Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 352
Roguidine
Derniers commentaires
19 novembre 2013

Roguidine :Limougeauds

Les fresques à Limoges

 

010

005

la voiture de surveillance des trolleys....... bien garée !!!!

002

 

004

012

009

Quand tu es de LIMOGES

 tu sais que tu es Limougeaud

Qu'il n'y a pas que la porcelaine, mais les vaches et les pommes

Que le cimetière de Louyat est le plus grand d'Europe

Le club de basket le plus prestigieux d'Europe

Tu dis "poche ou pochon" au lieu de sac en plastique

Tu sais que la CGT est née ici

Tu connais la rue " de la soif "

tu sais préparer le clafoutis

Ta gare est la plus belle d'Europe

Tu prends le trolley

Tu ignores les voyages en TGV

Le chemin de Compostelle traverse la ville

Tu manges les madeleines bijou

et.... chouette, en octobre, tu manges les cèpes

A bientôt...... les Limougeauds

Publicité
Publicité
Commentaires
@
Bonjour chère randonneuse,<br /> <br /> Mais je viens de m'apercevoir que je n'avais jamais vu ce billet que tu avais faites sur les peintures. C'est super joli, ça change des tags pourris que tu vois un peu partout.<br /> <br /> <br /> <br /> Oui tu as vu mes boussoles sont bien pratiques, ça m'évite de perdre le nord LoL<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien.<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite un très agréable lundi<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
D
viiii je vois très bien où elle est donc ! Merci !<br /> <br /> et je me marre ........ mon beau-frère habitait vers là quand ma soeur l'a connu ! bon, ça date hein, la fresque n'était pas encore faite !!!!!<br /> <br /> Bisous, bonne nuit
Répondre
D
Coucou Roguidine<br /> <br /> Oui c'est bien celle-ci ....<br /> <br /> par contre celle pour les agricultrices je ne la connais pas, je vois qu'elle est de 2005, elle est super jolie ! Elle est où ? <br /> <br /> Merci pour la photo ! Sitôt demandé, sitôt fait avec toi !!!!<br /> <br /> roohhhh cette voiture, tu m'entendrais râler moi !!!!! (j'ai travaillé à la CTL pendant mes stages à la Croix-Rouge, d'ailleurs c'était cool je traversais Limoges gratos en trolley même pendant mes repos !!!)<br /> <br /> j'ai vu la photo que tu as rajoutée, la vue depuis ta terrasse ... Belle vue sur les Bénédictins ma foi, c'est chouette ... et St Michel des Lions aussi !<br /> <br /> Bisous, on rentre de balade et je suis à la bourre ++ sur les blogs !
Répondre
J
Je croyais qu'il y avait qu'en Bretagne qu'on parlait de pochon, car lorsque je suis arrivé dans les pays de Loire et que, dans un magasin, je demandais un pochon on me regardait bizarement, ils utilisaient également le terme poche dans le sud-ouest aussi
Répondre
C
Et les émaux alors ? :-)<br /> <br /> Bises <br /> <br /> Cricri
Répondre
D
Bonsoir Roguidine <br /> <br /> oh mais t'en as oublié .....<br /> <br /> - et tu sais faire le pâté de pommes de terre !!!<br /> <br /> - et tu sais parler patois !!!<br /> <br /> - et t'as pas peur du froid et de la neige !!! <br /> <br /> <br /> <br /> - et .... oui tu es un peu chauvin si tu es Limougeaud, pour ça je suis bien d'accord !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous, bonne soirée
Répondre
C
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> La réputation du cimetière de Limoges est usurpée, il est loin d'être le plus grand d'Europe et même de France.<br /> <br /> Celui de Pantin à Paris est bien plus grand. Je le connais bien, mon grand-père maternel y repose.<br /> <br /> Et je crois que ce soir le club de basket s'est fait battre à Limoges ! <br /> <br /> Je crois que les limougeauds sont un peu chauvins... ;-)<br /> <br /> Gros bisous et bonne nuit.<br /> <br /> Cricri
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité