Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 297
Roguidine
Derniers commentaires
10 décembre 2013

Roguidine :Oradour sur Glane

mardi 10 décembre 2013

        

1

2

4

6

Jour où l'armée Allemande s'est déshonorée.

Toute la France connait l'histoire d'Oradour sur Glane,

symbole des malheurs de la patrie

Il convient d'en conserver le souvenir, car

il ne faut plus que pareil malheur se reproduise

CHARLES DE GAULLE

JQweid9A5g

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Déjà, à regarder toutes ces photos, j'ai plein d'émotions. Alors j'imagine ce que ça doit être de visiter le village. J'imagine un grand silence de la part des visiteurs.
Répondre
J
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> En voyant ses photos , comment ne pas penser à cet acte de barbarie . Un lieu que j'ai visité pour la première fois en 1989 et dont j'ai la première cassette coproduction France 3 et conseil général avec deux films la voix de la douleur et aujourd'hui la mémoire.( soit 130mm de film)<br /> <br /> "Un témoignage bouleversant, poignant, né nécessaire" en hommage aux 642 victimes"<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> amitiés
Répondre
J
Je garde encore un souvenir assez précis de ma visite dans ce village !<br /> <br /> Je me demande toujours comment les hommes sont capables d'une telle sauvagerie.
Répondre
D
Coucou Roguidine<br /> <br /> Oui je connais évidememnt mais c'est toujours tellement émouvant d'en voir des images ... brrrr ça me passe partout !<br /> <br /> Bisous, bonne soirée
Répondre
@
Kikou<br /> <br /> Voilà un village que j'aimerais visiter, non pas par curiosité malsaine, mais pour voir où des civils ont été lâchement assassinés durant la dernière guerre !<br /> <br /> <br /> <br /> Pour mes films oui je reconnais que je suis pressé pour les tourner. Mais à l'époque je n'avais qu'une petite carte mémoire alors j'essayais de gagner de la place. Mais maintenant je suis plus calme lorsque je film LoL<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle journée<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
M
Bonjour Roguidine , <br /> <br /> Je l'ai visité il y a deux ans environ pour la 2ème fois avec beaucoup d'émotion ,<br /> <br /> tristes souvenirs . Ta vidéo est très bien faite et très touchante ...<br /> <br /> Il ne faut pas oublier ce massacre et bien-sûr on espère tous que ça ne reproduira plus jamais !!!<br /> <br /> Bises et bonne journée .
Répondre
C
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Ta vidéo est poignante ! J'ai visité plusieurs fois bien sûr. Quand des amis viennent, ils veulent voir Oradour. Mais en regardant ces images et en écoutant la musique, quelle émotion...<br /> <br /> Je ne reçois plus tes avis de parutions d'articles. Je suis passée par hasard.<br /> <br /> Gros bisous et bonne journée.<br /> <br /> Cricri
Répondre
A
Bonsoir Roguidine.<br /> <br /> <br /> <br /> Ah !!! ce village martyr,en l'ayant vu,on ne peut oublier.<br /> <br /> Quel massacre.<br /> <br /> Ce village est resté en l'état et lorsqu'on le visite,c'est avec une grand emotion et un certain froid dans le dos.<br /> <br /> <br /> <br /> N'oublions pas...<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous,ma chère Roguidine.Aimée
Répondre
F
bonjour, c'est un endroit que j'aimerais voir, ça doit être émouvant au possible; je connais bien paris, certains arrondissements plus que d autres; surtout je ne connais pas tout, c'est infini !!! je te souhaite une bonne soirée bisous
Répondre
F
bonjour, c'est un endroit que j'aimerais voir, ça doit être émouvant au possible; je connais bien paris, certains arrondissements plus que d autres; surtout je ne connais pas tout, c'est infini !!! je te souhaite une bonne soirée bisous
Répondre
B
bonsoir ma chère Roguidine , ah un article qui nous rappelle des tristes souvenirs !<br /> <br /> quand on l'a visité .... ça nous a marqué !!!! merci bonne soirée bisous A+
Répondre
S
Coucou Roguidine,<br /> <br /> oh ça je connais et c'est sûr qu'on ne risque pas d'oublier!<br /> <br /> Beles photos et bon diaporama, <br /> <br /> Bon après midi et bises<br /> <br /> Sylvie
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité