Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 313
Roguidine
Derniers commentaires
26 mai 2014

Roguidine :Randonnée à St Merd les Oussines

7tfqR3jMax

IMG_0069

 

Lundi 26 mai 2014

IMG_0007 (Copier)

IMG_0010 (Copier)

IMG_0008 (Copier)

IMG_0009 (Copier)

IMG_0012 (Copier)

IMG_0011 (Copier)

IMG_0014 (Copier)

IMG_0015 (Copier)

IMG_0016 (Copier)

IMG_0017 (Copier)

IMG_0018 (Copier)

IMG_0020 (Copier)

IMG_0021 (Copier)

IMG_0022 (Copier)

IMG_0023 (Copier)

IMG_0026 (Copier)

IMG_0028 (Copier)

IMG_0029 (Copier)

IMG_0030 (Copier)

IMG_0031 (Copier)

Et nous repartons après avoir mangé dans une chaumière

où une charmante dame nous a accueillis et tout fait visiter

IMG_0032 (Copier)

IMG_0033 (Copier)

IMG_0038 (Copier)

IMG_0034 (Copier)

IMG_0037 (Copier)

IMG_0039 (Copier)

IMG_0040 (Copier)

IMG_0041 (Copier)

IMG_0068 (Copier)

 Randonnée écourtée à cause de la pluie incessante,

           nous sommes allés visiter un villages de chaumières à 3 km      

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Hello me revoilou!<br /> <br /> Oui je connais bien Variéras, des cousins y ont un chalet.<br /> <br /> J'aime bien ces maisons mais je trouve qu'il faut faire attention aux couleurs( les fenêtres bleues par exemple, ce n'est pas super!)<br /> <br /> Tu m'épates tu sais avec tous ces kilomètres que tu fais mais tu connais les coins comme ta poche et c'est super de partager! J'apprécie beaucoup !<br /> <br /> Bises et belle nuit<br /> <br /> Dany
Répondre
M
Re coucou Roguidine ,<br /> <br /> Pour tes iris , s'ils sont depuis plusieurs années au même endroit et que les touffes sont plus denses , elles peuvent devenir moins florifères . Si c'est le cas , en automne il faudra les diviser pour les régénérer . Tu sépares les rhizomes , coupes les feuilles à 15 cm et replantes les plus beaux à un autre endroit ensoleillé . <br /> <br /> Cette année les miens que j'ai acheté il y a deux ans ont moins bien fleuri que ceux de l'an dernier et puis la pluie les a beaucoup abîmés également .<br /> <br /> Bonne nuit et grosses bises . Moi je vais maintenant au dodo .<br /> <br /> Bonne rando pour demain , il ne devrait pas pleuvoir !
Répondre
S
Re coucou Roguidine,<br /> <br /> c'est vrai que ces maisons au toits de chaume sont bien romantiques et belles dans leur simplicité à l'intérieur; <br /> <br /> pour nos travaux forcés de jardinage j'espère que ta passiflore tiendra au gel?<br /> <br /> Moi j'aurais mangé mes tomates avant, courgettes aussi.<br /> <br /> On voulait planter des fraises il n'y en avait plus; mai son a trouvé des fraises en suspension aux fleurs roses dans un joli pot rose, on va peut être les laisser dedans.<br /> <br /> Surtout que là où je voulais rajouter des fraises j'ai semé des capucines naines!<br /> <br /> Bonne soirée et gros bisous.
Répondre
S
Merci pour tes passages rigolos,<br /> <br /> avec de belles images; j'ai profité de cette accalmie de beau temps pour faire du jardinage (j'ai planté mes tomates; courgettes, et autres graines...); je suis tellement crevée maintenant, que je me suis attelée à un autre article. J'espère que tu as passé une bonne journée, bon début de semaine et gros bisous.
Répondre
M
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> Avant tout, merci de ta gentille visite.<br /> <br /> Tu fais aussi de très jolies photos.<br /> <br /> J'aime ces maisons elles ont une âme.<br /> <br /> Dommage qu'il pleuvait, bien que la pluie ne me dérange pas.<br /> <br /> Ce village est charmant.<br /> <br /> Je me suis régalée, je reviendrai avec plaisir.<br /> <br /> Le petit chien à gauche est craquant ! Je ne sais pas si c'est le tien.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée, je te fais un bisou.
Répondre
Y
ce sont des trompes, l'un des instruments utilisés par les moines bouddhistes dans les monastères au moment ldes prières;<br /> <br /> voir l'article sur wikipedia:<br /> <br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/Musique_tib%C3%A9taine
Répondre
Y
très belle journée ensoleillée;
Répondre
@
Kikou<br /> <br /> <br /> <br /> Il fallait quand même que je passe voir mes petits et petites camarades des blogs, bon ce n'est pas trop la forme mais il ne faut pas s'apitoyer sur son sort non plus ce n'est pas la bonne solution !<br /> <br /> Pour les parcours en semi boucle je suis d'accord avec toi, je n'aime pas reprendre une partie de chemin déjà faite, mais dans ces cas précis j'ai eu d'agréables surprises sur le retour car nous avions raté quelque chose à l'aller.<br /> <br /> J'espère que tu vas bien.<br /> <br /> Je te souhaite un beau dimanche<br /> <br /> Prends soin de toi<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
M
Bonjour Roguidine ,<br /> <br /> Pas marrant la pluie quand on randonne mais finalement vous avez pu voir ce magnifique village avec ses maisons au toit de chaume . Je connais le site gallo romain des Cars , tu n'es pas allée plus bas en dessous le bois , c'est encore plus beau !!! J'ai beaucoup aimé ces jolis coins que j'ai visité l'an dernier par temps de pluie aussi . La chaumière où la dame vous a accueillis est un véritable musée , j'adore ce style campagnard , c'est très typique et surtout très beau .<br /> <br /> Pour les iris , les feuilles sèchent d'elles même et en automne , j'enlève celles qui sont mortes et je laisse les autres . Depuis trois ans , j'en plante chaque automne quelques nouveaux pour avoir différentes teintes , j'adore cette fleur mais cette année ils n'ont pas tenu très longtemps la pluie les ayant abîmés . J'en ai coupé pour mettre en vase pour en profiter plus longtemps et avoir leur odeur dans la salle à manger .<br /> <br /> Grosses bises Roguidine et bon dimanche .
Répondre
S
Encore de bons souhaits pour un bon weekend plein de soleil<br /> <br /> et merci pour es petits chats Roguidine<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
S
Pas de problème pour remplir mes deux blogs Roguidine,<br /> <br /> je mets la même chose sur les deux. C'est parce que j'ai gardé des amis qui ne veulent pas venir sur eklablog!<br /> <br /> Bon dimanche et gros bisous.
Répondre
C
bonjour Rodiguine<br /> <br /> Oui c est vrai beaucoup de monde a Londres .. et si facille maintenant avec le train lilllll<br /> <br /> Cosmopolite et une ville très propre ...pas beaucoup de voitures en ville..il y a des bus gratuits et des parkings en dehors de londrès...je n en ai pas vu mais il parait que c est comme cela<br /> <br /> une autres architecture que la nôtre<br /> <br /> Gros bisous ..bonne journée et peut être bonne randonnée
Répondre
F
bonjour, le site gallo romain me plait bien, étonnant en pleine campagne je te souhaite un bon week end bisous
Répondre
A
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> Un petit coucou et de gros bisous.<br /> <br /> Mardi, nous avons fait une rando, pas vraiment prévue.<br /> <br /> Nous avions rendez-vous avec l'éleveur de Pottoks à Ossès.<br /> <br /> <br /> <br /> Nous devions voir le troupeau, dans les Pyrénées,dans leur milieu naturel et bien sur en liberté.<br /> <br /> Mr Idiart, nous a précisé qu'il y avait pour environ une demi-heure de marche....<br /> <br /> <br /> <br /> Mais, il a compté sans ce que voulait faire son troupeau.<br /> <br /> <br /> <br /> Nous sommes donc, monté, monté, monté de 120m à 950m, pendant 2h aller et 2h retour.<br /> <br /> Les Pottoks étaient sur la crète du col de ??? Je ne sais plus comment il se nomme,bien sur avec un nom basque, difficile à retenir....<br /> <br /> <br /> <br /> Très grosse fatigue, mais,que du bonheur.<br /> <br /> Par les merveilleuses vues et surtout, d'avoir pu approcher ce troupeau,avec leurs petits, pas du tout sauvage !!!<br /> <br /> Quel plaisir, ces petits.<br /> <br /> EVITA,celle que nous avons retenu est née le 19 mars.<br /> <br /> <br /> <br /> Nous ne pourrons aller la checher qu'en octobre/novembre, lorsqu'elle sera sevrée <br /> <br /> <br /> <br /> Encore aujourd-hui, nous avons des courbatures, un peu moindre toute fois.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et très bon week-end à bientot.Aimée<br /> <br /> Lundi, je commencerais à mettre les photos de notre escapade.
Répondre
D
Coucou Roguidine<br /> <br /> Me voici de retour dans le 17 ....j'ai bien eu tous tes messages mais je n'étais pas en Limousin pour faire du tourisme !!!<br /> <br /> je connais le site des Cars, par contre pas ce village de chaumières .... la Bretagne en Limousin, je ne savais pas !!! lol !!!<br /> <br /> eh oui j'ai bien pensé à toi lundi avec ce temps pourri toute la journée, bien aimable cette dame qui vous a ouvert sa porte ....<br /> <br /> je suppose que ces chaumières sont des locations ? ...<br /> <br /> c'est joli mais ça ne va pas à toutes les formes et couleurs de maisons et ça ne fait pas local, à mon gout .... je préfère nettement les jolies maisons limousines en pierres apparentes !<br /> <br /> Merci pour le partage, une autre fois je verrais peut-être "en vrai" ......<br /> <br /> Bisous, bonne journée
Répondre
@
Kikou<br /> <br /> Je profite d'une accalmie pour venir te remercier pour tes nombreux passages sur mon blog pendant mon absence des blogs.<br /> <br /> J'espère que je vais reprendre du poil de la bête. Ce que j'ai n'est pas grave en soit mais c'est fatiguant et douloureux, donc ça me crève et je suis mieux allongé que debout !<br /> <br /> Mais bon tout passe dans la vie !<br /> <br /> Je vois que tu continue à faire des très belles sorties, j'adore tes photos pour celle ci, mais je vois aussi que vous avez toujours vos imperméables car il doit pleuvoir ... c'est dommage<br /> <br /> J'espère que tu vas bien et que tu es en forme.<br /> <br /> Il faut que je me retape car je pars en vacances, théoriquement jeudi de la semaine prochaine !<br /> <br /> Je te fais plein de gros bisous et je te souhaite un excellent weekend<br /> <br /> @lain
Répondre
S
Coucou Roguidine,<br /> <br /> avec deux blogs je n'ai même pas le temps de répondre aux gens, qu'il faudrait déjà faire un nouvel article et ça me prend du temps pou préparer les photos.<br /> <br /> On verra demain ou après demain.<br /> <br /> Gros bisous et bon weekend.
Répondre
D
Quelle jolie petite maison. J'ai pensé à Blanche Neige.
Répondre
F
bonjour, décidément il pleut toujours quand vous partez en balade! sympas ces petites chaumières, je te souhaite une bonne journée bisous
Répondre
F
Bonsoir,<br /> <br /> jolie randonnées avec de belles chaumières , c'est une découverte surprenante et supplémentaire à cette randonnée écourtée par la pluie, vous avez dû apprécier ;<br /> <br /> très belles photos et une belle petite vidéo sur ces chaumières<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> Que de belles visites; entre le manoir, les chaumières et les beaux villages , vous devez vous régaler , même si le temps n'est pas au top , superbes vidéos, tu te débrouilles bien , bravo<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Claude
Répondre
S
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> c'est superbe cette randonnée au Plateau des mille vaches et les chaumières sont trop mignonnes! Ca fait conte de fée.<br /> <br /> Mon chalet est en Alsace dans le Bas-Rhin, pas loin de Sélestat, 20 mn ça dépend de la circulation, mais nous allions plus à Villé.<br /> <br /> Les cigognes sont sur un édifice de Sélestat. C'est mignon mais il faut se méfier de l'alsacien qui adore bricoler et tondre!!<br /> <br /> Enfin voilà j'ai planté le décor nous allons pouvoir explorer les environs.<br /> <br /> Bonne nuit bon vendredi et gros bisous.
Répondre
A
Quelle belle randonnée.<br /> <br /> C'est bien dommage cette pluie.<br /> <br /> Belle visite de cette chaumière, restée en l'état.<br /> <br /> Un beau coup de chance que cette dame vous ai fait visiter.<br /> <br /> C'est sublime.<br /> <br /> D'ailleurs, la randonnées en elle-même est superbe.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous Roguidine et douce nuit.<br /> <br /> Aimée
Répondre
M
Trés jolie maison aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur. Bonne fin de journée.
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> quelle jolie maison avec tous ses meubles d époque et surtout bien conservés ..ces maison a toit de chaume m ont toujours plus. on voulaiit en faire une comme cela mais les monuments historiques ont refusés<br /> <br /> tu as fais une belle balade mais dommage sous la pluie... <br /> <br /> <br /> <br /> gros bisous amitiés
Répondre
B
bonjour Roguidine , superbe rando dans cette belle nature ! les maisons avec ces toits sont vraiment très belles ! l'intérieur est rempli de souvenirs ... merci gros bisous belle journée a+
Répondre
N
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Magnifiques ces maisons au toit de chaume j'adore ça me rappelle mes vacances en Bretagne, par contre avec des volets bleus je ne trouve pas ça génial mais après ce sont les goûts. Dommage que vous ayez eu la pluie car c'était un beau parcours, très belle cette maison ou vous êtes entrés c'est meublé a l'ancienne.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée sous un ciel bleu pourvu que ça dur, gros bisous
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité