Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 330
Roguidine
Derniers commentaires
20 septembre 2014

Roguidine : journée du patrimoine à Nouic en Limousin

F93NLOFYST

IMG_0043 (Copier)

Samedi 20 septembre 2014

1) IMG_0001 (Copier)

En 1356, le "Prince Noir" et ses hommes

y ont bien mis le feu,

mais il est toujours là !

et la famille des Monstiers-Mérinville

veille depuis bientôt 800 ans sur ce château

 à Nouic, joyau "Renaissance" enchâssé

dans la campagne de l'Ouest limousin.

Du Fraisse est également idéal si vous êtes

à la recherche d'une salle de mariage.

Château Du Fraisse pourrait vous convenir.

Location de l'un des bâtiments

de cet établissement

Classé Monument Historique.

Salle à la mesure du lieu,

le Manège, est hors norme et gigantesque.

Elle mesure près de 350m² et peut abriter

500 gentilshommes et gente dames en cocktails.

 

2) IMG_0053 (Copier)

se visite d'avril à septembre  : 7,50 €

jour du patrimoine : 2 €

3) IMG_0002 (Copier)

3 a) IMG_0002 (Copier) -

IMG_0005 (Copier)

4) MG_0003 (Copier)

4)a IMG_0009 (Copier)

5) IMG_0007 (Copier)

6) IMG_0008 (Copier)

14)IMG_0052 (Copier)

8) IMG_0045 (Copier)

9) IMG_0046 (Copier)

7) IMG_0042 (Copier)

10) IMG_0047 (Copier)

11) IMG_0048 (Copier)

12) IMG_0050 (Copier)

13) IMG_0051 (Copier)

IMG_0012 (Copier)

IMG_0013 (Copier)

IMG_0010 (Copier)

IMG_0014 (Copier)

IMG_0016 (Copier)

IMG_0019 (Copier)

IMG_0020 (Copier)

IMG_0026 (Copier)

IMG_0023 (Copier)

IMG_0024 (Copier)

IMG_0025 (Copier)

IMG_0028 (Copier)

IMG_0029 (Copier)

IMG_0030 (Copier)

IMG_0031 (Copier)

IMG_0032 (Copier)

IMG_0034 (Copier)

IMG_0037a (Copier)

IMG_0037 (Copier)

IMG_0038 (Copier)

IMG_0039 (Copier)

IMG_0040 (Copier)

IMG_0049 (Copier)

IMG_0050 (Copier)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Re Roguidine,<br /> <br /> hé si c'est un monsieur qui a fait cela:<br /> <br /> "André-Charles Boulle (10 novembre 1642 Paris - 29 février 1732 Paris) est un ébéniste, sculpteur, fondeur, ciseleur, doreur, peintre et dessinateur français des xviie siècle et xviiie siècle. Ébéniste du roi, il fut le premier de son temps à appliquer du bronze doré à l'ébénisterie. Principal ébéniste de son siècle, sa longévité et son succès auprès de ses contemporains expliquent la profusion de ses œuvres."<br /> <br /> Et tu ne pourrais achetr une de ses oeuvres qi sont dans les châteaux les musées...les collectionneurs privés mais pas d'argent! lol!<br /> <br /> Au musée de Tours il y a un bureau fait par cet homme "Boulle" fait pour Colbert je crois! Mais je n'en voudrais pas, il est assez curieux! Pas contre la table de ton château je suis preneuse!<br /> <br /> Bonne nuit et encore de gros bisous
Répondre
B
Celui ci a un autre style, mais beau quand même<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bernard
Répondre
D
Coucou Roguidine<br /> <br /> je ne connaissais pas Nouic et hier j'ai cherché où c'est parce-que j'ai visité ce chateau justement .... sur le blog de jm !<br /> <br /> je l'ai vu en offres sur les smartbox, un mariage ici ça doit être sympa ....<br /> <br /> Belle découverte, j'espère que cette Famille pourra toujours le garder entre générations, c'est tellement cher d'entretien .....<br /> <br /> tu n'as pas photographié le Maitre des lieux qui vous guidait, en costume d'époque ... je l'ai vu chez jm !<br /> <br /> Bises, bonne journée
Répondre
M
Une excellente idée ces journées du Patrimoine<br /> <br /> La visite de ce château était très agréable, merci du partage<br /> <br /> Passe une belle soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Ces journée du patrimoine, permettent de découvrir de bien belles choses.<br /> <br /> En voilà un bel exemple.<br /> <br /> Ce château est de toute beauté.<br /> <br /> On a l'impression, qu'une partie a été refaite et d'autres parties, juste rénovées.<br /> <br /> La chapelle est très belle également.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous, ma Roguidine. Bonne soirée.<br /> <br /> Aimée<br /> <br /> <br /> <br /> Avais-tu emmené tes "bos" mollets ????
Répondre
C
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> Je trouve que cette visite valait vraiment le coup. De nombreuses découvertes...<br /> <br /> J'espère que tu n'auras pas été déçue non plus cet après-midi. Malgré le petit vent, il a fait beau !<br /> <br /> Le mieux semble pour M. se confirmer ce soir.<br /> <br /> Bisous et bonne nuit.<br /> <br /> Cricri
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> En effet en ces journées du patrimoine il fallait en profiter pour voir ce beau chateau. Merci pour les photos. Bonne fin de journée du patrimoine.
Répondre
B
bonjour Roguidine , ah oui vive les journées du patrimoine ! un beau château à visiter !<br /> <br /> de belles photos et le parc et +++ gros bisous bon Dimanche
Répondre
W
Bonjour <br /> <br /> Ha oui! Vraiment magnifique! J'aime beaucoup la décoration, même si ça fait d'époque, c'est ce qui fait son charme!<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
Bonjour,<br /> <br /> Belle journée du patrimoine, belles photos de ce château extérieur et intérieur,<br /> <br /> moi aussi je suis allé en voir un hier, mais dommage, je n'ai pas de blog, je ne sais pas faire !!!!!!! moi et l'informatique, ce n'est pas mon fort<br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> Dominique
Répondre
R
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Ah oui,superbe château, pour cette journée du patrimoine, il faut en profiter et aujourd'hui aussi, <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Roger F
Répondre
S
Bonjour Roguidine, merci pour ton gentil com,et pour ce joli billet aussi, les photos sont magnifiques !!<br /> <br /> je te souhaite de passer un agréable dimanche <br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Une belle découverte pour moi car je ne connais pas ce château, il est très beau, à l'intérieur magnifique escalier en marbre, comme dit Maryse c'est agréable de pouvoir visiter des sites qui ne sont pas toujours ouverts aux publics. Nous avons été en visiter un avec nos petits enfants, moins beau mais une charmante dame nous à bien expliqué et les petits étaient bien à l'écoute ça m'a fait plaisir<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
M
bonjour Roguidine , <br /> <br /> une belle initiative que ces journées du Patrimoine. Pouvoir accéder à ces sites gratuitement , enfin pas tous, permet à une majorité de gens, de pouvoir les visiter. Une formule qui permet d'apprécier des chefs d'œuvre, les vieilles pierres... <br /> <br /> . Enfin quelque chose qui n'abetise pas la population. <br /> <br /> Belles ballades.<br /> <br /> Bises. Maryse
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité