Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 371
Roguidine
Derniers commentaires
8 septembre 2014

Roguidine : Saint Martin l'Ars

Y1EOTLnN3v

fleur 2 v

Cliquez sur les photos pour les agrandir

lundi 8 septembre 2014

IMG_094a (Copier)

IMG_094b (Copier)

IMG_095a (Copier)

IMG_0095 (Copier)

IMG_0096 (Copier)

IMG_0097 (Copier)

IMG_0098 (Copier)

IMG_0099 (Copier)

IMG_0100 (Copier)

IMG_0101 (Copier)

IMG_0105 (Copier)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Coucou Roguidine<br /> <br /> tu m'as devancée, en fait j'ai dû redémarrer mon ordi qui a planté à l'ouveture d'un autre blog ...........CB !!!!!<br /> <br /> Riquewihr c'est facile à retenir, tu verras y a bien pire .... Niedermorschwihr par exemple ! lol !<br /> <br /> Une belle abbaye, il reste de beaux vestiges mais malheureusement seront-ils restaurés puisque c'est une propriété privée, il faudrait avoir une fortune pour entreprendre une telle restauration<br /> <br /> Bisous, bonne journée
Répondre
A
J'adore les vieilles pierres, comme tu dois le savoir.<br /> <br /> Et voir cette ancienne abbaye, elle est de toute beauté.<br /> <br /> Tu découvres tant de choses, durant tes visites, tes randos.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour tes compliments sur mon aquarelles et mes peintures, sur le coté de mon blog.<br /> <br /> <br /> <br /> Oui, c'est une de mes grandes passions, mais, je ne trouve pas assez le temps...<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous a toi et bonne soirée.<br /> <br /> Aimée
Répondre
D
Bonsoir Roguidine, ce château est vraiment une merveille de toute beauté, je te souhaite une bonne soirée !
Répondre
F
bonjour, hier c'était sur france 4, tnt; rassure moi tu as la tnt ?? certainement, puisuqe tu regardais la foresti! elle ne me fait pas rire du tout... c'était un film, américian, et non une reconstitution; ce qu'ils ont fait est incroyable; on a peu parlé aux infos du 11 novembre, ça tombe déjà dans l'oubli, en france, pourtant notre pays est dans la ligne de mire des terrosristes; bonne journée bisous
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Heureuse que mon article sur le Mont Fuji t'ai plus.<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Je n'ai rien sur le chien et je ne comprends pas je ne suis pas en bleu??<br /> <br /> On ne doit pas voir la même chose toutes les deux!<br /> <br /> Bon on visera! Es-tu inscrite sur ma newsletter?<br /> <br /> Comme ça je peu l'avoir.Sinon tu passes par Noisette.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
S
Coucou Rogudine,<br /> <br /> pas vraiment moins de travail car je vais avoir les petits de1 et 3 ans à m'occuper: le matin mon homme puis ensuite moi.<br /> <br /> On verra fin septembre si j'ai résisté! (lol) Nous sommes déjà tous deux un peu flagada! alors après...Ai-je qq part ton adresse mail, car je vais être sur l'ordi de mon homme, qui est un peu vieux (blogzoom ne passe pas du tout) j'espère qu'eklablog continuera à passer. Bah on verra. Belles journées et gros bisous.Je mets tous les chats sur ma clé pour les montrer à mon petit fils!
Répondre
F
bonsoir, j'adore les abbayes, et celle ci est très jolie; je ne manque jamais de les visiter quand j'en ai l'occasion; demain triste anniversaire, je regarde "le vol 93", dont les passagers ont empêché qu'il ne s'abatte sur sa cible, le capitole, ne faisant ainsi comme victimes qu'eux mêmes et les terroristes; ces attentats peuvent très bien se reproduire, ils sont fous ces gens là bonne soirée bisous
Répondre
R
Bonsoir,<br /> <br /> Wouah !!!!! magnifique vestige, les photos rendent super bien; <br /> <br /> Oui quel dommage qu'il reste comme ça, le château est encore bien, l'église a eu du mal, mais on voit bien qu'elle devait être magnifique, elle a de beaux restes.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Roger F
Répondre
@
Kikou c'est re re moi<br /> <br /> <br /> <br /> Pour répondre à tes commentaires : <br /> <br /> <br /> <br /> Gluges : effectivement E. Piaf a aider rénover partiellement l'église de Gluges. Voir l'article de la dépêche ci-dessous :<br /> <br /> L’ombre de la «Dame en noir» va encore passer sur Gluges aujourd’hui pour le cinquantième anniversaire de la disparition d’Édith Piaf. Un après-midi musical et une exposition ayant pour thème la vie et l’œuvre de la grande chanteuse sont organisés place Édith Piaf à partir de 15 heures.<br /> <br /> <br /> <br /> Vous êtes attendus autour de l’église accrochée à la roche, où Édith venait prier, le soir, lors de ses nombreuses convalescences.<br /> <br /> <br /> <br /> En effet à la fin des années 50, une petite femme frêle habillée de noir arpentait à la tombée de la nuit ou parfois au plus profond de celle-ci les ruelles de Gluges. Elle s’arrêtait chaque fois dans cette église. Et c’est dans cette église qu’Édith y a croisé le curé de l’époque qui se lamentait sur le triste état de l’édifice. La conversation s’engagea. «Je m’appelle Édith Piaf, est-ce que cela vous ferait plaisir que je vous offre de nouveaux vitraux pour remplacer ceux qui sont abîmés… seulement j’y mets une condition. Que personne ne le sache tant que je serai en vie…»<br /> <br /> <br /> <br /> L’abbé Delbos tint sa promesse jusqu’à ce 10 octobre 1963 où la grande Dame s’envola rejoindre l’Eternel. Édith était tombée amoureuse de cette église et offrit deux magnifiques vitraux à la beauté simple et lumineuse, comme elle.<br /> <br /> <br /> <br /> Gluges va donc une fois de plus remercier Édith Piaf pour ses dons mais aussi pour l’ambiance qu’elle a installée à tout jamais sous les falaises de la Dordogne.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour les films oui lorsque je n'avais pas la possibilité de faire de film je mettais une vidéo ou même plusieurs de You Tube, ou d'autres, quelquefois en plus de la mienne. Maintenant j'ai un appareil avec une capacité supérieure et je fais plus de films.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour le lien que tu m'as mis je ne me rappelle déjà plus ce que tu disais avant alors je ne vois pas le rapport ... hihihihi ... oui je suis nul et je n'ai pas de tête. Sniffff<br /> <br /> <br /> <br /> Bon après-midi<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain (le seul qui a une écumoire à la place du cerveau)<br /> <br /> <br /> <br /> PS : j'espère que je n'ai pas été trop long ?
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> C'est un tres beau monument. Dommage qu'on ne peut le voir que de l'extérieur. Bonne fin de journée.
Répondre
J
Elle a encore fière allure !
Répondre
@
Hollé ... Alors je viens de voir ton commentaire, oui j'ai bien mis les pieds à Saint-Cirq Lapopie, les photos datent de 2 ans, mais lorsque je te parlais de l'église je voulais parler de la première fois où j'y était allé, il y a environ 10 ans peut-être, je sais plus. Donc entre ces deux moments je ne me souviens plus comment était fichue l'église.<br /> <br /> Je t'avais dis que je faisais pas paraître de photos ni d'article de sites que je n'avais pas vu, sinon c'est d'la triche IoIII<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
@
Kikou<br /> <br /> Je ne connais pas mais j'adore. Il n'en reste pas trop de cette abbaye mais on voit quand même le principal et on peut imaginer quelle forme elle avait lorsqu'elle était neuve. Je me projette dans le temps, quelques siècles en arrière et j'essaie de m’imprégner de la vie et des habitudes de construction.<br /> <br /> En tous les cas bravo pour tes photos qui sont encore une fois très belles.<br /> <br /> Pour l'église de Saint-Cirq Lapopie je ne peux pas te dire si l'intérieur a été refait car je suis comme toi, ça faisait longtemps que je n'y avais pas mis les pieds.<br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> Je te souhaite une très belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
J
Bonjour,<br /> <br /> Très joli vestige, c'est bien dommage de ne pas le restaurer, mais aujourd'hui la vie est si chère !!! ça devait être une très belle église, ah les guerres !!!!!! quelle destruction<br /> <br /> Bonne journée;<br /> <br /> Joël
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Magnifique ce château!<br /> <br /> Tu as raison, aimé mais ne pas être aimé en retour, je pense qu'il n'y a pas pire!<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> Magnifique édifice, mais il fait comme Aubazine ,certaines parties sont devenues ruines s'est dommage .<br /> <br /> Bonne journée sous le soleil<br /> <br /> amitiés
Répondre
B
bonjour roguidine , ce devait être un beau monument vu les vestiges ! les tours et ...<br /> <br /> superbes photos et belle lumière ! gros bisous belle journée A+
Répondre
S
Coucou Roguidine,<br /> <br /> oh oui ce serait sympa un petit mot car c'est vraiment sympa comme coin!<br /> <br /> De la vieille pierre, de belle couleur, de beau vestiges ma fois.<br /> <br /> Bien sûr ce n'est pas Strasbourg, mais il n'y a pas que l'Alsace dans la vie même si c'est beau! Et puis t y feras peut être un voyage un jour. Il y des voyages organisés pas chers si on accepte de s'y rendre à la dernière minute. J'ai des amis qui font ça! ils ont toujours une valise prête et quand l'occasion se présente ils partent!<br /> <br /> Bonne journée de mercredi, bonne nuit avant et gros bisous.
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité