Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 391
Roguidine
Derniers commentaires
19 mai 2014

Roguidine : Lussac les églises

475PxGPna8

IMG_0007

Lundi 19 mai 2014

 

 

Lussac les églises le 19 mai 2014

IMG_0001 (Copier)

IMG_0002 (Copier)

IMG_0003 (Copier)

IMG_0004 (Copier)

IMG_0005 (Copier)

IMG_0010 (Copier)

IMG_0011 (Copier)

IMG_0013 (Copier)

IMG_0051

IMG_0015 (Copier)

IMG_0017 (Copier)

plus réélle, photo prise sur le net

lussac-les-eglises

Peu de photos, que des sentiers, rien à voir de spècial

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bonjour Roguidine , un régal de revoir ces belles fleurs et paysages ! moi j'aime +++<br /> <br /> gros bisous belle journée a+<br /> <br /> pour l'église si elle était ouverte , l'article : tu l'as vu lol lol lol <br /> <br /> http://albert-danielle.eklablog.com/marvejols-la-collegiale-notre-dame-de-la-carce-a107958784
Répondre
M
Bonjour Roguidine ,<br /> <br /> Excellente initiative d'emmener ta maman au restaurant et ensuite de lui faire revisiter ce très joli château et de ses jardins en espérant qu'il fasse beau , ce serait plus agréable . Tu peux prendre des photos à l'intérieur mais surtout sans flash car cela abîme les tapisseries et tableaux qui s'y trouvent . C'est vrai qu'à une époque , ils n'acceptaient pas les appareils photos mais ça pourrait bien revenir car beaucoup prennent encore avec les flash et le guide rouspète beaucoup .<br /> <br /> Bisous et bon week-end .
Répondre
Y
bonne nuit, Roguidine et excellent week end;
Répondre
D
Bisous ma belle ... comme tu le sais, je pars demain matin en Limousin pour quelques jours, habituellement je mets en pause mais là, j'avais des billets prêts donc je les laisse se publier par contre je ne sais pas si je pourrais me connecter ...et donc, je repasse dès que possible !
Répondre
C
bonjourRoguidine<br /> <br /> <br /> <br /> non c est très beau ces sous bois et ces chemins de randonnées ....pour toi c est ta passion alors tout est beau ...beaucoup t envie de pouvoir ce balader comme cela dans la nature;..moi la première lilll mais c'est comme ça...<br /> <br /> c est magnifique a cette saison d ailleurs comme les saisons ..chacune a son charme<br /> <br /> te fais de gros bisous et bonne promenade
Répondre
S
Superbe article Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> mais je passe très vite, je reviens de 3 semaines en Alsace et repars en Poitou pour baptême et communion d'une de mes petites filles.<br /> <br /> <br /> <br /> Plein de gros bisous Heureuse fête des mères et bon weekend.<br /> <br /> <br /> <br /> Toi tu ne vois pas la photo de Riquewirh!! où sont les géraniums à toutes les fenêtres!<br /> <br /> <br /> <br /> ? http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fimalbum.aufeminin.com%2Falbum%2FD20061016%2F230283_53NMPNR6JZF8LESPF8ESSCNNL43CX8_img_0112_H183714_L.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fvoyage-bons-plans.aufeminin.com%2Falbum%2Fsee_230283_4%2FLa-Route-des-Vins-d-Alsace.html&h=375&w=500&tbnid=VhM05-K4q2IqLM%3A&zoom=1&docid=MWAhy2-bOuxE3M&ei=qlJ_U4bPII_L0AW8oICwDA&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=459&page=1&start=0&ndsp=43&ved=0CMoBEK0DMCQ<br /> <br /> <br /> <br /> Il y avait moins de géraniums, car chez nous la proprio ne les a installés que lundi dernier!
Répondre
A
Si, comme tu t'en souviens si bien, nous avons acheté un Pottok, chez un éleveur à Ossés, dans le pays basque.<br /> <br /> Nous l'avons cherché, puisqu'elle avait déjà 1 an.<br /> <br /> Mais, celà fait 4 ans déjà et notre Tornade va avoir 5 ans.<br /> <br /> <br /> <br /> Celà fait déjà longtemps que celà nous travaille, donc, nous nous étions mis en rapport avec un autre éleveur de la mème région, a qui nous devons rendre visite dans une quinzaine.<br /> <br /> <br /> <br /> Si Evita nous plait, comme j'en ai l'impression, nous verserons des arrhes et irons la chercher lorsqu'elle sera sevrée.<br /> <br /> <br /> <br /> Il faut savoir que les Pottoks, comme les races de chiens ont leurs papiers et sont inscrits dans le livre des origines.<br /> <br /> Celà afin que cette race des Pyrénées se perpétue et ne disparaisse pas.<br /> <br /> <br /> <br /> Voilà,ma tite Roguidine, tu sais tout. Bisous.Aimée
Répondre
F
bonjour, les paons font toujours la roue quand je suis là! je me rappelle en avoir "poursuivi" un au lac daumesnil jusqu'à ce que Mr se décide! et je n'ai pas été déçue! ils aiment trop se faire admirer pour rechigner! je te souhaite une bonne journée bisous
Répondre
@
Kikou, c'est moi le revenant.<br /> <br /> Désolé pour le retard de mes réponses, mais depuis que je suis rentré lundi soir je n'ai pas un moment à moi j'ai toujours un truc à faire ou mes répétitions à assurer. Vivement les prochaine vacances (c'est le 5 juin ... hihihih ... si si !!!)<br /> <br /> Nous avons eu une journée très mauvaise hier il a plu et hier soir nous avons pris un bel orage sur le coin du nez, résultat nous sommes rentré trempés comme des soupes.<br /> <br /> Aujourd'hui par contre nous avons eu un beau soleil et dans les 21°, c'est bien non ?<br /> <br /> Je te remercie pour tes passages sur mon blog<br /> <br /> Je te fais plein de gros bisous et je te souhaite une belle soirée<br /> <br /> @lain
Répondre
F
bonjour, mais qu'as tu fait au panneau et à l'église?! le soleil est revenu, ça fait du bien bonne journée bisous
Répondre
K
l'église on dirait un oeuf de pâques
Répondre
B
Bonsoir,<br /> <br /> Longue randonnée en tout cas, dommage que le paysage manquait;<br /> <br /> mais le soleil était présent, ce n'est pas comme aujourd'hui avec ce gros orage qui a fait du dégât dans le Limousin ( vu aux infos ce soir )<br /> <br /> Bonne fin de soirée <br /> <br /> Bernard
Répondre
K
je suis allé à vezelay il y peu ,bel endroit
Répondre
Y
merci de ta visite,<br /> <br /> à tout hasard, je possède un autre blog de voyages sur Eklablog:<br /> <br /> http://marcopolo45.eklablog.com qui porte actuellement sur le Népal que j'ai visité en mars 2014;<br /> <br /> bon mercredi
Répondre
G
Bonjour,<br /> <br /> Je comprend qu'avec les belles randonnées précédentes ou il y avait de quoi voir, tu as du être déçue, ça arrive, ça dépend où l'on se trouve.<br /> <br /> La prochaine aura plus de découvertes, trouves en une belle , lol<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Guy
Répondre
R
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Ah, il y a des randonnées où l'on est déçu, sans paysage, c'est vrai, ça arrive; tu l'as faite une fois, tant pis pour les photos.... ce sera pour les prochaines, j'espère...<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Roger
Répondre
F
bonjour, une jolie petite balade campagnarde, c'est ce qui me manque le plus à paris, disons qu'il faut s'éloigner pour la trouver !! je te souhaite une bonne journée bisous
Répondre
A
Bonjour ma tite Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> Et ben, revoilà mes trois" marchants "....Bien oui,3 personnes qui marchent ce sont bien des marchants.... Sourire !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Peu importe s'il n'y a pas grand chose a voir.<br /> <br /> <br /> <br /> Il y aura toujours de beaux sentiers.<br /> <br /> De jolies fleurs a voir<br /> <br /> Une rivière ou un ruisseau qui murmure.<br /> <br /> Le chant des oiseaux a écouter.<br /> <br /> <br /> <br /> Et puis, le principal, n'est il pas de marcher, de prendre de bons bol d'air ?<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée et gros bisous.Aimée
Répondre
M
Bonjour Roguidine ,<br /> <br /> Pas toujours facile de faire de nouvelles découvertes dans certains endroits mais l'essentiel c'est de marcher par beau temps comme tu as eu lundi . Car hier je suis allée faire ma rando à Champniers Reilhac et nous avons eu de la pluie d'orages une bonne partie de notre marche et ce n'est pas très agréable pour faire des photos .<br /> <br /> La balade aurait été très agréable si on l'avait faite lundi mais c'est comme ça !!!<br /> <br /> A Brouages , j'y étais avec un car de randonneurs de Pressignac pour un voyage de deux jours à Rochefort , La Rochelle et l'île de Ré mais pas de randonnée . Nous avons eu un superbe beau temps .<br /> <br /> Grosses bises et bonne journée .
Répondre
Y
une route qui doit être exceptionnelle;<br /> <br /> belle journée;
Répondre
D
au grand angle ... j'ai pas relu !
Répondre
D
Coucou Roguidine<br /> <br /> De beaux paysages mais zutalors y a même pas une vache limousine dans cette belle herbe !!! lol !<br /> <br /> ben c'est comme ça faut dire en Limousin, on peut marcher des kms sans rencontrer "le moindre pèlerin", c'est le cas de le dire !!!<br /> <br /> tes photos sont arrondies, t'as pris au grans angle ? ou avec une GoPro ?<br /> <br /> Bisous, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> ps .... pour te répondre , ben on était 2 à ce voyage ! lol ! René et moi !<br /> <br /> ce n'est pas un voyage organisé, non, on réserve toujours en individuel sur internet mais par contre sur place lorsqu'on fait des excursions on est en groupe, jamais les mêmes personnes d'un jour à l'autre, c'est au hasard selon ce que veulent faire les gens de leur séjour, certains ne sortent pas de leur hotel tu sais et font piscine ou plage !!!<br /> <br /> certains restent 8 jours, d'autres 15, y a toujours un mouvement d'arrivées et de départs, on ne connait personne, on fait des connaissances mais bien furtives sur place, les uns sont venus de Nantes, d'autres de Paris, Lyon, Marseille ou ailleurs, on a un seul point commun, c'est qu'on voyage avec le même tour-opérateur<br /> <br /> re-bises
Répondre
F
mais le père est là, les deux parents foulques se répartissent la charge des petits! bisous
Répondre
N
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Elle est belle cette rando mais les paysages manquent, pas toujours facile a trouver de beaux endroits mes le principal c'est de marcher en priorité<br /> <br /> Je te souhaite un bon après midi, gros bisous
Répondre
B
bonjour Roguidine , parfois le fait de se promener suffit au bien être ! il y a le bord de l'eau , le lac et la nature ! et tes superbes photos de fleurs et +++ merci gros bisous belle journée a+<br /> <br /> ça rame sur canalblog , 5 mn pour acceder à ton blog ?? dur dur pour mettre un com ?
Répondre
J
bonjour Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> Superbe randonnée dans cette belle campagne limousine au milieu des étangs sous le soleil . Dommage que ce lieu manque de découverte et en plus avec son église en travaux . <br /> <br /> Pour Aubazines , Notre visite avait pour but le bourg et ses sites alentour, puis ensuite le canal des moines . <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> amitiés
Répondre
F
bonjour, décidément, tu n'as pas de chance avec les églises!! au moins, celle ci ne sera pas détruite, c'est déjà ça; car dans notre pays on détruit les églises, on les brûle (mais ça on n'en parle pas dans les médias), et on construit des mosquées, cherchez l'erreur !!!!! bonne journée bisous
Répondre
C
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> Les sentiers de la campagne limousine avec ce beau soleil c'est déjà bien. Tout le monde n'a pas cette chance dans les villes !<br /> <br /> Fini le beau temps, mais pourvu que les orages ne soient pas trop violents et ne viennent pas détruire nos jeunes plantations de fleurs...<br /> <br /> Tu vois, je suis courageuse aujourd'hui, j'ai fait quelques visites !<br /> <br /> Bises et bonne journée.<br /> <br /> Cricri
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité