuit

Merci à la ville de LIMOGES et

 à la direction des espaces verts

pour cette initiative

Publicité
Publicité
Commentaires
F
bonjour, une belle initiative, et le résultat est à la hauteur, c'est magnifique; je te souhaite un bon week end à paris beau et chaud, on bronze :) bisous
Répondre
@
Tu fais comme si tu n'avais pas repéré les fautes d'orthographe ... pffff !!!
Répondre
@
ah que koukou<br /> <br /> Oui oui j'ai commencé à jouer de la batterie vers les 14 ans. Mon père m'avais trouvé une caisse claire et une cymbale et je m’entraînais sur les musiques des Beatles.<br /> <br /> Ensuite nous avons fait le pari fou de monter un groupe avec des copains, nous voulions jouer du rythm and blues, à cette époque c'était la mode (J. Brown, Otis Radding, sam and Dave et tous les autres). Nous étions 9 musiciens car nous avions une sections de 4 cuivres. Le pari a été gagné et nous avons fait quelques concerts. Nous avons joué jusqu'à l'armée qui nous un peu tous séparé et qui a cassé le groupe. j'ai ensuite joué avec des musiciens amateurs et professionnels (des musiciens d'agence).<br /> <br /> Et maintenant j'ai retrouvé un copain super guitariste avec qui je jouais dans les années 65/66 et depuis nous avons reformé un groupe depuis environ 10 ans pour faire de la variété internationale avec une chanteuse.<br /> <br /> Je joue aussi dans un autre groupe où nous faisons des reprises des Shadows et de Cliff Richard, tu dois connaitre.<br /> <br /> Si tu veux je t'enverrai des titres que nous faisons avec le groupe de musique de variété internationale, mais ce sont des morceaux fais en studio et en répétition donc nous n'avons pas les moyens de la sonorisation impeccable, mais tu verras.<br /> <br /> Pour l'autre groupe nous avons un site, je ne sais pas si tu as eu l'occasion d'y passer c'est : http://cherokee.eklablog.fr/<br /> <br /> En 1968 nous avons même joué dans les usines en grève !<br /> <br /> Voilà tu connais presque tout de moi ... <br /> <br /> Gros bisous et bon weekend<br /> <br /> @lain
Répondre
S
Je regarde la photo du chat qui se brosse, il faudrait que j'apprenne au mien à faire de même... encore de gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fc.imdoc.fr%2F1%2Fdivers%2Fbon-week-end%2Fphoto%2F4808239480%2F21506284767%2Fbon-week-end-journee-tendresse-fleurs-img.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fclub.doctissimo.fr%2Flynea18%2Fbon-week-end-493732%2Fphoto%2Fjournee-tendresse-fleurs-21506284.html&h=356&w=570&tbnid=LjoAIlAsBsd58M%3A&zoom=1&docid=7dC3HgGanxfFQM&ei=ZaQmVM2EEY3OaJzHgIgE&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=897&page=1&start=0&ndsp=41&ved=0CFgQrQMwEg
Répondre
S
Coucou Roguidine,<br /> <br /> moi je ne sais pas si je saurais faire cela; mais je pense que mes grandes petites filles sauront le faire pour leur petite soeur ou petite cousine.Je garde le film pour qu'elles essaient.<br /> <br /> Passe un bon weekend, je te fais de gros bisous.
Répondre
B
superbes photos un régal de revoir cet article ! gros bisous bon week-end a+<br /> <br /> je suis en panne d'ordi dur dur ! A+
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Waouh ! c'est superbes cette vidéo.<br /> <br /> C'est magique. les photos sont très jolies.<br /> <br /> Bon week-end, bisous.
Répondre
@
Kikou c'est encore et toujours moi.<br /> <br /> Ne t'en fais pas j'ai fait d'autres randonnées plus longues que 7 km, mais je suis en train de faire le tri. J'ai des randonnées où je n'ai pas pris de photos, ou alors je les ai perdues, c'est l'horreur.<br /> <br /> Hier soir pas eu l'occasion de regarder la télé, nous étions réuni entre ami dont certains sont musicien et que je connais depuis presque 50 ans, ça fout la trouille quand tu dis ça. Nous étions musiciens ensemble dans les années 1964/65.<br /> <br /> Mais non du ne te trompes pas, ça arrive à tout le monde, je suis souvent à côté de mes godasses moi aussi.<br /> <br /> Je te souhaite un très beau weekend et je te fais plein de gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
S
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> toujours aussi beau ce parc et ta vidéo on ne s'en lasse pas.<br /> <br /> Dis explique à ton chat où se trouve la bonne page, car le pauvre tourne sans cesse toutes les pages de son livre (lol)!<br /> <br /> Les araignées ont leur intérêt, elles bouffent les moustiques qui eux me piquent alors que les araignées non! J'en ai quand même écrasé une, je ne voulais pas dormir avec!<br /> <br /> Bon weekend et gros bisous.
Répondre
M
De belles illuminations dans ce parc<br /> <br /> Belle vidéo et superbes photos de nuit<br /> <br /> Passe une bonne soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
Bonsoir,<br /> <br /> Très sympa ce diaporama, qui nous fait découvrir une partie de la beauté de Limoges,<br /> <br /> la rivière Anglaise est très jolie, on découvre bien ce nuage de brume, qui, en réel doit être féérique en pleine nuit.<br /> <br /> Bon week-end <br /> <br /> Joël N
Répondre
D
Bonsoir Roguidinz,<br /> <br /> Ho !!!!! quelle beau diaporama, tu te débrouilles bien en informatique !<br /> <br /> Ce parc vaut la peine de le regarder avec ces animations qui vont bien avec les photos.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Dominique
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Merci pour ces photos et cette vidéo de ce parc. J'étais allée à Limoge avec mes parents quand j'étais jeune. Bonne fin de journée.
Répondre
@
Kikou<br /> <br /> La prochaine fois que je vais sur Limoges je te tiens au courant et je squate 15 jours, on peut venir à une quinzaine ? hihihih !<br /> <br /> Non ne t'en fais pas nous sommes discret. ça se fera peut-être qui sait, Et comme ça nous pourrons mettre un visage derrières les échanges que nous faisons par l'intermédiaire de nos blog. Je l'ai déjà fait quelquefois, nous sommes d'ailleurs restés amis avec deux blogueuses.<br /> <br /> Je te souhaite un bon weekend<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
D
exerces toi je t'ai donné la technique de prononciation sur mon blog !!!<br /> <br /> ça peut servir à d'autres !!! lol !!!
Répondre
D
Coucou Roguidine<br /> <br /> Il est magnifique ce parc, les jeux de lumière doivent être superbes à voir<br /> <br /> Tu as fait un beau diapo, y a des papillons et des poissons à foison, et des marguerites qui poussent en deux secondes ... les jardiniers de la ville de Limoges vont t'embaucher !!! lol !!!!<br /> <br /> Merci pour le partage<br /> <br /> Gros bisous, bon week-end<br /> <br /> <br /> <br /> ben c'est lequel ton coup de coeur, moi j'en ai eu 12 si t'as bien regardé ! MDR !!!<br /> <br /> moi j'adore prononcer le nom de ce village, ça m'amuse ... avec l'accent allemand bien sûr !
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Oh la la la la, je craque, c'est vraiment somptueux!!!<br /> <br /> Merci pour ces belles photos et cette vidéo!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
@
Kikou<br /> <br /> Pour Padirac et Loubressac on va se reposer un peu et on reprendra la discussion un peu plus tard.<br /> <br /> N'empêche que ce parc est magnifique. Je suis toujours passé à Limoges pour descendre dans le Lot mais jamais je ne m'y suis arrêté, c'est très certainement un tort de se mettre dans la tête de partir d'un point pour arriver à un autre sans voir le reste !<br /> <br /> J'espère que tu vas bien.<br /> <br /> Je te souhaite un très beau weekend<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
A
bonjour Roguidine , ah oui que ce doir être beau à voir ! j'aime les illuminations et jeux de lumières comme ça !<br /> <br /> elles sont superbes tes photos et vidéo ! gros bisous belle fin de semaine A+<br /> <br /> merci : ah oui c'est l'église Saint Sauveur à Rennes ! <br /> <br /> merci ... bisous Roguidine A+ je les rajouté !!! lol lol lol Bébert 33
Répondre
N
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Ça ne dis pas grand chose en photos la nuit, en vidéo peut être que ça aurait été mieux ! mais de le voir en vrai avec ces effets de lumière ça doit être joli. J'ai regardé ta vidéo c'est génial ce qu'ils font ça vaut le coup du déplacement<br /> <br /> Je te souhaite un bon week-end nous partons pour deux jours, gros bisous
Répondre
S
Bonjour Roguidine, il est sublime ce jardin , un vrai coin de paradis, merci et pour le clafoutis, je ne sais pas car j'ai déniché la recette a une bolgeuse je ne me rappelle plus ça fait 6 ans de cela, pour cela je vais lui changer de nom et je dirai juste un gâteau aux pomme hihihi <br /> <br /> je te souhaite un bon vendredi <br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Coucou Roguidine,<br /> <br /> ta vidéo est paisible ça m'endormait presque; mais vue l'heure c'est normal!<br /> <br /> Ce jardin est magnifique en tous les cas tu en as tiré des photos sublimes.<br /> <br /> Bravo et bonne nuit, puis bon vendredi et gros bisous.
Répondre
C
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> C'est un parc superbe où j'adore me promener. J'y ai amené mes copines blogueuses-brodeuses qui venaient chaque année nous rendre visite pour une grande rencontre en août. Au jardin de l'évêché aussi.<br /> <br /> Au parc V. Thuillat, j'aime particulièrement la rivière et les "Arbres Remarquables".<br /> <br /> Limoges a des jardiniers de talent et ils sont libres de créer selon un thème. Je leur dis bravo et merci.<br /> <br /> Merci aussi à toi pour ces images et ton diaporama.<br /> <br /> Vu les circonstances, nous n'aurons pas assisté à ces spectacles de lumière que nous aurions tant aimé admirer.<br /> <br /> Nous avons passé une belle journée avec nos amis charentais.<br /> <br /> Bises et bonne nuit.<br /> <br /> Cricri
Répondre
.
Bonsoir Roguidine, effectivement, une belle initiative et une visite certainement très intéressante. <br /> <br /> Maryse
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité