Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 371
Roguidine
Derniers commentaires
17 septembre 2014

Roguidine :Nouaillé Maupertuis

" Le tronc du pèlerin " cliquez ici

FgYwsY1tLT

IMG_0035 (Copier)

Samedi 13 septembre 2014

 

IMG_0000 (Copier)

elle présente un intérêt exceptionnel par ses

vestiges médiévaux;

le monastère subit des dommages

par la guerre de 100 ans,

qui n'est pas ouvert au public

IMG_0001 (Copier)

IMG_0003 (Copier)

IMG_0002 (Copier)

IMG_0004 (Copier)

IMG_0006 (Copier)

IMG_0007 (Copier)

IMG_0008 (Copier)

IMG_0009 (Copier)

IMG_0010 (Copier)

IMG_0020 (Copier)

IMG_0019 (Copier)

IMG_0011 (Copier)

IMG_0015 (Copier)

IMG_0016 (Copier)

IMG_0021 (Copier)

IMG_0012 (Copier)

IMG_0014 (Copier)

IMG_0017 (Copier)

IMG_0024 (Copier)

IMG_0026 (Copier)

IMG_0027 (Copier)

IMG_0028 (Copier)

IMG_0032 (Copier)

IMG_0033 (Copier)

IMG_0034 (Copier)

Situé dans un vallon boisé, Nouaillé Maupertuis présente un intérêt exceptionnel par son abbaye fortifiée, fondée au VIIème siècle, et ses vestiges médiévaux. - See more at: http://www.tourisme-vienne.com/fr/activite/231/abbaye-de-nouaille-maupertuis#sthash.NYULEfmm.dpuf
itué dans un vallon boisé, Nouaillé Maupertuis présente un intérêt exceptionnel par son abbaye fortifiée, fondée au VIIème siècle, et ses vestiges médiévaux. - See more at: http://www.tourisme-vienne.com/fr/activite/231/abbaye-de-nouaille-maupertuis#sthash.NYULEfmm.dpuf
itué dans un vallon boisé, Nouaillé Maupertuis présente un intérêt exceptionnel par son abbaye fortifiée, fondée au VIIème siècle, et ses vestiges médiévaux. - See more at: http://www.tourisme-vienne.com/fr/activite/231/abbaye-de-nouaille-maupertuis#sthash.NYULEfmm.dpuf
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Voilà un village dont je n'ai jamais entendu parler mais qu'il me plairait bien de visiter !<br /> <br /> Surtout l'église.<br /> <br /> Si ça t'intéresse, dimanche l'église du Vigen restaurée sera ouverte au public pour la première fois et il y aura des visites guidées à10h, 11h, 14h, 15h, 16h et 17h.<br /> <br /> J'y descends avec ma meilleure amie mais je ne sais pas à quelle heure. Elle me téléphonera quand elle sera prête.<br /> <br /> J'espère bien ne pas être déçue car il y avait un sacré travail à y faire....<br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> Cricri
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Magnifiques cette église! Vraiment superbe!<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
Bonjour Roguidine, un magnifique village que je ne connaissais pas, j'aime beaucoup ce style d'endroit, notre France est tellement belle et riche en Patrimoine, faut plus qu'une vie pour tout découvrir, je te souhaite une bonne journée, Dominique
Répondre
A
Un très beau village qui garde encore beaucoup d'architecture médiévale.<br /> <br /> Il est très beau.<br /> <br /> Cette église , avec ces monuments, sa cloche, sa rosace, ces vitraux est admirable.<br /> <br /> <br /> <br /> Une très belle rando.<br /> <br /> Elle renforcera bien, tes si jolies mollets.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous, ma chère tite Roguidine et j'espère que tu ne m'en veut pas de te mettre ainsi, un peu en boite.<br /> <br /> <br /> <br /> Aimée
Répondre
M
Que de beaux villages dans notre belle région<br /> <br /> Passe une belle soirée<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br /> sur mon article d'aujourd'hui, le petit caniche gris qui a une bonne " bougne" comme tu écris, c''est notre petit Falcon, c'est un vrai clown
Répondre
D
You et pas Youi ..... désolée ......
Répondre
D
ahhh ça y est y a 2 Charentes sur la pancarte !!! MDR !!!! <br /> <br /> tu sais qu'avec toi je me marre !!!!!!!!<br /> <br /> mais qu'est-ce-que tu es bon public !!!!!!<br /> <br /> MERCIIII pour tous tes passages aujourd'hui .....Youi are THE Winner de la journée ....MDR !!!! tu bossais pas pour passer autant de temps chez moi ? <br /> <br /> Groooosss Bisoussssss
Répondre
F
bonjour, encore un très bel endroit que tu nous fait découvrir, tu en vois des belles choses! je te souhaite une bonne soirée bisous
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Encore une belle balade en photos. Bonne fin de journée.
Répondre
B
bonjour Roguidine , ah mais oui la France est belle partout ! ce village est comme on aime !!! ses maisons , chateau et l'église avec ses vitraux et sculptures et +++ merci pour tes belles photos gros bisous bel am A+
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Désolée hier je ne suis pas venu, j'avais tellement de choses à faire (et aussi pas le courage).<br /> <br /> Encore une église, j'adore!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Un beau village que je ne connais pas, très bien entretenue et cette église est vraiment superbe elle a dû être rénovée<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
@
Kikou<br /> <br /> Wouahhh magnifique, je me dis qu'il faut que j'aille vers chez toi car il y a vraiment des choses à voir.<br /> <br /> Et ça se trouve où ce joli village en le situant sur une carte ?<br /> <br /> Désolé je me suis fait rare pendant le weekend, même absent, et j'ai même joué les prolongations jusqu'à hier soir car nos invités sont partis tard hier soir.<br /> <br /> J'essaie de rattraper mon retard mais je pédale quand même un peu.<br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée, ici le soleil se lève et le ciel est bleu<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
D
héééé ...... z'ont fait une faute sur la pancarte !!!!!<br /> <br /> "région Poitou-Charentes" .... faut un "S" à Charentes ... y a deux Charentes !!!!! <br /> <br /> dont la mienne ........ la Maritime !!!! naaan mééééé !!!!!!!
Répondre
M
Bonjour Roguidine ,<br /> <br /> notre belle France détient des trésors!.<br /> <br /> Bonne journée. <br /> <br /> Maryse
Répondre
D
Coucou Roguidine<br /> <br /> Tes photos agrandies sont très belles et tu me fais découvrir un autre très beau village de la Vienne, pas loin de chez moi en fait, mais que je ne connais encore pas !<br /> <br /> Un riche Patrimoine, j'aime toutes ces constructions en pierres, l'église est très belle<br /> <br /> je t'ai répondu sur ton blog sur le billet précédent, tu m'as fait encore bien rire au saut du lit !!!!<br /> <br /> Bisous, bonne journée
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité