Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 352
Roguidine
Derniers commentaires
10 mai 2014

Roguidine :Saint Mesmin

CFIePY9Byh

v

Lundi 5 mai 2014

 Cliquez sur les images pour les agrandir

saint-mesmin_204354 (Copier)

Dans le Périgord vert,

les gorges boisées de l’Auvézère.

qui se jette contre les rochers dans un bruit assourdissant.

 

IMG_0002

IMG_0004

rando du 5 05 14 st Mesmin ( le st ruban ) 002 (Copier)

IMG_0001 (Copier) (2)

on rejoint le Saut Ruban par un sentier

escarpé qui serpente dans les bois.

cliquez sur la flèche pour voir la vidéo

IMG_0005

IMG_0007

IMG_0008

rando du 5 05 14 st Mesmin ( le st ruban ) 003 (Copier)

rando du 5 05 14 st Mesmin ( le st ruban ) 007 (Copier)

IMG_0009

IMG_0010 (Copier)

IMG_0011 (Copier)

IMG_0013 (Copier)

IMG_0014 (Copier)

rando du 5 05 14 st Mesmin ( le st ruban ) 008 (Copier)

IMG_0015 (Copier)

IMG_0016 (Copier)

IMG_0017 (Copier)

IMG_0019 (Copier)

IMG_0020

IMG_0021 (Copier)

IMG_0026 (Copier)

IMG_0027 (Copier)

IMG_0028 (Copier)

IMG_0029

Publicité
Publicité
Commentaires
F
bonjour, je te remercie, demain on passe à autre chose! toujours avec Gaudi toutefois bonne soirée bisous
Répondre
A
bonjour ma chère Roguidine , un régal de revoir ton article passe une belle journée gros bisous A+ profites en bien ...
Répondre
F
bonjour, et voilà, les saints de glace sont bien là ! pas un temsp pour mettre un chat dehors; bonne journée bisous
Répondre
@
Kikou<br /> <br /> Pour la vidéo je ne comprends pas j'ai testé et ça fonctionne bien en cliquant sur la flèche en bas à gauche ou même directement sur l'écran.<br /> <br /> Je vais poser des questions car de mon côté elle fonctionne. Ce sont les mystères de l'informatique. <br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> Je te souhaite de passer une bonne journée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
@
Kikou grande randonneuse<br /> <br /> Je passe te souhaiter un bon dimanche. Ici je crois qu'aujourd'hui on ne va pas trop bouger car le temps est incertain, le vent souffle et la température est digne des des 3 saints de glace !<br /> <br /> Pour la vidéo je ne comprends pas c'est un transfert d'un site sur le mien, jusqu'à maintenant tu es la seule à ne pas pouvoir la voir, ou tu du moins à me le dire. Je vais quand même regarder à partir d'un autre ordinateur pour voir si ça fonctionne.<br /> <br /> Nous devions faire une rando ce matin mais vu que j'ai joué hier soir et que je me suis couché très tard je n'ai pas eu le courage de me lever de bonne heure. Dommage !<br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche et je te fais plein de gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
@
Kikou grande randonneuse<br /> <br /> Elle sont belles tes photos, il faut que je vienne les regarder encore ça me donne envie de bouger !<br /> <br /> Bon pour les 600 km à faire pour venir faire une rando de 10 km c'est pas obligatoire, mais je ne pense pas que tu fasse autant de kilomètres pour une rando de 30 km, non ? Tu peux faire aussi autre chose si tu visites les environs, c'est beau partout en France tu sais, enfin presque partout !<br /> <br /> Sinon j'espère que tu vas bien.<br /> <br /> Ce matin temps hyper gris, nous attendons la flotte d'un moment à l'autre avec la tête du ciel ...<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
B
bonsoir Roguidine , ah oui ton article j'aime +++ , les photos et vidéos <br /> <br /> je me le marque si on passe dans le coin !<br /> <br /> gros bisous belle soirée a+<br /> <br /> as tu été voir mes vidéos de cascades ? <br /> <br /> http://bebert33.eklablog.fr/ma-video-de-la-cascade-de-holle-a-gavarnie-a107799724
Répondre
F
la sagrada est faite de brique, pierre et céramique; à l intérieur les colonnes sont en porphyre d iran ! quant aux pierres, je n'en connais pas la provenance bonne journée bisous
Répondre
F
bonjour, le chemin n'est pas de tout repos, je dirais!! bonne journée bisous
Répondre
@
Kikou<br /> <br /> Wouarfff pour Géorando ce sont des cons. Je ne suis pas étonné car ils n'ont jamais su me dépanner lorsque j'ai eu un problème. Ce sont quand même des imbécile car je suis chez eux depuis des années et nous n'avons même pas eux de courriel pour nous informer, si tu ne vas pas sur le site tu n'as pas d'infos !<br /> <br /> Il va falloir que je liquide mes crédits avant de perdre de l’argent avec ces andouilles.<br /> <br /> Sinon après toutes ces pérégrinations comme te sens tu ?<br /> <br /> Ce te souhaite une bonne journée du 8 mai.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
R
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> Belles randonnée, vous êtes courageux de faire un circuit pareil, pas facile et ça doit glisser ? Bravo pour les fortes montées dans les gorges. Belle vidéo<br /> <br /> Roger
Répondre
F
bonjour, Noisette m'a donné le lien de ses articles sur la segrada, je ne la connaissais pas à l'époque! par curiosité je suis allée voir sur internet la cathédrael de burgos, elle est magnifique; bonne soirée bisous
Répondre
D
Coucou Roguidine<br /> <br /> Une belle rando escarpée ... c'est beau, c'est vert !<br /> <br /> Tes photos sont très belles !<br /> <br /> l'Auvézère ça me parle .... (non, je confonds pas avec la Vézère !) elle prend sa source à St Germain les Belles je crois bien ... tu aurais dû mettre la canne à pêche pliable dans le sac à dos, doit y avoir de la truite ici aussi !<br /> <br /> Bisous, bonne fin de journée
Répondre
@
Kikou<br /> <br /> Pour les cartes IGN j'ai résolu le problème en achetant un logiciel de randonnée qui s'appelle GEORANDO et qui me donne des cartes, mais il faut télécharger les portions au prix de 1.5 à chaque fois. Les portions sont très grandes et ça t'évite d'acheter une carte topo à chaque fois<br /> <br /> Bon je file à la musique je suis en retard<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
J
Je me régale toujours avec ces superbes photos et vidéo. Bravo, continue comme ça. Bises
Répondre
B
bonjour Roguidine , ah oui une rando comme on aime , au bord du torrent et super la vidéo ! j'aime la nature et +++ c'est agréable à voir !! gros bisous belle journée a+ <br /> <br /> ps : oui les vidéos , j'en ai déja mis sur le blog , mais celle çi sont en HD , mais ça y est je les ai diminuée de taille merci pour le logiciel
Répondre
D
J'adore les petits torrents de montagne.<br /> <br /> J'aime beaucoup aussi ta photo de l'étang. Elle est très belle.<br /> <br /> Que d'eau... que d'eau .... j'aurais aimé faire cette balade.
Répondre
@
Kikou<br /> <br /> Pour le château d'Amboise il va falloir attendre car j'ai plein d'article en retard, quelle horreur, je suis trèèèèèèssss en retard.<br /> <br /> <br /> <br /> Wouahhh bien les photos, superbes. Le parcours est très bien mais lorsque l'on attaque des gorges on sait que c'est pas plat. Tu ne te fie pas aux carte au 25000 et surtout au courbes de niveau. pour moi dès qu'elles sont trop rapprochées je me méfie. Mais tu as eu raison de faire cette balade car je suis sur qu'en arrivant tu devais être heureuse car c'est vraiment magnifique. Hihihihi en plus 21,5 km, là je reconnais que tu as fait fort car dans ces cas là il faut les tenir ! Mes félicitations !!!<br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> Je te souhaite une très belle journée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
J
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Oh quelle belle randonnée encore, je ne sais pas où tu trouves tous ces circuits, j'aimerais marcher auprès de vous , ça à l'air tellement sympa, mais je ne marche pas pour faire 21 km, chapeau à vous, quel courage !!!!! jolie vidéo aussi<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> jean Luc
Répondre
G
Bonsoir,<br /> <br /> Jolies cascades,le son de la vidéo est très agréable, on s'y croirait !!!!.<br /> <br /> L'Auvézère a une longueur de 112 km, à des endroits elle est très étroite, pour parfois se transformer en cascades .<br /> <br /> Belle randonnée, mais il faut de la vigilance à voir vos photos,c'est escarpé.<br /> <br /> Bonne suite<br /> <br /> Guy
Répondre
J
bonsoir Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> Magnifique randonnée de ce milieu naturel "eau et roches" . un d'apaisement et de quiétude. <br /> <br /> On dit que le petit village de Saint Mesmin ne comporte pas de nom de rue , juste des noms de lieudits et son point culminant se situe à la colline du Puy des Ages 487m.<br /> <br /> merci pour ses belles photos <br /> <br /> amitiés
Répondre
N
Bonsoir Roguidine<br /> <br /> Une belle randonnée mais qui devait être dur, car marcher sur ces rochers ça doit pas être facile il faut être bien chaussé, vous êtes courageux.<br /> <br /> Magnifiques photos de ces cascades, il doit y fair bon l'été.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée, gros bisous
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité