Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 313
Roguidine
Derniers commentaires
26 mars 2014

Roguidine : Randonnée à Lestard en Corrèze

KzRVoaJo87

IMG_5082

Lundi 24 mars 2014

IMG_0086 (Copier)

Cliquez sur la première photo et faites

défiler avec les flèches en bas à gauche

IMG_0042 (Copier)

IMG_0044 (Copier)

IMG_0041 (Copier)

IMG_0008 (Copier)

IMG_0009 (Copier)

IMG_0007 (Copier)

IMG_0017 (Copier)

IMG_0019 (Copier)

IMG_0021 (Copier)

IMG_0027 (Copier)

pradines (19) 24 3 2014 007 (Copier)

pradines (19) 24 3 2014 006 (Copier)

pradines (19) 24 3 2014 014 (Copier)

IMG_0028 (Copier)

IMG_0029 (Copier)

 

IMG_0032 (Copier)

IMG_0037 (Copier)

IMG_0040 (Copier)

IMG_0046 (Copier)

IMG_0048 (Copier)

pradines (19) 24 3 2014 017 (Copier) (Copier)

pradines (19) 24 3 2014 019 (Copier)

pradines (19) 24 3 2014 020 (Copier) - Copie

IMG_0056 (Copier)

IMG_0059 (Copier)

IMG_0062 (Copier)

IMG_0070 (Copier)

IMG_0072 (Copier)

IMG_0066 (Copier)

IMG_0073 (Copier)

A LESTARDS, unique église Française à être couverte en chaume

IMG_0074 (Copier)

IMG_0076 (Copier)

IMG_0077 (Copier)

IMG_0080 (Copier)

IMG_0083 (Copier)

IMG_0081 (Copier)

 La vidéo de la cascade de la Tine à Pradines

et du saut de la virolle à Lestards

Cliquez sur le rectangle blanc dans la vidéo, pour mettre en plein écran

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> Je tombe sur ton blog en faisant des recherches sur Lestards !!! Relis le 1er commentaire !!! :-)<br /> <br /> C'est bien la cascade de la Virolle que tu as filmée.<br /> <br /> Gros bisous et bonne nuit.<br /> <br /> Cricri
Répondre
A
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> Peut erte vas-tu faire encore une belle rando aujourd'hui...Avec des belles photos en retour.<br /> <br /> <br /> <br /> Non,ne t'inquiètes pas,les chiens de grandes lignées,se vendent à un prix assez important et ce sont les maitres de le chienne,qui garde tous les bénéfices,ce qui est normal.<br /> <br /> <br /> <br /> Par contre,le propriétaire du chien a le choix de la portée,s'il veut garder un petit,chose que nous avons fait.<br /> <br /> Ou alors,il se fait payer la saillie....<br /> <br /> <br /> <br /> Voilà une explication....bisous et très bon dimanche à toi.<br /> <br /> Aimée
Répondre
@
Kikou<br /> <br /> J'espère que tu es en forme pour ta randonnée de demain. C'est combien de kilomètres ?<br /> <br /> Ici temps magnifique, on se croirait au printemps ... hihihihihi ! Hier soir mort de fatigue j'ai coupé et charrié du bois toute la journée, mes vieux os étaient complètement vermoulus !<br /> <br /> Je te souhaite un très bon dimanche. Aujourd'hui c'est dimanche en famille, j'espère qu'on pourra déjeuner dehors avec ce beau temps.<br /> <br /> Je te fais plein de gros bisous<br /> <br /> Prends soin de toi<br /> <br /> @lain
Répondre
T
Belles images qui parlent , avec le chant des oiseaux, le bruit des cascades, avec cette superbe vidéo. Bon travail et beau paysage dans ces grands rochers.<br /> <br /> Tinou
Répondre
J
Bonjour, <br /> <br /> Comment trouver un endroit pareil en plein milieu des bois !!!!!!! C'est magnifique, mais il faut le trouver quand on ne le connait pas !!!!!!! ou être un oiseau .... lol<br /> <br /> Belle découverte et bravo pour avoir affronté ce circuit <br /> <br /> JJ
Répondre
F
bonjour, j'aime beaucoup ces petites cascades, le chemin doit être bien agréable ije te souhaite un bon w end bisous
Répondre
@
Kikou tite randonneuse<br /> <br /> hihihihi Talamou ou Tamalou c'est presque pareil car le Tamalou l'a Talamou ! ou inversement !<br /> <br /> Bon on va redevenir sérieux un peu !<br /> <br /> J'espère que tu vas bien. Ici beau soleil et températures douces. Je vais en profiter pour retourner dehors pour bricoler, donc pas de balade !<br /> <br /> Je te souhaite un bon weekend<br /> <br /> Gros bisous du Talamou<br /> <br /> @lain
Répondre
J
Coucou,<br /> <br /> Ce circuit paraît très intéressant malgré ses difficultés, le résultat est positif,<br /> <br /> très agréable sûrement d'entendre le bruit de ces deux cascades. Quelle découverte, merci pour ce partage.
Répondre
A
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> Encore une belle rando,près de cette cascade et ce cours d'eau.<br /> <br /> Ca grimpe dur à un moment donné !!!<br /> <br /> Cette eglise au toit de chaume est bien belle,j'aime beaucoup son extérieur avec son clocher.<br /> <br /> <br /> <br /> La vidéo est parfaite,d'abord cette cascade et puis le saut de la Virolle.<br /> <br /> <br /> <br /> Aujourd'hui,j'ai eu l'immense plaisir de "papoter" avec ta soeur !!! hi !!! hi !!!<br /> <br /> Je te fais de gros bisous et te souhaite un bon week-end.Aimée
Répondre
@
Re coucou<br /> <br /> Je passe pour répondre à ta question sur la rando des lavoirs d'Esternay, oui nous avons fait cette rando avec ma femme et moi, on a passé une super journée sous le soleil, enfin une matinée, enfin je ne sais plus à quel moment. Bref oui nous l'avons faite.<br /> <br /> Pour les rails j'avoue que je ne sais pas trop, ça fait un peu foutoir !<br /> <br /> Bisous bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
@
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> Ben je ne suis pas trop un talamou, de temps en temps avec les copains on se raconte où on a mal mais c'est rare, je préfère garder ça pour moi !<br /> <br /> C'est joli la Corrèze, que des beaux paysages, je ne suis pas étonné en voyant tes photos.<br /> <br /> Aujourd'hui super beau temps, j'en ai profité pour travailler dehors depuis ce matin, je suis crevé et j'ai mal partout ... hihihih !<br /> <br /> Bonne soirée et gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
A
merci ma chère Roguidine pour mon anniv... la chanson je l'avais mis pour celui à Danielle et moi !!! ... lol lol lol merci gros bisous bon week-end a+
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Belle randonnée, oh, j'adore marcher dans ces conditions, le bitume n'est pas intéressant et use les chaussures !! Merci pour ce partage<br /> <br /> Michel
Répondre
D
Bonsoir Roguidine<br /> <br /> Belle vidéo apaisante avec ce bruit de cascade, je suis resté un moment à la remettre, c'est que la nature est belle, comment trouvez vous des endroits pareils ?<br /> <br /> Les photos sont semblables.<br /> <br /> Bonne nuit <br /> <br /> Dada
Répondre
S
Bonne et douce nuit devant la télé Roguidine,<br /> <br /> je vais aller me coucher.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
S
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> je suis comme toi je n'ai pas envie d'être au lit tant que je n'ai pas sommeil, sinon je souffre et ne m'endors plus. Alors je suis sur l'ordi.<br /> <br /> Bon moments à vivre encore pour cette soirée et gros bisous.
Répondre
D
Quelle belle promenade bucolique. Et merci pour la vidéo. C'est agréable de voir couler l'eau.
Répondre
J
Au vu de tes photos cette rando devait être très agréable
Répondre
N
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Je reviens juste pour le plaisir des yeux<br /> <br /> Bonne journée, bisous
Répondre
A
bonjour Roguidine , un régal de revoir ton article , l'église en toit de chaumes ! et tes photos de la rivière j'aime ++++ gros bisous <br /> <br /> ps : oui j'ai installé cette radio c'est le top pour moi je découvre aussi des chansons j'écoute toute la journée ! des chansons Françaises c'est super !<br /> <br /> tu laisses mon blog ouvert dans une fenêtre et comme ça tu peux écouter +++ de temps
Répondre
@
Kikou<br /> <br /> J'espère que tu vas bien.<br /> <br /> J'ai un tout petit peu plus de temps maintenant que je ne suis plus conseiller municipal, mais le temps que je récupère d'un côté je l'emploi à autre chose. Hier j'ai scié et tassé du bois pour l'hiver prochaine, j'ai mal partout aujourd'hui !<br /> <br /> Il est superbe ton petit film, c'est vraiment un endroit magnifique et ilo doit faire bon de marcher dans des petits paradis comme celui ci !<br /> <br /> J'espère que tu es en forme<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
S
Bonsoir Rogudine,<br /> <br /> ou plutôt bonne nuit si tu te couches aussi tôt que ta soeur.<br /> <br /> J'en ai profité pour revoir tes belles photos de balade.<br /> <br /> Bises et bon jeudi.
Répondre
J
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> Hé bien, je ne connais pas cet endroit, qui est ma foi magnifique.<br /> <br /> C'est vrai que cette randonnée a dû être très difficile avec un fort dénivelé, bravo, vous êtes des randonneurs invétérés !!! très beau site et très belles vidéo avec le bruit de la cascade, on s'y croirait<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Jean Louis
Répondre
M
Bonsoir Roguidine ,<br /> <br /> Cette randonnée a été dure à faire mais quelle récompense pour cette découverte de superbes beaux coins dont tu as fait des photos sublimes .... C'est vrai qu'il devait falloir regarder pour poser les pieds mais tu avais le bruit de l'eau qui pouvait t'aider car je trouve que c'est apaisant quand on marche tout près .<br /> <br /> La vidéo est excellente aussi , j'ai adoré !<br /> <br /> Lundi il n'a pas plu et c'est déjà plus agréable pour marcher car hier pas marrant à randonner avec la pluie .<br /> <br /> J'étais à Oradour sur Vayres et je n'ai marché que deux heures et j'ai trouvé que c'était bien suffisant . Fin avril , nous allons allés à Brantôme faire une rando pour la<br /> <br /> journée . <br /> <br /> Merci pour ce bel article , je vais noter cet endroit qui est trop beau !<br /> <br /> Gros bisous et bonne soirée .
Répondre
C
bonsoir Rodiguine<br /> <br /> Quelle randonnée que tu as faite là..tu ne te rend pas compte de la chance que tu a de pouvoir pratiquer ces randos ..<br /> <br /> cela doit etre dur par moments mais quelle récompense quand tu découvres de si beau coins..la cascade est superbe ..tes photos bien réussies et ta vidéo aussi ..bravo....pour la dernière ligne droite <br /> <br /> gros bisous ...almitiés
Répondre
M
Trés belles photos de la cascade et de l'église
Répondre
J
superbes photos et très bien pour la vidéo. Je me suis régalée.<br /> <br /> Bises
Répondre
F
bonjour, encore de beuax endroits, ça doit être bien agréable de s y promener je te souhaite une bonne journée bisous
Répondre
R
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Je répète un peu ce que dises les autres coms, mais c'est vraiment une superbe randonnée, sûrement très difficile car il doit y avoir un fort dénivelé ?, à la vue des photos, bravo d'arriver à faire ce superbe circuit<br /> <br /> Bonne journée *<br /> <br /> Roger
Répondre
A
ah ma chère Roguidine , je viens de me régaler avec cette rando ! tout ce que j'aime au bord de cette rivière , les couleurs et tes photos en plein écran sont magnifiques !!! <br /> <br /> la vidéo superbe ... , cette cascade me plait beaucoup , l'église et +++ <br /> <br /> à voir et à revoir ! gros bisous belle journée a+<br /> <br /> ps : pour les chansons j'aime faire découvrir ce que l'on n'entend pas à la radio lol lol
Répondre
J
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Quelle splendeur une randonnée pareille, mais c'est vrai que ça ne devait pas être facile de monter et descendre sans cesse, c'est exact que la beauté en vaut le coup; merci pour ces belles photos<br /> <br /> Jacques L
Répondre
G
Bonjour,<br /> <br /> Ohhh, quelle magnifique randonnée; on en prend plein les yeux, deux belles cascades et ces gros rochers; merci du partage<br /> <br /> Guy
Répondre
@
Kikou ma tire randonneur<br /> <br /> <br /> <br /> Tu as raison en ce moment je suis un peu éparpillé car j'ai quitté le conseille municipal mais j'ai repris mes activités préférées : la musique, donc ça me bouffe un peu de temps.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai adoré ta randonnée, tes photos sont magnifiques et les sites aussi bien sur. Tu dois en prendre plein les yeux à chaque fois.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très belle journée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
I
Et me voilà! bravo pour ces belles images et la vidéo est superbe!beaucoup d'émotion évidemment à regarder ce qui est à deux pas de chez moi et si bien mis en valeur!<br /> <br /> Merci et à bientôt<br /> <br /> Dany
Répondre
D
ayé, j'ai pu voir ta vidéo .....<br /> <br /> et j'ai donné ton lien à Dany !<br /> <br /> re-bises
Répondre
D
Bonjour Roguidine<br /> <br /> bon, Treignac je connais bien .... j'y allais très souvent chez ma tante quand j'étais gosse .... j'y suis revenue m'y balader l'an dernier, mais c'était fermé chez Borzeix Besse ! lol !<br /> <br /> Lestards, j'en vois souvent des images chez mon amie Dany ET la 1ère fois qu'elle avait parlé de la Tine à Pradines ça m'avait émue .... ma grand-mère adorée née en Corrèze s'appelait Léontine, on l'appelait parfois "la Tine" et elle était née Pradinas .... donc tu vois que pour moi c'est touchant !<br /> <br /> mais zut je ne peux pas voir ta vidéo, ça m'ouvre une fenêtre qui me l'interdit, ça m'a fait pareil récemment sur un autre blog .... un avertissement de Clear Click, je ne comprend pas pourquoi !<br /> <br /> Merci pour le partage, plein de souvenirs me reviennent ......<br /> <br /> Gros bisous, bonne journée
Répondre
S
Coucou Roguidine,<br /> <br /> quelle belle balade avec tous ces ruisseaux; ces beaux chemins ans la forêt et les belles chapelles ou église. Celle recouverte d'un toit de chaume pas courant!<br /> <br /> Belle nuit pour un bon mercredi et gros bisous.
Répondre
N
Bonsoir Roguidine<br /> <br /> Une belle petite vidéo, c'est superbes ces cascades vous avez dû vous régaler.<br /> <br /> Tes photos aussi sont belles, une rando qui devait être agréable mais dur peut être car ça monte.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne nuit, bisous
Répondre
C
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> Les photos de la cascade sont superbes !<br /> <br /> Merci pour la vidéo, j'aime beaucoup les cascades et il y en a de belles en Corrèze...<br /> <br /> Nous sommes allés à Lestard en février mais comme il avait fait mauvais l'église n'avait pas été ouverte. J'y allais pour les vitraux et le toit et j'ai été déçue d'autant que j'avais vu sur internet qu'elle était ouverte tous les jours. J'ai téléphoné à la mairie le lendemain et ils m'ont expliqué pourquoi. La mairie aussi était fermée ce jour-là.. donc pas de clés.<br /> <br /> Nous y reviendrons au printemps car j'ai vu que ce serait joliment fleuri.<br /> <br /> Bises et bonne nuit.<br /> <br /> Cricri
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité