Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 371
Roguidine
Derniers commentaires
2 septembre 2014

Roguidine : Carennac dans le Lot

zHYTH8akWD

IMG_0028 (Copier) (Copier)

Cliquez sur les photos pour les agrandir

mardi 2 septembre 2014

IMG_0085 (Copier)

Sur les rives de la Dordogne,

des maisons  aux fenêtres sculptées

et aux toitures brunes.

Près de l’église romane et de son cloître,

le château vous invite à découvrir

les richesses de Carennac

 

IMG_0086 (Copier)

IMG_0087 (Copier)

IMG_0088 (Copier)

IMG_0089 (Copier)

IMG_0108 (Copier)

IMG_0090 (Copier)

IMG_0091 (Copier)

IMG_0092 (Copier)

IMG_0093 (Copier)

IMG_0094 (Copier)

tympan sculpté représentant

le Christ en majesté dans une mandorle

entouré par l'ange, l'aigle, le lion,

le taureau et les apôtres.

IMG_0095 (Copier)

IMG_0096 (Copier)

IMG_0098 (Copier)

IMG_0099 (Copier)

IMG_0100 (Copier)

cloître fermé,  à l'heure où nous sommes arrivés

IMG_0101 (Copier)

IMG_0102 (Copier)

IMG_0103 (Copier)

IMG_0104 (Copier)

IMG_0105 (Copier)

IMG_0106 (Copier)

IMG_0107 (Copier)

IMG_0109 (Copier)

IMG_0110 (Copier)

IMG_0112 (Copier)

une vue d'un plus beau village de France,

au retour de notre visite à Carennac

IMG_0111 (Copier)

IMG_0113 (Copier)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oh que c'est beau mon amie Roguidine,<br /> <br /> quelle beau lac pour commencer! La pureté de l'eau est dun bleuté merveilleux qui fait encore penser à l'été!<br /> <br /> Et ce n'est que le début! Les vieilles pierres du château, des maisons sentent le sud.<br /> <br /> Quant à l'église c'est un petit bijou avec son tympan si bien conservé! C'est de toute beauté dedans les croisillons du plafond, et dehors;<br /> <br /> Et Turenne que je connais tout est magnifique.<br /> <br /> Bon weekend et de gros bisous. Et merci pour l'image animée.Je vai sles regrouper pour mon petit fils que je vois bientôt.
Répondre
B
Bonsoir,<br /> <br /> Je découvre un très beau village, comme ceux précédemment, un vrai plaisir à découvrir sur ton blog tous ces villages que je ne manquerai pas d'y passer , je mets de côté le noms de tous ces beaux villages. Merci pour ce partage<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Bernard
Répondre
A
Bonsoir, ma chère Roguidine.<br /> <br /> <br /> <br /> Quel plaisir de te suivre sur ton chemin, dans ce très beau village du Lot.<br /> <br /> Que de belles choses avons-nous encore a découvrir....<br /> <br /> Je prends toujours un réel plaisir a regarder tes photos.<br /> <br /> <br /> <br /> Par contre, nous avons eu l'occasion de visiter Turenne, également un magnifique village.<br /> <br /> Nous sommes montés jusqu'au chateau, ou il y a une extraordinaire vue.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous à toi et je te souhaite une bonne soirée.<br /> <br /> Aimée
Répondre
F
bonjour, j'ai passé des vacances dans le lot, j'ai adoré ce département, c'est beau là bas, au calme; un femme dans la rue où j'avais la location faisait ses cabécous, j'en achetais tous les jours, j'en avais ramené aussi une pleine cagette !! je te souhaite une bonne journée bisous
Répondre
G
Bonjour,<br /> <br /> Ho, belle région que je connais bien, c'est un endroit magnifique qui amène beaucoup de monde l'été . Oui il y a un cloître que j'ai visité aussi, en effet beau tympan, j'aime beaucoup .<br /> <br /> Bonne soirée,<br /> <br /> Guy V
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Magnifiques ces photos!<br /> <br /> Oui on a la web cam et aussi mon frère m'a installé un logiciel sur mon téléphone, c'est un peu comme skype. Le problème c'est qu'il doit être sur son portable quand je l'appelle.<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
bonjour Roguidine , ah oui ils sont beaux ces villages su Lot ! l'église et ses maisons et sculptures et les peintures et le Lot est ses reflets superbes photos !!! gros bisous belle fin de semaine A+<br /> <br /> ps : oui heureusement que les collectivités ont compris qu'il fallait entretenir notre beau patrimoine ... merci A+
Répondre
D
Bonjour,<br /> <br /> Beau village, normal puisqu'il fait partie d'un des plus beaux, <br /> <br /> le Périgord est riche en patrimoine .... il y a beaucoup d'endroits à découvrir, et merci de nous le faire partager.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Dominique
Répondre
C
Bonjour<br /> <br /> merci d avoir été fidèle a mon blog... <br /> <br /> Je vois que tu traverses de superbes villages ...belles ballades ..superbes tes photos<br /> <br /> cela nous fait connaitre cette région que nous ne verrons peut être jamais mais la vie nous réserve bien des surprises alors c est -on jamais?????<br /> <br /> Pour moi je reprendrai petit a petit mon blog ...c est pas si facile que ça de reprendre après une longue absence<br /> <br /> bonne journée ...bros bisous
Répondre
@
Kikou<br /> <br /> Désolé de mon retard pour les réponses aux commentaires mais je n'étais pas là de toute la journée, je suis allé visiter le chateau de Vaux le Vicomte sur lequel je ferai deux articles : un sur le château et un autre sur les jardins !<br /> <br /> Pour la newsletter je me suis inscrit chez toi, comme je saurai tout ce que tu fais IoII<br /> <br /> J'espère que tu vas bien.<br /> <br /> Tu me remets en mémoire de très bon souvenir car j'étais à Carennac et à Turenne pas plus tard qu'il y a quinze jours, nous étions de mariage à côté de Turenne et en vacances bien sur, c'est ça l'avantage des retraités IoII<br /> <br /> Pour ma chienne elle a des séances de rayons tous les deux jours pendant 1 mois, ma femme y est allé ce matin, ça nous prend toute la matinée car il faut 1h1/4 pour y aller, autant pour revenir et 1 heure de rayon et d'anesthésie.<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
J
bonjour .<br /> <br /> je connais un tout petit peu la Dordogne , c'est une région magnifique .<br /> <br /> bonne journée et gros bisous
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité